Je viens à vous car je dois actuellement tester chaque broche du port edge de mon Amstrad CPC 6128, car il est oxydé et je ne peux pas faire fonctionner mon ULIfAC dessus.
J'aurais aimé savoir sur quoi régler le multimètre pour tester chaque broche du port edge, en touchant les deux faces de chaque broche ?
Je poncerais avec du papier verre toutes les broches qui ne seront pas bonnes, jusqu'à ce qu'elles fonctionnent.
Je vous prierais de m'excuser pour la simplicité de cette question et peut être une mauvaise description du problème, mais je n'ai aucune connaissances en électronique, ce sera la première fois que j'utiliserais un multimètre.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une agréable journée
En fait le port edge était très oxydé et je l'avais déjà poncé avec du papier de verre fin, il n'y a plus de traces visible d'oxydation mais John K., créateur d'ULIfAC m'a dit qu'il fallait tester toutes les broches du port edge, et de poncer celles qui ne marcheraient pas.
J'ai commandé 2 gommes et passerais celles ci sur le port edge puis testerais la carte, ça serait vraiment bien que ça marche
Néanmoins j'aurais aimé savoir comment tester chaque broche avec un multimètre, sur quoi le régler ?
Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 185 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Salut
Zephir a écrit :
Néanmoins j'aurais aimé savoir comment tester chaque broche avec un multimètre, sur quoi le régler ?
Sur ton multimètre si tu a l'option continuité tu te met dessus, en générale cela fait un bip quand les 2 borne se touche. Sinon tu te met en mode ohmmètre, une petite valeur, et quand les 2 borne se touche tu doit être à Zéro (parfois une petite valeur)