Rappel des faits :
remax a écrit :
Je viens de chopper un 6128 CRTC 4 avec écran et tuner pour 50€ sur toulouse, par contre je galère bien comme il faut pour remettre le lecteur de disquette en état (voir sur CPC Wiki)...
Oui je connais le lien. Pas eu de problèmes pour tout démonter, mettre en place la courroie, mais...
La courroie ne tient pas en place, pourtant je pense avoir bien nettoyé les deux poulies, du coup ca remonte tout seul et ca frotte sur la PCB quand je serre tout à fond en faisant un bruit de vieux moteur rouillé.
Quand je serre pas à fond et que je fais en sorte que rien n'appuie sur la PCB, le moteur tourne sans bruit, mais n'arrive pas à lire mon seul jeu de disquette (Orion Prime), donc j'ai peut-être un problème de plus à regler si j'y arrive.
J'attends mon Hxc pour visualiser le nombre de tour du lecteur et ajuster si c'est le problème...
Pour finir, à force de brancher/débrancher pour tout tester, j'ai fini par dessouder l'alim de la poulie. Avec le reste de soudure, ca fonctionne en remettant en place, mais pas sur que ca tienne longtemps... et je suis incapable de souder un truc aussi fin.
Bref, ca commence à sentir mauvais... Je me sens bien parti pour aller à la recherche d'un lecteur 3 pouces.
Si y'a un bricoleur confirmé en la matière qui veut y jeter un oeil au mieux sur Toulouse, mais même ailleurs, je paye l'envoi dans les deux sens, ca serait Über cool!
Vous avez des bons plans pour la visserie?
Je dois remplacer les vis vieillissantes d'un joystick. Comme d'hab dans le tas, y'a au moins une tête complétement niquée qui fait que je dois sortir la vis à la perceuse.
Vous connaissez des trucs qui tiennent un peu le temps ou vous remplacez par à peu près le même modèle ?
En général, la visserie utilisée sur les joystick de l'époque n'avait rien de spécial (sauf sur certains modèles, où il y avait des vis assez longues). Tu comptes réparer quoi comme modèle ? Je suppose que comme moi, pas mal de monde a des épaves de manettes dans ses cartons (et les vis ne sont pas ce qui s'abime le plus habituellement ).
Un quikshot, celui là :
Je l'ai ouvert parce qu'il marchait vraiment pas très bien, en plus j'ai trouvé un cable rompu et c'était très poussiereux sur la PCB.
Faudra peut être que je redresse les contacts métalliques aussi, mais déjà il marche mieux.
Mais une vis était insortable (=perceuse puis poubelle), et 2 me tentent moyen à remettre (ca se visse au fond d'un trou, si la tête est niquée, c'est un calvaire à ressortir ensuite...).
(le problème c'est que ca force un peu pour tout revisser, pas grand chose mais suffisament pour qu'on puisse pas y aller en souplesse).
C'est pas tellement qu'elles aient quoi que ce soit de spécial, mais j'aimerais bien un truc un peu solide.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum