Il suffit de taper dans le basic
out &7f00,&c4:for n=&4000 to &7fff:poke n,&ff:print peek(n):next
si tu vois un octet qui est différent de 255 c'est que c'est celle la qui déconne. En espérant que l'erreur n'est pas 255 aussi. Faut essayer avec une autre valeur pour être sur
10 for b=&C4 to &C7 : out &7F00,b 20 for n=&4000 to &7fff 30 poke n,&ff : if peek(n)<>255 then print"erreur bank ";hex$(b);" adresse ",n-16384 30 poke n,0 : if peek(n)<>0 then print"erreur bank ";hex$(b);" adresse ",n-16384 40 next:next
teste les 4 banks, teste valeurs 255 et 0, n'affiche que si erreur et où
Bonjour. J'ai testé le programme et il y a des erreurs en bankc4 c5 c6 c7. Pleins de chiffres defilent. Sinon ou pourrait t-on trouver de la memoire en externe ? L autre programme affiche que 255. Merci.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Merci à vous tous pour vos interventions (velus,marcel,norecess464) car j'étais arrivé à mes limites de diagnostic. @norecess464 : si tu as toujours des contacts avec ToTO pour le relancer pour une X-MEM pour moi stp, merci ! Je n'ai plus aucune nouvelle...
velus a écrit :
Rachete un clavier occasion c est la meilleure solution
C'est un peu radical comme solution. La RAM défaillante des CPC devient un problème récurant .. plusieurs topic sur cpcwiki. En général les gens dessoude les composants et ajouter des supports DIP.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum