CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

Le mur de Berlin va sauter !
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4936
Page 4 sur 5

Auteur :  Kukulcan [ 28 Oct 2012, 12:01 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

Hicks a écrit :
Bug report @Tom&Jerry : le même que dans Color Lines, quand je lance le jeu avec Ramcard+CPCBooster branchées il me fait un "Bad Command"... Je crois que tu l'avais corrigé dans CL non ? Et que font les béta-testeurs ?? :)

Un BETA testeur comme son nom l'indique est BETA ( :pig: ), et je n'ai point de Ramcard+CPCBooster de branchées, moi Monsieur :cow:
Si tu patauges trop dans le jeu, pense a piquer une tête dans la piscine, ça pourrait se révéler intéressant.

Alors Krusty, c'est qui le coupable pour toi ?

Auteur :  krusty [ 28 Oct 2012, 12:21 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

Le coupable est qq1 qui possède qqchose que j'ai vu auparavant dans le jeu.
Après je vais pas en dire plus pour pas donner trop d'indices, je tenterais ce soir ou demain.

Celà dit, Shap a parlé d'une perle, chose que je n'ai jamais eu dans la main, soit il a confondu avec un autre objet après coup, soit j'ai oublié de fouiller le blouson et vais la trouver dedans, ce qui me débloquera le reste

Auteur :  Kukulcan [ 28 Oct 2012, 12:51 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

krusty a écrit :
Le coupable est qq1 qui possède qqchose que j'ai vu auparavant dans le jeu.
Après je vais pas en dire plus pour pas donner trop d'indices, je tenterais ce soir ou demain.

D'indices ou de fausses pistes, on sait jamais :)

krusty a écrit :
Celà dit, Shap a parlé d'une perle, chose que je n'ai jamais eu dans la main, soit il a confondu avec un autre objet après coup, soit j'ai oublié de fouiller le blouson et vais la trouver dedans, ce qui me débloquera le reste

Hervé va surement me taper sur les doigts, mais pour la perle, elle est bien là où tu le penses, et en ce qui concerne le fait de te débloquer, et bien je dirai que non :sigh:

Auteur :  markerror [ 28 Oct 2012, 15:49 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

Hicks a écrit :
Bug report @Tom&Jerry : le même que dans Color Lines, quand je lance le jeu avec Ramcard+CPCBooster branchées il me fait un "Bad Command"... Je crois que tu l'avais corrigé dans CL non ? Et que font les béta-testeurs ?? :)


Un cpc avec une ramcard et une cpcBooster n'est pas une configuration habituelle... J'ai essayé d'en tenir un peu compte en ne montant pas trop haut dans la mémoire utilisateur (max &A513 je crois), mais j'avoue que finalement, je m'en fous un peu :-). C'est que je n'ai que 64ko moi. Avec le système, je n'ai pas des masses de place (enfin, peut-être un peu quand même... ). On verra avec la version 1.1 mais je ne promets rien...
Au pire, je rajouterai un test dans l'intro pour vérifier qu'il y a assez... C'est combien la limite quand ces deux merveilles sont activées ?

Auteur :  Hicks [ 28 Oct 2012, 17:31 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

Ce n'est pas une configuration habituelle sur une scène où plus aucun codeur n'utilise la machine originale pour développer, sinon, c'est vraiment la configuration de base !! (mais c'est un autre débat)

J'ai #A64F comme HIMEM, soit pas beaucoup moins que sur CPC nu. Je pense que le problème vient plutôt d'un conflit avec une ROM, je crois que c'est ce qui se produisait dans Color Lines. Les ROMs activées sont : ROM OVL, ROM AKS*2, Parados.

Auteur :  markerror [ 28 Oct 2012, 19:06 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

&A64F, ça passe largement (en fait, le code finit en &A550) donc. Ca buggue à quel moment exactement ?

Auteur :  Supersly [ 28 Oct 2012, 21:12 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

Hicks a écrit :
Par contre la page de présentation est pas mal pour un transfert (merci de ne pas relever cette boutade :)

M'en fous, chuis passé sur VG5000, l'autre merveille du monde !

Auteur :  krusty [ 28 Oct 2012, 21:16 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

j'ai oublié ma perruque au bar apres avoir récupéré une arme.je ne peux plus rentrer dans le bar, et je ne trouve pas la personne a tuer...
est-ce que j'ai pourri ma partie? ou faut que je cheche ailleurs?

Auteur :  markerror [ 28 Oct 2012, 21:57 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

Quelle idée d'enlever ta perruque... Tu n'as trouvé que le flingue das les toilettes, pas un petit indice bien utile ? Si c'est le cas, je crois que c'est mort Krusty :-(.

Si tu n'as pas envie de refaire le jeu de zéro (ce que je peux comprendre), contacte-moi en mp, je te donnerai la technique magique pour retourner dans le bar.

Sylvestre, ne plaisante pas avec le VG5000, cette machine va dominer l'univers ! J'en ai encore récupéré deux par Kawickboy pour enfin avoir le soft Backgammon, le dernier jeu sorti qui me manquait.

A l'occasion, je crois que je vais faire des pages dédiées au VG5000, celles existant ne semblant plus trop être mises à jour (mis à part celle de l'émulateur dcvg5k).

Auteur :  kawickboy [ 29 Oct 2012, 09:23 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

je tiens à préciser que je n'ai jamais acheté de VG5000, j'ai juste fait l'intermédiaire.

Auteur :  krusty [ 29 Oct 2012, 10:38 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

jeu terminé.
la fin est surprenante.

je vais pouvoir me remettre a coder;)

Auteur :  shap [ 29 Oct 2012, 12:45 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

Bien jouer Krusty :wink: j'ai pas trop joué la semaine dernière, je me suis fait devancer .(

Bon par contre j'ai ouvert cette *!$"'(*? de trappe au fond de la piscine, mais ça ne m'a rien apporté de plus....

Edit : Enfin j'ai trouvé la bague, mais je ne sais pas quoi en faire. je l'ai mise, je l'ai montrée à tout le monde

Edit 2 : Bon je poste trop vite, en fait j'ai trouvé la grenade du coup, je cherche donc quoi en faire...

Auteur :  Chany [ 29 Oct 2012, 14:16 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

krusty a écrit :
jeu terminé.
la fin est surprenante.

je vais pouvoir me remettre a coder;)


Quelle fin ?


Car il y a deux fin a ce jeu :D

Auteur :  shap [ 29 Oct 2012, 14:52 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

Bon, j'ai trouvé :

- Perruque et casquette, avec le gilet ça permet d'entrer dans la boite, j'ai donc trouvé le flingue, il y a une inscription sur le mur, mais du coup, je rebloque :sigh:

Et petite question, j'ai su que le gros dans les bains turques se nommait Sylvestru car T&J l'a dit ici même, mais sans cette info, je n'aurais jamais pu interagir avec lui... or je n'ai jamais vu le nom dans le jeu, comment le savoir ?

Parce que du coup, le mec dans le bar on peut peut-être interagir avec mais pas moyen et je ne connais pas son nom.... (ça fait comme avec Sylvestru avant que je ne connaisse son nom...)

Auteur :  Chany [ 29 Oct 2012, 16:11 ]
Sujet du message :  Re: Le mur de Berlin va sauter !

shap a écrit :
Bon, j'ai trouvé :

- Perruque et casquette, avec le gilet ça permet d'entrer dans la boite, j'ai donc trouvé le flingue, il y a une inscription sur le mur, mais du coup, je rebloque :sigh:

Et petite question, j'ai su que le gros dans les bains turques se nommait Sylvestru car T&J l'a dit ici même, mais sans cette info, je n'aurais jamais pu interagir avec lui... or je n'ai jamais vu le nom dans le jeu, comment le savoir ?

Parce que du coup, le mec dans le bar on peut peut-être interagir avec mais pas moyen et je ne connais pas son nom.... (ça fait comme avec Sylvestru avant que je ne connaisse son nom...)



Dans les bains turc : Examine baigneur et la il te donne le nom Sylvestru.
Le mec dans le bar non tu peux rien faire avec lui. De toute facon il sert a rien...
Et quand tu sort des WC tu fais quoi de logique.... a moins que tu paies pas l'electricité. :P

Page 4 sur 5 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/