Mais je crois que tu l'avais déjà fait! J'ai donc déplacé la routine ASM avant le buffer, et j'ai déplacé le tout de 500 octets. Par contre, avant de l'Envoyé à Ouessan, j'aimerai que tu y jettes un oeuil.
J'ai des problèmes avec le joysick de mon CPCE donc je n'ai pas tout testé. J'aimerai aussi que tu me donne ton accord/avis au sujet des contributeurs avec je n'ai pas d'infos à ce sujet. (Origine CPCPOWER? CPCRULEZ?....Bha. je vais faire de la pub pour tout le monde!!!) (Qui à dumper/tapé le programme original? (avant mon sinistre bidouillage!))
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Coucou Xavier,
J'ai regardé Satelit, et je pense qu'il y a un petit soucis dedans : Voici ce que j'ai rajouté sous le DSK chez moi
- BUGS - Plus aucun vaisseau de disponible après la perte de 3 vies, ça ne paraît pas logique. J'ai pas eu le temps de me pencher sur le soucis (Kukulcan)
Pour Gobpuzzle, j'avais effectivement bidouillé le programme moi aussi, mais je ne l'avais jamais releasé parce que je n'avais pas créé 4 images sympas dedans. Aucun problème pour regarder (survoler je devrai dire) ta nouvelle version. Ce programme je l'avais tapé a l'époque où je ne fonctionné que sous Caprice32 et je dois bien avouer que je ne l'utilise plus du tout cet émulateur (sauf cas ultra méga rare). En fait c'est tout bête, j'ai le bouquin du HS 1 d'Hebdogiciel chez moi Après que tu fasses de la pub pour nous tous, c'est très bien, éhéh!!!. Le but étant qu'on sauve notre patrimoine et qu'on complète, test et corrige les listings qui nous manquent.
En ce qui concerne ton soucis de joystick, avec CPCE, il est possible en désactiver le pavé numérique, de simuler le joystick en utilisant les touches curseurs pour les directions et la touche CTRL pour le tir (sauf erreur de mémoire de ma part).
Après ta solution, si elle fonctionne, faudrat qu'on explique sur la fiche comment tu as fait, histoire que tout soit clair pour ceux qui arriverons après la bataille
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
- BUGS - Plus aucun vaisseau de disponible après la perte de 3 vies, ça ne paraît pas logique. J'ai pas eu le temps de me pencher sur le soucis (Kukulcan)
Oui, il devait s'effacé les uns après les autres (normalement!)
Citer :
j'ai le bouquin du HS 1 d'Hebdogiciel chez moi
Il a été édité à plus de 50000 exemplaires? Donc, sur les 50000, 5000 lecteurs ont du le taper ! Mais, il est surement sur K7... et non sur disquettes. On jettait plus facilement les K7 que les disquettes.
Pour les modif., il serait AMHA de faire deux versions sur le même support. L'orginale avec toutes les erreurs et les fautes d'Orttografes, et la version modifiée 464/6128. Les erreurs font parties de l'histoire. Les refontes logicielles sont très bien, mais elles tuent l'oeuvre originale!
Oui, j'ai vu ! Un décallage de &4D sur l'adresse de chargement. Sinon, les pokes pourrissent le code! Et l'adresse SP est aux Fraîses. (adresse du dit buffer, mais sans call back de l'ASM!) La routine "Sprite" fonctionne.... mais pas la routine "Main" Je vais faire une mise à jours du programme décompilé, en mettant à jour le zip dans mon répertoire... ... Dommage, car il a l'air bien ce petit jeu.
Salut, J'ai l'impression que l'équipe de l'époque n'avait pas de 464 ! Carali (le frère d'Edika!) avait deux sources d'inspiration... Les jeux qu'on lui présentait, et le titre. Si le dessin n'a rien à voir avec le jeu... c'est qu'il ne l'avait pas vu!!! Certains dessin montrent bien qu'il n'était pas le dernier à s'asseoir devant les machines pour jouer! Le hérisson de "Satelite" en est un exemple flagrant !!! Donc, ce jeu n'a pu étre testé!!! Un peu tordu comme hypothèse, mais ... bon.
Here is a working version of Aliens (Hebdogiciel) !
Bugs: Listing 1 --------------- Scroll Down Bug:
Before: 390 FOR N=15 TO 25:LOCATE 20,N:PRINT" ";:NEXT:PLOT -10,-10,7:TAG:MOVE 608,(HI(1)/10)*2+8:PRINT CHR$(242);:TAGOFF After: 390 FOR N=15 TO 24:LOCATE 20,N:PRINT" ";:NEXT:PLOT -10,-10,7:TAG:MOVE 608,(HI(1)/10)*2+8:PRINT CHR$(242);:TAGOFF
Scroll Up Bug:
Before: 530 PEN 5:PRINT "-- - - - -- - - ----":PRINT CHR$(22);CHR$(1):PEN 3:LOCATE 1,1:PRINT" A L I E N S ":PRINT CHR$(22)CHR$(0); After: 530 PEN 5:PRINT "--- - - - - - ------":PRINT CHR$(22);CHR$(1):PEN 3:LOCATE 1,1:PRINT" A L I E N S ":PRINT CHR$(22)CHR$(0);
Missing: Listing 2 ------------------ 70 DATA 3A44923D324492C03E00324492DD4604DD4E023A4792D60330023E06324792213E9216005F19229F90DD210000DD7 E02FE002003FEFFC9DD5604DD5E02CD0E913801C978BA2806380314180115,6637
Have Fun Johnny
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum