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hack/rip du jeu "les aventures de Moktar" https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=189 |
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Auteur : | Supersly [ 17 Mars 2008, 20:36 ] |
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Citer : C'est volontairemnt que je publie ce que je me suis amusé a faire pour JUSTEMENT permettre, a ceux qui le veulent, de retoucher ce qu'il faut pour que ce soit tout simplement bien, voire meilleurs. Mais si tu ne retouches pas les images, qui le fera ? Citer : Pour conclure on passe quand même de ça : ...à ça...
Misère... ... |
Auteur : | kawickboy [ 19 Mars 2008, 14:51 ] |
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j'aime assez le rendu d'hudson hawk et de time machine. c'est du projet ou de l'expérimentation ? cela permet de prendre sa revanche sur des titres loupés à l'époque, surtout par rapport au soin apporté à certaines versions c64. un titre qui devrait supporter une palette cpc+ c'est double dragon 2 version d7. |
Auteur : | NiNxPe [ 21 Mars 2008, 01:30 ] |
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Dans ce genre ? : |
Auteur : | BDCIron [ 21 Mars 2008, 02:19 ] |
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Ah bein oui, la ce serait quand même beaucoup mieux Ca fait presque envie !!! |
Auteur : | kawickboy [ 21 Mars 2008, 08:42 ] |
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va falloir s'y mettre là. |
Auteur : | Supersly [ 21 Mars 2008, 17:54 ] |
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faudra même sacrément s'y mettre avec 51 couleurs sur le screenshot du Plus ! D'ailleurs, il semblerait que tu ne sois pas sur une palette de 4096 couleurs. Ca change entre autres la couleur du sol qui est pile entre 2 valeurs. Mais sinon, c'est vraiment plus joli que la version CPC |
Auteur : | dlfrsilver [ 22 Mars 2008, 00:06 ] |
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putain dieu que ça claque !!! Moi j'applaudis !!! |
Auteur : | kawickboy [ 22 Mars 2008, 07:51 ] |
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hermol t'en pense quoi ? |
Auteur : | hERMOL [ 22 Mars 2008, 08:45 ] |
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ca risque d'être chaud a faire .. mais pouquoi pas, je mets ca sur ma "TODO list" ont a du taf mon NiNxPe |
Auteur : | BDCIron [ 22 Mars 2008, 12:23 ] |
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Woai par contre retouchez les gfx les gars vous serez gentils, ne vous contentez pas de betes transferts... |
Auteur : | Supersly [ 22 Mars 2008, 13:38 ] |
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Surtout qu'avec 51 couleurs à l'écran, le pauvre hERMOL va y laisser sa santé Pour la version CPC, par contre, pas besoin de retoucher. Vaut mieux repartir de zéro. |
Auteur : | MIC [ 27 Mars 2008, 20:24 ] |
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sur les mème manip du hack de moktar , je me suis lancé sur une version DanDare , c'est vrai qu'on fait des truc sympas avec un peu d'inspiration .... bon maintenant , je suis pas un crack sur cpc je devrai pleurer... donc pour la partie assemblage j'aurai besoin d'aide existe t_il un soft qui pourrait generer les datas d'un sprite , , exemple j'ai des zones a modifier , qui font 50x30 ainsi , je pourrais facilement reinjecter en memoire , au endroit voulu , pour resauvegarder le code complet modifié , exemple modifier les personnages , les vaisseaux... j'ai essayé differente manip , ex , recuperer les datas de mes sprite que j'ai créé en &C000 , mais comme je suis en overcan vertical , tout est decalé , avec convimg ça le fait pas non plus...j'ai plein d'octet 0 a epuré , et je me retrouve avec des images toutes deformézs |
Auteur : | hERMOL [ 27 Mars 2008, 21:20 ] |
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moi je fais tout avec l'assembleur de winape : Code : nolist org &0100:incbin "datajeu.bin" org &2345:incbin "newgfx.bin" run &0100 un breakpoint en &100, puis je sauver ma zone mémoire avec l'editeur hexa de winape ---------------------------------------------------------------------------------- ma routine ( de Street Fighter II ) pour encoder les données écran (&c000) en sprites. Code : nolist
org &1000 run &1000 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;; NUMERISE SPR ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; hero_spr_DATAS equ &57BE loc_9853 ld hl,&C000 ; src ld de,&2000 ; dest ld ix,spr_dimensions ; donnees dimension spr prochain_sprite: ld a,(ix):cp &FF:jr z,fin ld a,(ix+2) ; larg ld a,(ix+4) ; hauteur cp &0:jr z,prochain_sprite2 ld b,a push hl next_ligne push bc ld b,0 ld c,(ix+2) ; largeur push hl:ldir:pop hl ; sauve une ligne en mémoire call &bc26 ; next ligne pop bc djnz next_ligne pop hl ld b,0 ld c,(ix+2) ; largeur add hl,bc prochain_sprite2 inc ix:inc ix inc ix:inc ix inc ix:inc ix jr prochain_sprite fin jr fin spr_dimensions dw &0000, 70, 12 ; spr 1 hauteur 70, largeur 12 dw &0000, 70, 12 ; spr 2 dw &FFFF ; fin org &C000 incbin "pixel\capcom.scr" |
Auteur : | MIC [ 11 Avr 2008, 23:33 ] |
Sujet du message : | |
ooh merci la manip Hermol... manip ok ! en generant du .bin.. sinon j'ai utilisé un bon vieu soft sur le méme princip , j'ai génèré les datas des sprites , des graph... et toujours sous l'assembleur de winape , j'injecte les db dans les zones memoires voulu et c'est du pile poil ! ça rentre papa dans maman et là c'est bo ! bientot dandare4 |
Auteur : | Ghost [ 28 Jan 2011, 13:16 ] |
Sujet du message : | Re: hack/rip du jeu "les aventures de Moktar" |
De même, vous en êtes ou de vos expérimentation ??? Blues Brothers sur CPC+ avait l'air pas mal parti... |
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