Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 185 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Salut,
J'ai un CPC 6128 qui a un comportement bizarre : J'ai une M4 et une carte extension 512 Ko de RAM Je précise tout de suite que cela fonctionne parfaitement sur un autre 6128 et sur un 6128+ donc cela ne vient ni des cartes, câble, ... Ni de l'alim car c'est la même pour les 2 6128 et j'ai testé avec une autre.
Donc sur ce 6128 : Si je branche la M4 cela fonctionne. Si je branche l'extension mémoire cela fonctionne.
Si je branche l'extension et la M4 la M4 n'est jamais vue ? elle est pourtant alimenté car la LED bleu est allumé, le bouton reset CPC fonctionne.
La seule différence entre les 2 CPC c'est leur type de carte, celui ou cela fonctionne est une (bas je ne sais plus !) et celle ou cela ne fonctionne pas est une carte plus récente que la 1ére (et la aussi j'ai plus sa révision ! il faut que je ré-ouvre le 6128)
avez vous une piste d'ou cela pourrais venir ?
voici le montage
Pièce jointe :
20250113_123858 - Copie.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Bonjour Steph, D'après https://www.cpcwiki.eu/index.php/Mainboard_Versions que tu avais peut être déjà trouvé en cherchant ton problème, c'est une révision 3 avec le pré-asic. C'est sans doute possible que ce soit lui qui se comporte différemment des autres versions. A part ça je ne saurais dire.
Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 185 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Salut,
Bon, cela a évolué mais pas dans le bon sans Maintenant quoi que je branche sur le port d'extension le CPC de démarre plus, et il faut un certain temps pour qu'il refonctionne (sans rien sur le port d'extension) ????
Pas de chauffe, du moins pas au touché (et j'ai pas autre choses) tout est normal.
Pour l'alim, c'est stable quand il fonctionne (bon, j'ai pas d'ocilo) 4,99V au Z80 et sur la mémoire (bon, juste testé 2 CI) Et 12V sur le lecteur.
Ce que je ne comprends pas c'est que si je branche simplement une nape sur le port d'extension (sans rien d'autre !!!) il ne démarre pas !! Donc j'ai testé les pins du port d'extension, pas de CC ! J'ai testé avec la nape (celle que j'utilise avec l'autre CPC et qui fonctionne) pas de CC. l'alim est toujours de 4,99V sur le Z80 même avec la nape.
Alim ok même quand il ne démarre pas (pas testé sur tous les composants) Test au niveau de l'alim pareil j'ai bien 5v et 12V Si je branche mon autre CPC aucun problème sans ou avec extension.
Et au bout d'un certain temps, il refonctionne (avec rien de connecté sur le port d'extension)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum