| CPC Rulez https://cpcrulez.fr/forum/ |
|
| Branchement Zaxon sur CPC 6128 (débutant) https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=7316 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur : | Arevako [ 20 Juin 2026, 15:36 ] |
| Sujet du message : | Branchement Zaxon sur CPC 6128 (débutant) |
Bonjour à tous, Nouveau sur ce formum et nostalgique du 6128, mon premier ordinateur, (et pas spécialiste de technique) j'ai fait l'acquisition d'un modèle livré avec ce qui était présenté comme un Gotek mais qui m'a plus l'air d'être un DDI Zaxon sans petit écran de contrôle d'après ce que je vois sur le net (c'est bien ça ?). Ne voulant pas faire de bétises, et endommager le CPC, je voulais savoir comment brancher cette petite carte au clavier, le connecteur broche sur le port "Disk drive 2" je suppose (le seul de la bonne taille) mais que faire des deux autres branchements ? L'un sur la prise 5V ? Et l'autre ? Y a t'il une autre précaution à prendre pour l'utiliser ? Voici une photo. Merci d'avance de votre aide pour un (vrai) newbie ! Pièce jointe : Zaxon Amstrad CPC 6128.jpg
|
|
| Auteur : | markerror [ 26 Juin 2026, 06:05 ] |
| Sujet du message : | Re: Branchement Zaxon sur CPC 6128 (débutant) |
Bonjour, Je n'ai pas cette interface, mais un modèle proche avec écran et molette de sélection. La carte se branche effectivement sur le port d'extension lecteur de disquette (le plus à droite quand on regarde le cpc de face). Le cordon sert à alimenter en 5v la carte en repiquant le courant provenant du moniteur CPC. Tu as la prise femelle qui se branche sur le fil 5v qui provient du moniteur, une prise mâle sur l'extension DDI, et la deuxième prise sur le CPC. |
|
| Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|