Index du forum




Un petit coup de main... Vous pouvez nous aider à mettre ce site à jour: n'hésitez pas à me contacter !!!

* Connexion   * Inscription

* FAQ
Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025, 18:58

Index du forum » Z80 Coding

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


VC³ 2024 : pre-Challenge

Modérateur: poulette73



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
  Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
hERMOL
 Sujet du message : Re: Vintage Computing Christmas Challenge 2024 (VC³ 2024)
Message Publié : 29 Nov 2024, 12:39 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 5080
Suis passé par les codes de controle pour init mon écran (encres+window) :adrt: 78 octets:


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
 
velus
 Sujet du message : Re: Vintage Computing Christmas Challenge 2024 (VC³ 2024)
Message Publié : 29 Nov 2024, 12:50 
Hors-ligne
Rulezzz
Rulezzz

Inscription : 05 Août 2011, 14:38
Message(s) : 204
org &a000

ld hl,affiche
debut:ld a,(hl)
cp &ff
inc hl
ret z
cp &2a
jr nz,ecrit
ld b,(hl)
encore:call &bb5a
djnz encore
inc hl
ecrit:call &bb5a
jr debut



affiche: db 04,01,29,0,0
db 28,0,0,0,28,01,26,26
DB 26,15,24,05,20

DB &20,&2a,07,&20
db &2a,11,31,09,03
db &2a,01,31,09,04
db &2a,01,&20,&2a,17
db &20,&2a,01,10
db 13,&2a,01
db 31,09,08,&2a,11
db &20,&2a,07
db 31,05,12,&2a,01
db 31,05,13,&2a,01,&ff


Haut
 Profil  
 
hERMOL
 Sujet du message : Re: Vintage Computing Christmas Challenge 2024 (VC³ 2024)
Message Publié : 29 Nov 2024, 12:52 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 5080
velus :adrt: 87 octets


Haut
 Profil  
 
hERMOL
 Sujet du message : Re: Vintage Computing Christmas Challenge 2024 (VC³ 2024)
Message Publié : 29 Nov 2024, 13:43 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 5080
77 octets :rulezzz:

À creuser: peut-être encoder le tableau avec des nombres en 4 bits ??


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Haut
 Profil  
 
RetroPoke
 Sujet du message : Re: Vintage Computing Christmas Challenge 2024 (VC³ 2024)
Message Publié : 29 Nov 2024, 14:33 
Hors-ligne
Rulez
Rulez

Inscription : 14 Jan 2020, 08:44
Message(s) : 12
markerror a écrit :
... Par contre pour les couleurs, il y a moyen de gratter, en analysant les valeurs de retour des registres quand on utilise un vecteur.
Le CALL &BBFF retourne opportunément le registre A à 0 (testé sur 464 et 6128). ...


Je ne savais pas que le registre 'A' prenait la valeur de zéro après ce vecteur et en effet, utiliser la valeur de retour est une très bonne idée.

J'ai reformulé le code avec les astuces et sans passer par la commande WINDOW :

TOTAL : 77 OCTETS
Code :
ORG #A000
; INITIALISER LE MODE ET LES COULEURS
   CALL #BB6C
   XOR A
   LD B, A
   LD C, A
    PUSH BC
   CALL  #BC32            ; INK 0, 00, 00
   LD A, 1
   LD BC, #1A1A
   CALL  #BC32            ; INK 1, 26, 26
    POP BC
   CALL #BC38            ; BORDER 00, 00
; AFFICHER LES CARACTERES ESPACE PUIS ETOILE ET RECOMMENCER 14 FOIS
   LD HL, DATA                  ; 'HL' POINTE SUR LA TABLE
   LD C, 14                     ; NOMBRE DE GROUPE A FAIRE

    AFF_MATRICE
   LD A, 32
   LD D, 1

    FAIRE_ETOILE
   LD B, (HL)
   INC HL
   
    FAIRE_ESPACE
   CALL &BB5A
   DJNZ, FAIRE_ESPACE
   LD A, 42
   DEC D
   JR Z, FAIRE_ETOILE
   DEC C
   JR NZ, AFF_MATRICE
   JP #BB06            ; ATTENDRE PUIS RETOUR BASIC

; #####   ESPACE   ETOILE
DATA DB 176,  8
   DB  31, 10
   DB  30,  2
   DB   6,  2
   DB  38,  2
   DB  31,  9
   DB  30,  9
   DB  31,  2
   DB  38,  2
   DB   6,  2
   DB  30, 10
   DB  31,  8
   DB 115,  2
   DB  38,  2
FIN                    ; LONGUEUR > 77 OCTETS


Haut
 Profil  
 
RetroPoke
 Sujet du message : Re: Vintage Computing Christmas Challenge 2024 (VC³ 2024)
Message Publié : 29 Nov 2024, 14:38 
Hors-ligne
Rulez
Rulez

Inscription : 14 Jan 2020, 08:44
Message(s) : 12
hERMOL a écrit :
77 octets :rulezzz:

À creuser: peut-être encoder le tableau avec des nombres en 4 bits ??

Il faut que j'étudie comme il faut ton code. J'ai encore beaucoup à apprendre !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 2 sur 2
 [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » Z80 Coding

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.