Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4992
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Gerelakos is a place where you can talk about Role Play Gaming on the Amstrad CPC. You can discuss here all RPG related stuff. Also Gerelakos is a RPG that will run unter FutureOS.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4992
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Just a small Preview of our upcoming Role Play Game Gerelakos. All the GFX have been done by Tolkin of FutureSoft. Code by TFM of FutureSoft. Hardware support by Bryce of FutureSoft. The Game engine uses two screens (software crossfire technology), so 32 KB V-RAM and can provide smooth hardware scrolling in all directions. Smoothness is not well viabele, since an emulator was used to record the video.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Oui, enfin... Ca fait 6 ans que ce projet existe et y'a juste une map qui scroll au char avec un sprite, sans collision. Peut-être pour les 40 ans du 6128 ?
Je reste surpris par la palette de couleurs... Alors que tout le monde fuit les verts du CPC ; Ici, ça a son style.
c'est un vieux projet de TFM/FS, l'auteur de FutureOS.
Ce monsieur est très sympa mais aussi très occupé par son travail, il est chercheur en biologie je crois (l'étude de partouzes de champignons et moisissures).
Mais il garde ses projets sous le bras et peut les ressortir de temps en temps, et il est connus pour avoir quand même fait pas mal de releases diverses (notamment pour son FutureOS).
C'est vrai qu'il n'y a pas eut de JRPG (RPG sauce japonaise) sur CPC/PLUS, alors que un 6128 serait en fait une bonne machine pour ce genre de jeux. C'est que c'est du jeux relativement action mais sans soucis de mettre plein d'animes rapides et pleins de sprites non plus, vu que les combats sont souvent en mode "tactique" tour par tour. De même il n'y a pas besoin de scrollings fluides centré sur le perso car du scrolling "écran par écran" peut largement suffire.
Pour la palette je suis d'accord, il devrait un peu plus séparer le batiments du fond verdoyant. Mais TFM/FS n'est pas vraiment graphiste à la base, il a du se faire aider.
Tolkin il a fait quoi d'autre ?
Après si une version PLUS se fait, il n'y a pas de raison que la palette ne soit pas magnifique et adaptée, et même en CPC old, c'est jsute un peu de temps à passer sur les tilesets pour recolorier un peu.
Reste que TFM est un peu fana du fullscreen... mais sur du 128K de toute façon c'est gérable, le problème c'est qu'un RPG il y a tout un côté simulation et gestion de matos, charactéristiques, compétences, etc... et la gestion de l'histoire aussi : séquences, textes, validation des quests...
enfin un grand écran fullscreen, pour le remplir et que ça soit beau, ça prend vite pas mal de tuiles, et même pour les sprites c'est du multidirectionel donc les jeux de sprites ont pleins de variantes (en fonction de l'orientation)
Bref un tel jeux peut vite avoir un gros paquet d'accés disques.
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