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hack/rip du jeu "les aventures de Moktar"
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Auteur :  hERMOL [ 05 Mars 2008, 10:22 ]
Sujet du message :  hack/rip du jeu "les aventures de Moktar"

- voila j'ai hacker les gfx des tiles ( les différents éléments qui créé le décor )

quelques adresses mémoire :

- offset &3E4F -> position des gfx en mémoire ( pour le level 1: &6380 , qui donne &80 &63 en mémoire )

- offset &3e54 -> position des gfx en mémoire ( toujours pour le level1 , &3f5c )

fichier tiles+map niveaux : http://cpcrulez.fr/zip/index.php?d ... =moktar_TS

Auteur :  hERMOL [ 05 Mars 2008, 10:24 ]
Sujet du message : 

Tiles Studio est gratos et ce trouve sur le site http://tilestudio.sourceforge.net/

Auteur :  hERMOL [ 05 Mars 2008, 10:35 ]
Sujet du message : 

reinjecter de nouveau level :

une fois dans "map editor", utilise la fonction "Export Map" du menu "Map" ( attention a bien exporter en "8bit , 0 based" )

- sous winape pose un breakpoint en &3CC3 ( juste avant le lancement du jeu , dans le menu par exemple ) -> touche F8 , ctrl-G puis 3CC3 , ( attention a bien etre en RAM ( memory "write"))

- la ont peu injecter notre code avec l'assembleur de winape ( fenetre assembleur , s'affiche avec la touche F3 )
Code :
org &3f5c     ; map level1
incbin "c:\xyz\map_exporter_avec_tiles_studio.bin"


- F9 sous winape pour assembler le code

- puis F9 sous la fenetre du debugger pour relancer l'execution du programme...

vla

Auteur :  BDCIron [ 05 Mars 2008, 15:29 ]
Sujet du message : 

Si j'ai bien compris tu veux refaire des niveaux ???

Pourquoi ne pas carrement améliorer le jeux dans ce ca et faire autre chose ???

Auteur :  hERMOL [ 05 Mars 2008, 16:00 ]
Sujet du message : 

le rip et j'ajout de nouveua niveau ou de nouveau graf est tres simple sur ce jeu .. ont va commencer par quelque chose facilement réalisable et ne pas partir dans des expérimentations trop bordelique et donc qui sera jamais terminée :?

Auteur :  hERMOL [ 05 Mars 2008, 16:08 ]
Sujet du message : 

voila la table des tiles du level 1:

Image

Auteur :  NiNxPe [ 06 Mars 2008, 19:41 ]
Sujet du message : 

les tiles version "plus" de Moktar inspiré des couleurs AMIGA :

Image

Prochaine étape :
Transformation complete des tiles...

Auteur :  Plissken [ 07 Mars 2008, 09:04 ]
Sujet du message : 

On dirait la meme palette que dick tracy sur cpc+/gx4000 .

Auteur :  hERMOL [ 07 Mars 2008, 14:22 ]
Sujet du message : 

j'attends tes nouveau tiles pour patcher le soft ... pourquoi ne pas importer les tiles de hudson hawk ou blues brothers ????

Auteur :  NiNxPe [ 07 Mars 2008, 20:09 ]
Sujet du message : 

ça c'est une EXCELLENTE idée !!!

J'm'y met des mardi a mon retour de Chambé'...

A mardi !!!

:D

Auteur :  NiNxPe [ 13 Mars 2008, 05:27 ]
Sujet du message : 

Un Hudson Hawk dans ce genre ? :

Image

en mode CPC+ :

Image


et donc le level 1 comme ça ? :

Image

en mode CPC+ :

Image


Dis moi si c'est ce que tu imaginais ?

Auteur :  dlfrsilver [ 13 Mars 2008, 07:17 ]
Sujet du message : 

vous assurez les mecs !!!! ouahh c'est trop la classe vivement que ça
soit implémenté !!!

Auteur :  hERMOL [ 13 Mars 2008, 12:08 ]
Sujet du message : 

rohh trop beau !!! tu cartonne

Auteur :  NiNxPe [ 13 Mars 2008, 20:03 ]
Sujet du message : 

Héhé... a vos réactions j'en déduis que j'vais dans le bon sens...

J'vais paufiner tout ça, ajouter tous les niveaux et joindre les tiles

Auteur :  Kris [ 13 Mars 2008, 20:52 ]
Sujet du message : 

Waip je confirme, c'est TOP !!

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