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hack/rip du jeu "les aventures de Moktar"
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Auteur :  Supersly [ 17 Mars 2008, 20:36 ]
Sujet du message : 

Citer :
C'est volontairemnt que je publie ce que je me suis amusé a faire pour JUSTEMENT permettre, a ceux qui le veulent, de retoucher ce qu'il faut pour que ce soit tout simplement bien, voire meilleurs.

Mais si tu ne retouches pas les images, qui le fera ?

Citer :
Pour conclure on passe quand même de ça : ...à ça...

Misère...


...

Auteur :  kawickboy [ 19 Mars 2008, 14:51 ]
Sujet du message : 

j'aime assez le rendu d'hudson hawk et de time machine.
c'est du projet ou de l'expérimentation ?

cela permet de prendre sa revanche sur des titres loupés à l'époque, surtout par rapport au soin apporté à certaines versions c64.

un titre qui devrait supporter une palette cpc+ c'est double dragon 2 version d7.

Auteur :  NiNxPe [ 21 Mars 2008, 01:30 ]
Sujet du message : 

Dans ce genre ? :

Image Image

Auteur :  BDCIron [ 21 Mars 2008, 02:19 ]
Sujet du message : 

Ah bein oui, la ce serait quand même beaucoup mieux :D

Ca fait presque envie !!!

Auteur :  kawickboy [ 21 Mars 2008, 08:42 ]
Sujet du message : 

va falloir s'y mettre là.

Auteur :  Supersly [ 21 Mars 2008, 17:54 ]
Sujet du message : 

faudra même sacrément s'y mettre avec 51 couleurs sur le screenshot du Plus ! D'ailleurs, il semblerait que tu ne sois pas sur une palette de 4096 couleurs. Ca change entre autres la couleur du sol qui est pile entre 2 valeurs. Mais sinon, c'est vraiment plus joli que la version CPC :-)

Auteur :  dlfrsilver [ 22 Mars 2008, 00:06 ]
Sujet du message : 

putain dieu que ça claque !!!

Moi j'applaudis !!!

Auteur :  kawickboy [ 22 Mars 2008, 07:51 ]
Sujet du message : 

hermol t'en pense quoi ?

Auteur :  hERMOL [ 22 Mars 2008, 08:45 ]
Sujet du message : 

ca risque d'être chaud a faire .. mais pouquoi pas, je mets ca sur ma "TODO list" :D ont a du taf mon NiNxPe

Auteur :  BDCIron [ 22 Mars 2008, 12:23 ]
Sujet du message : 

Woai par contre retouchez les gfx les gars vous serez gentils, ne vous contentez pas de betes transferts...

Auteur :  Supersly [ 22 Mars 2008, 13:38 ]
Sujet du message : 

Surtout qu'avec 51 couleurs à l'écran, le pauvre hERMOL va y laisser sa santé :-)

Pour la version CPC, par contre, pas besoin de retoucher. Vaut mieux repartir de zéro.

Auteur :  MIC [ 27 Mars 2008, 20:24 ]
Sujet du message : 

sur les mème manip du hack de moktar , je me suis lancé sur une version DanDare , c'est vrai qu'on fait des truc sympas avec un peu d'inspiration ....
bon maintenant , je suis pas un crack sur cpc :( je devrai pleurer... :arrow:
donc pour la partie assemblage j'aurai besoin d'aide
existe t_il un soft qui pourrait generer les datas d'un sprite ,
, exemple j'ai des zones a modifier , qui font 50x30 ainsi , je pourrais facilement reinjecter en memoire , au endroit voulu , pour resauvegarder le code complet modifié , exemple modifier les personnages , les vaisseaux...
j'ai essayé differente manip , ex , recuperer les datas de mes sprite que j'ai créé en &C000 , mais comme je suis en overcan vertical , tout est decalé , avec convimg ça le fait pas non plus...j'ai plein d'octet 0 a epuré , et je me retrouve avec des images toutes deformézs

Auteur :  hERMOL [ 27 Mars 2008, 21:20 ]
Sujet du message : 

moi je fais tout avec l'assembleur de winape :

Code :
nolist
org &0100:incbin "datajeu.bin"
org &2345:incbin "newgfx.bin"

run &0100


un breakpoint en &100, puis je sauver ma zone mémoire avec l'editeur hexa de winape

----------------------------------------------------------------------------------

ma routine ( de Street Fighter II ) pour encoder les données écran (&c000) en sprites.

Code :
nolist
org &1000
run  &1000

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; NUMERISE SPR
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
hero_spr_DATAS          equ &57BE

loc_9853


ld hl,&C000                ; src
ld de,&2000               ; dest
ld ix,spr_dimensions   ; donnees dimension spr


prochain_sprite:

ld a,(ix):cp &FF:jr z,fin

        ld a,(ix+2)             ; larg
        ld a,(ix+4)             ; hauteur
        cp &0:jr z,prochain_sprite2
        ld b,a

        push hl
next_ligne

        push bc

                ld     b,0
                ld     c,(ix+2)         ; largeur
                push   hl:ldir:pop hl   ; sauve une ligne en mémoire
                call   &bc26            ; next ligne

        pop  bc
        djnz next_ligne
        pop hl
                ld     b,0
                ld     c,(ix+2)         ; largeur
                add hl,bc

prochain_sprite2
inc ix:inc ix
inc ix:inc ix
inc ix:inc ix
jr prochain_sprite

fin
jr fin

spr_dimensions
     dw &0000, 70, 12     ; spr 1 hauteur 70, largeur 12
     dw &0000, 70, 12     ; spr 2
     dw &FFFF                 ; fin




org &C000
incbin "pixel\capcom.scr"

Auteur :  MIC [ 11 Avr 2008, 23:33 ]
Sujet du message : 

ooh merci la manip Hermol...
manip ok ! en generant du .bin..
sinon j'ai utilisé un bon vieu soft sur le méme princip ,
j'ai génèré les datas des sprites , des graph...
et toujours sous l'assembleur de winape , j'injecte les db dans les zones memoires voulu
et c'est du pile poil ! ça rentre papa dans maman :)
et là c'est bo ! bientot dandare4 :roll:

Auteur :  Ghost [ 28 Jan 2011, 13:16 ]
Sujet du message :  Re: hack/rip du jeu "les aventures de Moktar"

De même, vous en êtes ou de vos expérimentation ??? Blues Brothers sur CPC+ avait l'air pas mal parti...

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