Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4992
Apres Balloonacy Kevin Thacker nous sort une deuxième conversion de jeux C64 ...
Citer :
Sudoku is the game of the classic number puzzle game. This game is still in development and therefore screenshots may not accurately reflect the final product. It is due to be finished end of July 2008.
This is the first game which uses sound composed by a real musician.
The initial inception of this game was approximately 3 years ago, and the first version of it started as a Sudoku puzzle solver. The game stagnated for a while because I had difficulty making the Sudoku puzzle creator element of the game, but after finding a reasonable puzzle creation algorithm I have not stopped and soon the game will be completed.
Amstrad CPC is the lead platform.
The final version will be available through Cronosoft. Amstrad CPC version
Credits: Programming and Graphics: Kevin Thacker Music: Herve Monchatre Language: Z80
Bon, je vais quand même défendre le projet de Kevin (qui n'est pour moi absolument pas une conversion C64 mais un jeu "original").
Si au premier abord, j'ai eu la même réaction qu'Iron (c'est nettement moins beau que le Soduku d'Eliot), je trouve que le soft est quand même pas mal et plus "flexible" que Sudoku Master (possibilité de définir la taille des grilles, module de résolution de sudoku, etc... ). A l'usage, je trouve que les grilles sont plus "lisibles" que dans Sudoku Master (small is beautiful) et qu'il y a de bonnes idées, que j'ai d'ailleurs demande à Olivier de rajouter dans son soft (contrôle de la saisie des nombres en double en particulier !). J'aime aussi beaucoup le système de "boutons" avec la petite animation, ça ne sert à rien, mais c'est joli .
Bon, par contre, il manque le moyen de "poser" une hypothèse de chiffre sur une case. Si cela n'a pas trop d'interêt en mode Easy et Medium, en mode Hard, c'est quasi indispensable pour espérer s'en sortir ! Et puis, le système de saisie des chiffres est un peu bizarre du début. L'usage du pave numérique aurait été un plus. Mais on s'y fait finalement assez vite.
Bref, un jeu pour moi sympa, qui a certainement demandé beaucoup de boulot à Kevin. Dernière remarque, pour la partie graphique, il faut aussi avoir à l'esprit que ce jeu est multi-plateformes, ce qui conduit inévitablement a des compromis douloureux (à moins de faire deux versions totalement différentes graphiquement, ce que même les éditeurs commerciaux avaient du mal à faire ) ).
Ok sauf que maintenant les éditeurs commerciaux on s'en branle !!! Rien n'empeche d'adapter son jeu avec de beaux gfx ce qui tout de meme serait plus accueillant !!!
Fais déjà un jeu Amaury, on verra après !!! (Tiens, vl'a t'y pas que je cause comme Iron ) ).
Bon, oui, les gfx ne sont pas mortels, mais le petit gars n'est pas graphiste, et j'imagine que tous les graphistes en herbe se précipiteraient pour lui faire des gfx pour un jeu de Sudoku. Pour les musiques, je crois bien que j'ai été le seul à lui répondre, donc...
Et puis, bon, les gfx sur un tel jeu, c'est quand même pas le plus important. Le principal est que cela soit propre, net et lisible, ce qui est le cas.
Bon, sur ce, je retourne à mon projet avec des graphismes moches ).
Bon, sur ce, je retourne à mon projet avec des graphismes moches ).
On peut te répondre en te citant ?
"Bon, oui, les gfx ne sont pas mortels, mais le petit gars n'est pas graphiste, et j'imagine que tous les graphistes en herbe se précipiteraient pour lui faire des gfx pour un jeu de xxxxxxxx"
Bon, je réagis tardivement au sujet car concerné par la comparaison. Je ne dirais rien si ce n'est que les musiques de Tom&Jerry me plaisent beaucoup et sont assez proches de ce que j'imaginais pour mon jeu. Mais vous aurez le plaisir d'entendre que Napo s'est bien défendu aussi pour Sudoku Master.
Ce qui m'amuse le plus c'est de voir au final que les CPCistes auront droit à 2 jeux completement différents alors que j'avais trouvé dommage que l'on soit 2 en même temps à faire un Sudoku pour nos CPCs à une époque où rares sont les jeux qui ont une chance de sortir...
On parie qu'on aura dans quelques temps droit à des SUPER SUDOKU, SUDOKU 1995, ULTIMATE SUDOKU, POWER SUDOKU...?
Je me remets donc au travail très bientot... Et bravo pour la release plus plus rapide que la mienne !
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