Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 185 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Salut,
Oui j'ai eu se type de caret, enfin j'avais fait ce type de carte Elle se branchais sur le port // et permettait de piloter 7 relais sur lesquels je pilotait des truc (la de mémoire je ne sais plus trop, surement des moteurs) Mais je ne l'ai plus depuis bien longtemps !
Je me souviens qu'il y avait à la "grande époque" des pubs pour des extensions Jagot & Leon dans le catalogue Général. On retrouve des informations sur ces cartes dans le Amstrad Magazine HS 5 de décembre 1985 page 38.
Je n'ai personnellement jamais rencontré quelqu'un qui avait des cartes de ce genre sur CPC. Pour s'en servir, il fallait également être électronicien et/ou se passionner pour la domotique, ce qui n'était pas le profil de base de mes contacts .
@Steph & MarkError : Merci pour les infos ! Ça existe (ou a existé) sur CPC.
Je suis d'accord avec vous, c'était surement pas le truc le plus populaire a l'époque vu qu'on était des gamins soit : - friands de nouveaux jeux - friands de nouveaux jeux a déplomber.
Mais bon, quand je vois toutes les cartes apparues ces dernières années sur CPC, peut-être qu'une 8 ou 24 E/S fera son apparition aussi. En plus, avec un connecteur pour Breadboard, on peut commencer des expériences sans avoir besoin de fer a souder.
Je crois que c'est disponible pour le VG5000 qui a un Z80 me semble t-il, donc la programmation doit être a peu près la même que sur CPC pour une piloter E/S.
Genre tu peux allumer ta cafetière depuis ton Amstrad CPC. Le truc parfaitement inutile et c'est ça que j'adore.
- "Chéri, tu me fais un café ?"
- "Attends, je dois retrouver la disquette et assembler la dernière mise a jour du programme et je te lance ça. Zut, ma version 1.8 de DAMS est corrompue. Je vais demander de l'aide sur le forum".
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum