Aimant faire "joujou" avec ConvimgCPC, Photoshop et +... et ayant du temps je me propose de donner un coups de main quelque soit le projet.
J'm'y connais pas en prog mais j'me "débrouille" pour ce qui touche le graphisme.
Donc projets de Hack et conversion CPC plus j'suis OK !
Autant des convertions de jeux qui existent depuis des lustres sur CPC pourquoi pas, ca peut meme etre pratique et j'en achèterai bien, autant des jeux faits maison dont je suis a peu pres sur que tu n'as pas autorisé ca (oublie la remarque si c'est le cas, une copie? ) je trouve ca limite.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4993
grrr ca fout les boules....
ca doit etre une arnaque , ou un truc baclé : je vois pas comment il a fait rentrer toutes les données de la disquette dans les 128ko de la rom ... doit y avoir des trucs non inclus ...
apparement ya des roms 256ko et 512ko pour gx4000 mais les jeux n'étant compatibles que sur cpc+ (464/6128) ca force a jouer sur cpc+
j'aurais été curieux de voir la gueule que ca a, mais 50€ pour ca, désolé mais ya pas moyen...
puis ca reviendrait à cautionner la pratique, ce a quoi je me refuse qd on en fait du commerce aussi abusif...
La prochaine fois dans tes hack, rajoutes une routine à 2 balles qui test la présence de l'amsdos par exemple, comme ca, pas d'amsdos d'initialisé=cartouche...
Je viens enfin de prendre le temps de jeter un oeil sur la version "finale" du hack de Street fighter. J'avoue que je suis un peu déçu. Bien que j'imagine la somme de boulot nécessaire pour parvenir à ce résultat déjà honorable, je trouve qu'il y a quand même un certain manque de finition. En vrac :
- Dans le menu de sélection des adversaires, la barre bleue de sélection n'est pas alignée sur les combattants (en bonus, j'aurai plutôt mis "Choose opponent" au lieu de 'Choice enemy").
- Les sprites des combattants ont des pixels parasites.
- Le lecteur de disquettes tourne en continu pendant le jeu. Sur un 3.1/2 un peu bruyant, c'est gênant .
- Ya pas une seule musique. Si pendant les combats, c'était probablement difficile à implémenter, dans l'intro, les menus et les séquences de fin, je pense que ça aurait pu se patcher, non ?
- Le petit menu "Capcom" fait un peu pitié. On doit pouvoir trouver quelque part un logo plus impressionnant.
Mince, je devrais devenir Quality Controller chez les éditeurs, moi Déjà que je pourris la vie de CMP avec mes remarques sur sa future démo ).
Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 402 Localisation : Les Sucres en Morceaux
Un hacker qui se fait pirater ! Trop fort
Je pense que tu peux arrêter la vente et signaler à l'auteur et au site que tu refuses que cette version ne soit vendue. Car si on peut contester que les gfx et le code soient "complètement" de toi, personne ne peut contester qu'il y a une part de travail qui t'appartient (ne serait-ce que le transfert).
Donc d'une part, le vendeur n'étant propriétaire de RIEN, il sera mal placé pour râler, d'autre part, une oeuvre domaine public se doit de le rester. C'est pas parce qu'on le trouve sur Internet qu'on a le droit d'en faire ce qu'on veut.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4993
T&J: toutes tes remarques sont prise en compte... donc je compte sur toi pour la musique dans les menu dans une future et hypothétique version 1.1 dont j'ai déjà une page d'écran en mode 0 de ZeCreator
Citer :
Supersly: Un hacker qui se fait pirater ! Trop fort
£40 ca fout un peu les boules , surtout avec le temps qui j'y est passé dessus ...
>donc je compte sur toi pour la musique dans les menu dans une future et >hypothétique version 1.1 dont j'ai déjà une page d'écran en mode 0 de >ZeCreator
Arff, je la sentais venir, celle là ! Mais bon, je veux bien voir ce que je peux faire pour les musiques. J'avoue ne pas connaître les thèmes de ce jeu (j'ai juste la version Megadrive, qui est sortie bien après), je vais essayer de trouver ça sur le net..
Pour le passage en cartouches de jeux freeware et vente sur E-Bay, c'est vrai que c'est carrément n'importe quoi. Que le gars s'amuse à faire des cartouches, à la limite, pourquoi pas (quoiqu'il doit bien flinguer des cartouches existantes pour faire cela.... ), mais il n'a qu'à coder ses propres jeux... Va falloir penser à faire du plombage dans les prochains jeux, on dirait...
T&J: toutes tes remarques sont prise en compte... donc je compte sur toi pour la musique dans les menu dans une future et hypothétique version 1.1 dont j'ai déjà une page d'écran en mode 0 de ZeCreator
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