C'est un remake originel ou un portage Atari ST ? Sinon vi, ça sonne euh... comme du Toki sur AY quoi.
Citer :
et toki, old ou + au final ?
faisible sur les deux en théorie, après faut juste pas être trop exigeant sur l'arcade perfect ni se cantonner au CPC464...
Midnight résistance a été cité... il est vrai que la version CPC speccy port est en fait sympa mais lente. Moi je trouve que ça s'explique très probablement pas un portage spectrum assez straight mais quand même bien fait car les graphismes sont correctement re-codés en vrai mode1.
l'un des aspect assez lourd de Midnight résistance, se sont les projectiles en fait. les "boules" du triple tir ou tombant du ciel (le "airstrike" ? par exemple sont largement trop grosses, on dirait du 16x16 pixels (mais rond) alors qu'elles pourraient être en 8x8 seulement. De plus elles clignotent, ce qui est aussi un effet probablement lourd. Rien que ça, ça allège la quantité de truc a rafraichir. Passque quand tu tir a fond avec le triple tir et en plus fout des coups de Airstrike, alors que chaque impact envoie une séquence de 4-5 grosses frames d'explosion... pas étonnant que ça lag un poil.
Idem pour les animations en général, les explosions ont pleins de frames d'anims et pourraient en skipper un peu, et les morts qui tombent de l'écran, c'est aussi lourd en fait, alors que sur 16bit ils explosent très sobrement me semble t'il en 2 frames à peine et donc disparaissent très vite de l'écran.
Ce genre d'optimisation n'est pas necessaire sur spectrum, sur CPC ça le serait.
Toki pourrait bien reprendre un moteur assez comparable à Midnight resistance, mais bien sûr en mode0 ça serait mieux.
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