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N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN
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Auteur :  hERMOL [ 02 Déc 2009, 16:30 ]
Sujet du message :  N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN



bon y'a tellement peu d'émission sur le CPC, je suis donc plus qu'obliger de mettre ca en ligne ...

Auteur :  MacDeath26 [ 02 Déc 2009, 18:54 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

Batman était en Overscan ? lol, je l'avais pas

Mais si il a le même moteur que Head/heels, alors lui aussi ?

Pt'aing, j'avais même pas remarqué en fait?


En tout cas c'est clair que ces jeux utilisaient super bien le Mode1 je trouve

Auteur :  AsT [ 02 Déc 2009, 19:54 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

batman n'a jamais ete en overscan... c'est quoi cette mauvaise info d'alex pilot?

Auteur :  Kris [ 02 Déc 2009, 21:00 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

C'est malheureux mais ils racontent souvent des conneries dans les emissions sur le retro gaming......ils feraient mieux de se renseigner un peu avant ... :pir8:

Auteur :  MacDeath26 [ 03 Déc 2009, 17:19 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

Haha, bin devenez consultants pour NoLife ...
hélas ça ne paye pas.


Mais moi je trouve que c'est vrai que Head/Heels est l'une des production 8 bit et surtout Amstrad la mieux aboutie.

Le seul défaut, à part une légère lenteur parfois, c'est que les persos n'ont pas d'ombre, ça serait souvent pratique...
Euh, un Add-on pour 6128plus, ça brancherai quelqu'un ?


Mais l'ambiance sonore est trés riche et excellente, les graphismes super KaWa-ï...
La palette Mode1 change souvent (venom strike back any one ?) quoique déflektor aussi...).
Et tout et tout.

Mais surtout la version Amstrad est de loing la meilleure de toutes les 8 bit, car la plus "colorée" finalement.
Et rien que ça ça fait oublier le léger manque de fluidité parfois.

Auteur :  BDCIron [ 03 Déc 2009, 19:26 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

Version CPC+ ok, mais en mode 0 !!!

Auteur :  MacDeath26 [ 04 Déc 2009, 02:07 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

Arf, sacré toi, BDC Iron...
Sérieux, le mode 1 n'et pas si merdique que tu veux bien le dire... As tu connus le temps du PC avec le CGA en format principal ? moi qui avait un EGA, bin voilà quoi, il a fallut un peu de temps avant que le VGA ne s'impose vraiment.
Bref j'ai eut le même truc qu'avec les speccy ports sur amstrad sur mon PC.
Mon EGA n'était pas tant exploité en fait, donc un format batard entre 2 autres.
Comme le CPC qui finalement était à mi chemin entre Speccy et 16 bits niveaux graphics...


Finesse, c'est une qualitée aussi.
De passer ça en mode0 c'est tout refaire les Grapix de A à Z...donc une chiée de boulot en plus quand même...

Moi je trouve que le mélange de Mode 1 et de sprites hards, plus quelques rasters biens gérés...ça peut déjà doner du résultat trés intéressant aussi.

Et l'absence "totale " de colour attribute, c'est un plus non négligeable pour la gestion de ces "seulement" 4 couleurs par rasterline.

"eut égard des contraintes de l'informatique de l'époque"...

(Arf, il faut que je me trouve une cartouche de SwitchBlade un de ces quatres...)

Mais inversement, Tennis cup 2 et Magic pinball sont bien passés en mode 0 en GX4000 aussi. Et de belle manière il est vrai.
4 fois plus de couleurs (4 = 16/4... soient 4x4...etc...) ça permet un bon antiAliasing donc une pseudo finesse...(surtout qu'avec 4096 couleurs de palette, les intermédiaires ne manquent pas quoi) mais il faut encore se taper le boulot de redesign graphique...arf quoi...

Et si tu cherche la pseudo-finesse par l'anti Aliasing, tu "gaspilles" pas mal de couleurs en fait...
Donc un moteur bien géreur et avec raster colours changes, ça revient bien pareil en fonction du jeux.
En tout cas si pas trop de mouvements, bin un bon usage des rasterss peut largement y faire, une page Mode 1 avec 2 ou 3 changements Rasterisés, c'est déjà bien.

Mais un moteur isométrique, c'est difficile de caler du raster horizontale, ouille.
quoique PacMania, lol...

Auteur :  BDCIron [ 04 Déc 2009, 11:41 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

Oula j'ai pas dit qu'en mode les gfxs etaient moches... Ce que je dis c'est que temps qu'a refaire une version plus, autant passer en mode ; lui ajouter une chiée de couleur etc...

Auteur :  MacDeath26 [ 05 Déc 2009, 12:30 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

Toi je te soupçonne d'avoir oublié la touche verr num...lol.
Mais ça vas, on a compris.

Le problème c'est que l'isdométrique ça aime bien les pixels carrés aussi.
Sinon bin oui avec un bon antialiasing tu fais illusion, mais c'est pas pareil non plus.

Sinon avec ce moteur iso bin c'est pas forcément facile de faire un raster pour le HUD aussi, par exemple...
C'est un peu le problème pour Héroquest/Space crusade je pense.
C'est choiuette la pseudo 3D iso, mais ça impose un peu trop le mode1.

Par contre on peut sans doute faire de la iso "applattis" alors en mode0.
à tester.

Mais bon, ils auraient quand même pu nous ajouter 1 ou 2 modes sur l'amstrad Plus.

Genre des modes en 32Ko de mémoire mais alors les même que l'Atari ST...bin ça aurait été chouette je pense, et finalement Exploitables en version 6128, non ?

C'est que un mode0 en 256 couleurs, ça serait la tuerie quand même, c'est même dommage que l'atari ST n'avait même pas ça...

Auteur :  hERMOL [ 05 Déc 2009, 14:30 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

Citer :
Par contre on peut sans doute faire de la iso "applattis" alors en mode0.
à tester.


ta les Get Dexter et ou bien le plus recent Justin de CNGSOFT, qui sont , je youve plutöt bien reussi en 16 couleurs ..

Auteur :  markerror [ 06 Déc 2009, 10:25 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

Bonjour,

Les jeux en 3d isométrique MODE 0, ça existe effectivement : Crafton & xunk, Inside Outing (alias Raffles), Palitron (graphismes un peu confus), Le syndrome (alias Meltdown :-) ), bref, c'est faisable :-). Je pense même qu'en théorie, ça permet de faire des animaitons plus rapides, le nombre de pixels à tester pour gérer les plans étant deux fois plus faible.

Par contre, refaire H&H en mode 0, je pense que cela supposerait à mon avis un sacré patchage du code du jeu.

Pour le "défaut" de H&H, MacDeath, il faut bien avoir en tête que la gestion des priorités de plan en MODE 1, ça bouffe du temps machine. Je trouve que le programmeur ne s'en est pas mal sorti par rapport à Alien 8 & Knight Lore, où on sent encore plus les ralentissements dès que le personnage passe derrière un objet ou quand il y a plusieurs adversaires sur l'écran.

T&J/GPA

Auteur :  MacDeath26 [ 06 Déc 2009, 11:09 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

Nan mais c'est clair que Head/Heel est assez parfait techniquement.

Le manque d'ombres, c'est juste pour chipoter et franchement je ne vois pas quoi ajouter d'autre.
Mais passer les sprites en PLUS bin ça risque de pas le faire, puisque il y a pleins de passages devant/derrière...


Autre truc bien, y'a plein d'ambiances sonores aussi.
Il faudrait que je m'y replonge, avec la map...
Gamin, j'avais pas la patience d'en faire une...

Auteur :  hERMOL [ 13 Déc 2009, 14:36 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

en 3D iso MODE 0, on peu trouver le très beau Palitron (EDGE 1986) de Charles Goodwin ( auteur de Prehistorik 1 et Moktar)

Image Image

Auteur :  BDCIron [ 13 Déc 2009, 19:43 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

Ce serait pas mal de ce faire une liste avec screenshots des jeu en 3D iso non ? Perso j'aime bien ce genre de vue dans les jeux et je suis certain de ne pas tous les connaitre.

Auteur :  fano [ 13 Déc 2009, 22:48 ]
Sujet du message :  Re: N0LIVE.TV - BATMAN - HEELS OVER HEAD - JON RITMAN

Pour en revenir à ces deux jeux , ça a jamais été trop mon truc la 3d iso mais je dois reconnaitre que les graphismes de Batman et HoH ont un cachet inimitable ce qui donne un univers vraiment particulier à ces deux jeux.

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