Inscription : 28 Mai 2010, 11:34 Message(s) : 100 Localisation : Eteauville, France
Plus rapide que je pensais oui Je ne rentrerai pas dans mes frais, mais au moins, ca a permis de partager le projet !
Il me reste des cartes nues avec connecteur, légèrement trop larges pour rentrer sur un 6128, mais on peut découper un angle de la pcb pour que ca rentre.
Il faut un programmeur d'eprom bien sûr, mais c'est aussi le côté old school du projet
Pas trop d'idées pour un prochain projet. Si vous avez des idées, je suis preneur !
Inscription : 28 Mai 2010, 11:34 Message(s) : 100 Localisation : Eteauville, France
bah... je pense aussi que j'ai fait un bon prix. Je pense que même à 10 euro de plus ça serait parti, mais mon but n'était vraiment pas de faire de l'argent avec.
C'était plus une remarque par rapport au prix dont sont capable des mettre des personnes pour un matériel aussi rudimentaire. Pour rappel, une ROM board flashable depuis un CPC avec 512K (32 ROM) coute moins de 20€. Toujours en préco ICI !
Après, c'est certain que personne ne se fournis aux mêmes endroits... Mais vu que tu parles de coûts, je pense que tu peux largement optimisé cela pour que ça reste plus abordable, plutôt que te dire que tu pourrais encore la vendre 10€ de plus.
neocps1 a écrit :
...
L'idée du projet c'était de me faire la main sur le logiciel de design de pcb que j'utilise, ...
...
J'ignore si il va repasser bientôt mais, est-ce que quelqu'un a une idée du logiciel employé pour les pcb ? Et d'une boite pas trop excessive pour la réalisation ?
Parce-que bon, si je peux me passer de l'achat d'une insoleuse/graveuse, hein ? ^^
Merci.
_________________ "A L'HEURE OU BLANCHIT LA CAMPAGNE... (COURAGE, FUYONS !!!)"
Une insoleuse/graveuse ça ne devrait plus exister aujourd'hui ; Ne serait-ce pour la planète ! De plus, il y a des professionnels qui produisent de la qualité pour des prix qui font que tu ne la rentabilisera jamais. (sans parler du fait que ça arrive déjà percé)
Soft: Eagle (c'est gratos) PCB: iTead Studio
Après, si ce que tu veux c'est une ROM board, tu as plus vite fait d'en acheter une qui existe déjà. Ca te reviendra encore moins cher que de payer pour 10* (voir pour 1**) et tu n'auras pas de logiciel à écrire.
* Il y a des quantités mini à respecter. ** sauf à des escrocs comme vu plus haut...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum