Merci de l’info. Ça semble très intéressant. Je vais regarder ça de plus près. Le je suis en plein dans des routines de gestion de bloc graphiques (déplacement, sauvegarde, ram<->ram, ram<->disque, push zone vidéo rectangulaire, pop etc...)ça pourrait être très utile. Petite routine de type « print sprite » très pratique aussi pour les jeux de réflexion ou stratégie (sur cpc+ ça permet « d’imprimer » un sprite hardware sur l’écran). Bref je suis parti dans stout autre chose que ce que j’avais prévu, comme d’hab. reste à trouver un peu de temps.
si tu veux du crunch RAM->RAM il y a LZ48 et LZ49 qui existent en version Z80, t'auras pas mieux en cruncher CPC, sauf si Madram sort bientôt son nouveau CPCT et aussi qu'il soit utilisable en standalone...
Rah, c'est quand même une belle aventure, ces histoires de packers. Je me souviens du tout 1er programme de ce genre que j'utilisais, "Zenith" (https://www.cpc-p0wer.com/index.php?pag ... l&num=5675). C’était de la magie noire pour moi a l’époque. A 11-12 ans, je l'utilisais régulièrement pour compresser les binaires de certains jeux et pouvoir mettre plus de jeux sur mes 3" (a 30 balles la disquette, c'est un peu normal de vouloir grappiller un peu !!). Avec du recul, la compression était assez pourrie MAIS ça marchait. Je me souviens aussi de "Reductor" (https://www.cpc-p0wer.com/index.php?pag ... l&num=4806), un listing mi-BASIC mi-ASM paru dans A&CPC qui crunchait les écrans graphiques (uniquement) avec des belles routines visuelles pour le decrunch, le tout d'un certain Monsieur M., qui s’avéra plus tard être T&J/GPA (coucou !). Puis après y'a eu les multiples versions du Cheese Cruncher de Antoine, qui offrait de vraies belles performances, oh! que c’était beau....
Il y a la "demoscene" et, de mon point de vue, aussi un "cruncher-scene" (appelez ça comme vous voulez: il s'agit ici de fournir un programme meilleur que les autres). C'est fascinant de voir comment les gens arrivent a continuellement trouver de nouvelles améliorations / angles d'approche !
Hello, je confirme que ce compresseur est vraiment compétitif. Dans mon projet actuel, je 'ai utilisé pour remplacé exomizer. Dans cete exemple précis, le taux de compression est légèrement inférieur (mais rien de problématique) tandis que la vitesse de décompression est LARGEMENT supérieure (je suis passé de l'ordre de plusieurs secondes à à peine 1 s).
Il y a aussi une propriété particulière qui a surement énormèment de cas d'application pour des démos: COMPRESSING WITH PREFIX qui peux compresser des données en prenant en compte le contenu de la mémoire. Typiquement dans Wake Up! j'avais codé mon propre compacteur (lz77/elias gamma code) pour décompresser ligne par ligne l'image qui tient sur deux écrans et s'affiche avec un scroll vertical. Je suis convaincu que j'aurais pu moins me casser la tête et avoir de meilleurs perfs en utilisant zx0 s'il avait existé (en maintenant un buffer de la mémoire CPC et en compressant ligne par ligne).
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