Théoriquement il suffit de mettre les roms de cartouche à la bonne place. Il me semble (faudrait que je regarde dans ma doc) que les roms cartouches ce connectent vers la rom 80 ou quelque chose comme cela. Attention cela t'obligera cependant a avoir une cartouche dans le port dédié (ACID oblige). Tu me diras si tu y arrives ou pas.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4998
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Etat switch 8 de DIPSW1 0 Ecriture dans la RAMCARD impossible 1 Ecriture possible dans les ROMs activées
Sélection de ROM avec DIPSW2 1 ROM base+0 (ON/OFF) 2 ROM base+1 (ON/OFF) 3 ROM base+2 (ON/OFF) 4 ROM base+3 (ON/OFF) 5 ROM base+4 (ON/OFF) 6 ROM base+5 (ON/OFF) 7 ROM base+6 (ON/OFF) 8 ROM base+7 (ON/OFF)
Configurations possiblesavec DIPSW1
Dans le choix des numéros de ROM il faudra faire attention à ne pas configurer la carte avec des numéros de ROM déjà utilisés, soit par une autre interface (Silicon Disk, extension ROM, Le Hacker...), soit par le CPC+ (numéros supérieurs à 128 utilisés par la cartouche) ou encore par l'AMSDOS (ROM 7). NE VALIDEZ JAMAIS des ROMs ayant le même numéro. Exemple d'utilisation des switchs, pour utiliser la RAMCARD avec les numéros 33, 35, 37 et 38 en lecture et écriture il faut placer les switchs 1, 2, 4, 5 de DIPSW1 sur ON et le switch 3 sur OFF afin de choisir la plage des numéros entre 32 et 39. On ne validera que les numéros 33, 35, 37 et 38 grâce à DIPSW2, les interrupteurs 2, 4, 6, 7 sur ON tandis que les ROMs 32, 34, 36 et 39 seront dévalidées à l'aide des inters 1, 3, 5, 8 sur OFF. Pour finir l'écriture sera rendue possible en positionnant le switch 8 de DIPSW1 sur ON. L'écriture ne concernera que les ROMs 33, 35, 37 et 38 puisque ce sont celles qui sont activées. Remarque: Si vous utilisez une RAM de 32Ko, la RAMCARD ne dispose plus que de 2 ROMs au lieu de 8. Ces 2 ROMs sont associées à un numéro de ROM paire et un numéro impaire. Les 16 premiers Ko appartiennent aux numéros de ROM base+0, +2, +4, +6 tandis que les 16 derniers Ko appartiennent aux numéros base+1, +3, +5, +7. Tous les numéros pairs sont associés à la même ROM, tous les numéros impairs sont associés à l'autre ROM. Si l'on configure le switch 2 et le switch 5 et que l'adresse de base est 0, on valide la ROM 1 et la ROM 4 ce qui correspond bien au 2 ROMs distinctes qu'autorise une RAM de 32Ko. La validation de 2 ROMs paires par exemple est aussi possible mais sans grand intérêt car les 2 ROMs ainsi activées renverront les mêmes données vu qu'elles font référence à la même partie de la RAM de 32Ko. Remarque sur le CPC+ : les ROMs de la cartouche ne souffrent pas de la contrainte de numérotation unique, il est ainsi possible de remplacer la ROM 7 (AMSDOS) du CPC+ (contenue dans la cartouche) par une ROM externe.
Je ne sais pas si c'est possible car la ramcard connecte (par nature) les roms d'extension en 0xC000-0xFFFF alors que la cartouche peut : - Connecter ses 8 premières roms (physiques) en rom basse (par defaut 0x0000-0x3FFF mais peut être configuré via l'asic) - Connecter toutes ses roms (32 au max mais 8 en pratique) en 0xC000-0xFFFF
Bref, je dirais que ce ne serait possible que si le jeu ne commute jamais de roms en rom basse, sans compter que des sadiques pourraient avoir programmer des commutation non standard par exemple sur cpc+, on peut commuter une rom cartouche en 0xC000-0xFFFF en utilisant plusieurs numeros de rom (de mémoire je dirais que 0x80 et 0xA0 marchent pour la rom logique zero idem pour 0x81 et 0xA1 pour la rom logique 1)
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