Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Concernant la secte noire, tu dois l'imager jusqu'en piste 41.
Because le jeu est plombé par une piste longue. Si le jeu ne trouve pas la piste plombée, alors le jeu n'a pas de son du tout.
Je m'en souviens à l'époque, j'avais essayé de le craquer
Si tu peux réimager la face A du jeu ça serait cool.
EDIT finalement ça servira à rien, j'ai vérifié, ton original a été modifié. La protection à été retirée soit malproprement puisqu'il n'y a ni musique ni bruitage, soit l'original a été écrasé/recopié ouinnnn.
PS : Je réuploade de suite les jeux.
Dernière édition par dlfrsilver le 04 Sep 2007, 22:50, édité 1 fois.
La compil Megamix d'Ocean et qui contient altered Beast, Chase HQ, Shadow warriors, Dragon Ninja et Turrican. Bref une compil mi-Speedlock mi-Hexagon protection pour Turrican.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Je m'excuse de multi-poster, mais je voulais donner quelques infos à propos des dumps de jeux originaux CPC.
Est un jeu original un jeu non modifié, sur lequel la protection n'a pas été retirée.
Parmi les différentes protections connues on peut citer celles-ci :
- Speedlock (Secteur erroné en taille 0 ou 6) vérifié à la lecture,
avec synchro différente ptet ?
Tout les jeux Ocean, certains jeux Domark, Sales Curves.....
Se traduit par un secteur ou piste anormale ou secteur taille 6 grand capacité. mixé en général avec cryptage, compression,etc...
- Hexagon disk protection. L'équivalent sur amiga ce serait le format spécial genre Turrican 2 de factor 5.
On a une piste contenant le track loader, une table de fichier (File table)
contenant les noms, la taille des fichiers, leur positions en RAM et/ou sur disquette, puis toutes les pistes avec 1 secteur de taille 6.
On appelle ça une protection physique MFM (car les secteurs de taille 6 ce n'est que ça) à dépassement de capacité, plus du cryptage......
Les jeux USgold, rainbow arts, activision . Genre ghouls n ghosts, strider, final fight, les jeux sega style turbo outrun, indy 3 arcade, ghostbusters 2,
Shadow Dancer, etc....
Protections française. Loriciel ou silmarils, c'est la protection starter, KBI,
ou Zmiro, ou bien lankhor. Les français adorent les pistes longues, mais sur certains jeux, on trouve des pistes et secteurs délirants genre targhan,
zapt'ball, xyphoes fantasy,etc.....
KBI : Wild streets, Off shore warrior, Bob Winner, Dick Tracy, Knight Force.
Starter : Cobra, et d'autres.
Zmiro : équipe prehistorik, Aventures de moktar.
ALKATRAZ protection. On la connait bien aussi celle-là, elle fait un bippe tout vilain avant de planter le CPC avec un reset. Existe en 2 parfum.
La version de base, dotée de 18 secteurs de taille 1 (256) en piste 1.
On la trouve sur 1943, Tiger Road, Forgotten worlds par exemple.
La version évoluée, dopée à coup de secteurs de taille 6.
jeu en sectoriel = jeu par chargement de piste ou jeu chargé par trackloader.
J'oubliais, Dinamic avec AMC, satan, narco Police, After the war.
Tout ces jeux en original sont protégé par secteurs de taille 3 (1024).
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4992
oula que de connaissances !! ca merite une petite chronique dans la lignée des articles écrit par xor/poom et publier dans a100% , histoire de mettre tout ca a plat ... quesque tu en pense ?
A cette liste, on peut rajouter pas mal de choses, plus ou moins anciennes :
Protection Microkey (très vieux)
----------------------
En particulier utilisée sur Highway Encounter. Loader codé (pas très méchant), pistes déformatées, et secteurs avec des ID non standards, il me semble.
Protection Discsys (différentes versions)
---------------------
Utilisé par Activision et par d'autres éditeurs anglais (Digital Integration)
Protection PMS (rare !)
-----------------
Utilisée à ma connaissance pour plomber seulement trois jeux ! Nemesis, Jail Break, Dan Dare. Un bijou de loader, mal servi par une protection physique trop facilement copiable.
De même, la famille Speedlock est très variée. On commence avec des programmes protégés par un simple loader codé (AAAA.BIN), puis à l'ajout de protections physiques variées (utilisation de loaders sectoriels, usage de marques de contrôles (/CM sous Disco ). Ca se corse ensuite avec des protections physiques plus ou moins incopiables et des loaders codés à coup de registre R.
Protection Master chez Loriciels
--------------------
Protection Ere de R.Herbulot
----------------
Là encore, un petit bijou, des appels au système à la pelle, tout ça pour patcher sévèrement les vecteurs systèmes et utiliser de façon transparente un formatage avec des secteurs ayant des ID variées.
Juste un petit commentaire sur les loaders des jeux espagnols. Pour moi, il ne s'agit pas de protection. Pour preuve, les routines ne sont jamais codées. Les espagnols ont eu à l'époque un peu la même démarche que Gremlin Graphics : utiliser un loader sectoriel pour gagner du temps de chargement / mettre à la benne le système, mais pas pour empêcher la copie (même les plus mauvais copieurs physiques savent détecter la taille d'un secteur).
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