Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
gloire au mode 0 ! gloire au mode 0 ! le mode 0 est notre maître , Hérétique est l'infidèle qui croit au mode 1 ou 2 ! gloire au mode 0 ! gloire au mode 0 !
ELDRIK a écrit :
Street Fighter c’est en mode 0 et ça c’est pas négociable.
Ben schu bin d'accord mouai !
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
gloire au mode 0 ! gloire au mode 0 ! le mode 0 est notre maître , Hérétique est l'infidèle qui croit au mode 1 ou 2 ! gloire au mode 0 ! gloire au mode 0 !
Le mode 1 c’est sympathique mais pour Street Fighter c’est dommage.
Surtout que la palette de couleur du CPC est particulièrement bien adaptée pour ce jeu.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Nan mais c'était mon quart d'heure , j'ai pas pu m'empêcher quand j'ai vu ton post, ça va mieux maintenant
Sinon, les autres modes peuvent procurer de très bons résultats (quoique je trouve que le mode 2 est tristement sous exploité, encore une injustice du CPC/+ ) mais c'est vrai que j'adore le mode 0 du CPC et encore plus celui du +
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Bin euh...Le mode 2 n'est pas injustement sous exploité en fait. Il est simplement pas vraiment exploitable pour les jeux. C'est le mode Texte, son usage est plus pour les traitements de texte quoi.
Aprèsil peut en effet être intégré dans des jeux, de par un bon gros raster split qui permettrait par exemple d'intégrer une bande réservée aux texte.
Le problème est que selon moi les jeux pouvant réellement bénéficier de ça seraient des jeux de Rôle... Or ce style est quasiment Absent sur CPC. BardsTale, Fer et Flammes...euh... Heroquest à la rigueur. Le maitre absolu/des âmes... Zombies peut être...
MAis je verrais bien un pseudo Might and Magic 3 (le rendu 3d en moins) avec une fenètre en 3 parties Horizontales : --écran de la "vue" : genre en mode 0. prenant donc une grosse partie de l'écran. --Le HUD équipe : plus en mode 1, avec des portraits des joueurs et les options dans un pavé 3x3 cases utilisable avec les touches Fonction (pavé numérique quoi...) --une bande texte, soit en haut soit en bas...affichant les messages donc, le terxte de fluff, les infos combat, etc quoi...
MAis sinon la résolution Mode2 n'est pas réellement exploitable. Les pixels pas carrés c'est galère et pas beau, le mode0 ne devant son salut que par les couleurs nombreuses permettant l'antialiasing principalement...offrant un semblant de finesse.
Fin du HS.
Mais pour les graphismes, bin le mode 1 est largement assez fin pour faire du rendu quasi photographique (euh, quasi quoi.) Et mine de rien avec au moins 4 couleurs bin quand même... Si la finesse ne permet que de faire des hachures...autant avoir un gris pour faire des dégradés...et une autre couleur pour faire ressortir des détails.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
MacDeath26 a écrit :
MAis sinon la résolution Mode2 n'est pas réellement exploitable. Les pixels pas carrés c'est galère et pas beau, le mode0 ne devant son salut que par les couleurs nombreuses permettant l'antialiasing principalement...offrant un semblant de finesse.
Même si techniquement tu n'as pas tort , je ne partage pas de ton avis.Je pense qu'au contraire les autres modes font la richesse du CPC et sont même sa signature.Le Mode 0 est immédiatement reconnaissable , même par rapport à son équivalent C64.Quand au Mode 2, il t'offre la résolution la plus fine de l'époque.
Je pense réellement que le Mode 2 est exploitable pour le jeu et qu'il y a là quelque chose à démontrer (notamment dans l'animation) , mais encore faut il un graphiste aimant le monochrome (un fan de l'encre de chine ? ).Si je n'étais pas limité par mon maigre talent de graphiste, je pense que je m'y tenterai, de toute façon je crois que je finirai par essayer un de ces quatre parce que ça me démange
De toutes façons dans le monochrome, on peut difficilement faire pire que les ports Spectrum en mode 1 en 2 couleurs ou en réinventant le color clash sur CPC (pourtant j'ai adoré R-Type !)
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Difficilement faisable de finir le plan avec une autre version. Les gfx ne correspondraient pas. Le plan pour l'instant fait 87Mo en BMP.
ton plan de Switchblade ?
Bin euh, tu l'a fait comment ? Avec Tile studio ça ne devrait pas prendre autant si ?
Bien sur la Map est assez énorme (voir celle sur Speccy). Mais il me semble que c'est plus ou moins, la même... à vérifier.
Je t'ai dit: c'est un BMP. Hors de question d'utiliser tile machin ou quoi que ce soit qui impose d'installer un logiciel de plus (donc en trop) sur l'ordi. Ce sera un fichier image compressé au final (mais pas une compression destructive). Reprendre un plan d'une autre machine pour le finir: NON !!! Les gfx ne sont pas les mêmes, le plan doit être homogene. Sans vouloir te vexer, moi j'apprecie le travail bien fait. Alors les baclages a base de repompe de gfx venu d'ailleur c'est niet. Du coup je garde mon plan pour moi de peur de le voir massacré de la sorte...
Sauf que sur le plan CPC+, des caisses colorées en sprites hards et divers elements de décors sont ajouté par rapport aux autres versions. Pas vraiment possible de faire le vrai plan en passant par autre chose !!! Pis j'me suis pas cassé le cul a faire tout ca pour que ce soit mal fini (même si j'avoue ne pas avoir le courage de le finir).
Bin en fait oui. Je pensais utiliser le Plan spectrum pour voir l'organisation des tuiles/éléments. Donc déjà mettre en place les salles manquantes, mais en gardant les pixels/éléments de ton plan (copié collé)
Et Tile Studio n'est rien de tout cela. C'est un outil peu gourmand en place. Qui permet justement de bien copier coller des ensembles de tuiles.
Après c'est clair que les caisses et poteaux coloriés en Sprites Hards sur GX4000... Bin je risque de ne pas savoir léquels seront mise vraiment si je ne joue pas au jeux...quoique si c'est fait systématiquement de la même manière...bin à voire.
Enfin non voyons, il est hors de question de "Massacrer" ton boulot.
Mais je te comprend, elle est chouette ta map et tu as du y passer du temps.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum