Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
La taille maximale théorique est 512Ko , le max pour les jeux commerciaux existants c'est 128Ko.Faut pas se fier aux dumps car le système de LK peut faire croire à plus.
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Inscription : 28 Mai 2010, 11:34 Message(s) : 99 Localisation : Eteauville, France
Effectivement, je viens de convertir certains CPR en BIN et le code est dupliqué tous les 0x20000. Ca veut dire que je vais pouvoir faire mon test avec une cartouche de barbarian 2 : enlever l'eprom, poser un socket, et tester avec d'autres dumps. Si ca marche, ca me permettra d'avoir l'ensemble de la logithèque
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Oui, comme je le disais le système de LK peut tromper mais regardes un peu la redondance des données du dump et tu comprendra Ceux qui possèdent les cartouches physiques pourront te confirmer qu'elle contiennent des Eprom 128K au max.D'ailleurs il me semble qu'à l'époque ça râlait (dans A100% ?) car Amstrad ne fournissait que des cartouches 128K.Encore un beau gâchis...
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Inscription : 28 Mai 2010, 11:34 Message(s) : 99 Localisation : Eteauville, France
J'ai pu tester en pratique J'ai sacrifié une cartouche de barbarian 2, enlevé l'eprom, mis un socket et testé quelques jeux cartouche et ca passe. copter 271 est sympa, et quel plaisir de revoir l'écran de wild streets en overscan
ne serait-ce que 256ko cela aurait permis un dick tracy moins court sur pattes, il manque plein de passages et ce n'est pas dû aux limitations du cpc+.
je n'ai pas l'impression, même la version cpc old de batman tenait sur 128ko de ram. et les 512ko, la personne qui vend des cartouches non-officielles sur ebay de temps en temps a eu à une époque des cartouches 4 jeux "maison" avec copter271, panza, pang et un 4e jeu.
à terme pouvoir avoir parados + les 2 roms amsdos sur une même cartouche sera pratique. symbos tiendrait sur une cartouche d'ailleurs ?
Inscription : 28 Mai 2010, 11:34 Message(s) : 99 Localisation : Eteauville, France
J'ai testé batman en virant tout ce qui est après 0x20000 et ca a l'air de marcher. Bizarrement, dans le dump 512Ko, les données sont différentes tous les 0x20000. C'est à dire que tous les blocs de 0x20000 ne sont pas identiques, alors qu'ils devraient l'être pour une eprom 128Ko dumpée comme une 512Ko.
En tous cas, si quelqu'un est intéressé par la manip (mettre un support d'eprom sur une cartouche) pour pouvoir profiter de plusieurs jeux, je peux m'en occuper .
je n'ai pas l'impression, même la version cpc old de batman tenait sur 128ko de ram.
Attention a ne pas tout confondre. Une cartouche est un support... C'est comme une D7. La totalité des cartouches décompressent les données vers la RAM du CPC+. Hormis quelques données non compressée (notez du gaspillage dans certains jeux comme Plotting ou la page écran n'est meme pas compressé dans la cartouche, sacrifiant ainsi 16Ko de ROM), tout le reste est recopié vers la RAM et quasi rien n'est exécuté dans la cartouche en elle même...
je partais du principe que batman 3, tout comme d'autres jeux ocean/imagine comme dragon ninja, gryzor, robocop... tenaient intégralement sans loading ultérieur sur un cpc à 128ko de ram et que du coup une rom de 128ko me paraissait suffisante pour les stocker.
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