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Editeur de sprite hardware cpc+ sur cpc+



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Nemo59
 Sujet du message : Re: Editeur de sprite hardware cpc+ sur cpc+
Message Publié : 11 Avr 2021, 21:12 
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Inscription : 03 Oct 2020, 16:46
Message(s) : 97
norecess464 a écrit :
hERMOL a écrit :
Faut reconnaître, le développement est très rapide avec ce system de librairies Pascal :JC_doubleup:


Ou alors, il y passe 12 heures par jour :)

Oui Nemo moi je dis pas non a des petits clones de Fruity Frank / Pacman ! :)


:mdr: Pas 12 heures par jour mais une bonne partie de la soirée en cette période de confinement ;D
J'ai poussé la v1.01 sur google drive (lien au dessus, la nouvelle version écrase l'ancienne) qui corrige des bugs cosmétique et ajoute les sauvegarde (Ctrl S) et chargement (Ctrl L). La copie de bloc d'image dans un sprite ou entre sprites fonctionne correctement. J'ai amélioré le UNDO aussi (par Ctrl ESC). Le rayon d'un cercle peut être n'importe où maintenant. Dans le source il y parfois des incohénences entre les coordonnées x-y et ligne_colonnes. Ce serait mieux de mettre tout en colonne-Ligne mais pour le coup c'est trop chiant à corriger et ca fonctionne très bien comme ca même si les paramêtre passent dans un sens ou l'autre suivant les prcedures. C'est le truc qui m'a pris un peu la tête toutes ces coordonnées graphiques différentes entre systèmes, utilisateurs, sprites ASIC, tableau :/

Pour le jeu d'action, vous attendez pas à du grandiose, ce sera mono-tableau une adaptation d'un très (très ! 1985) vieux truc en Basic CPC. Quand au mini jeu d'aventure, ca s'appellera COVID-2020....


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PhilA
 Sujet du message : Re: Editeur de sprite hardware cpc+ sur cpc+
Message Publié : 13 Avr 2021, 10:04 
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Inscription : 20 Sep 2007, 00:02
Message(s) : 41
Nemo59 a écrit :
Un petit jeu d'action à tableau unique genre mixte entre Fruity Franck, Pacman et Boulder Dash

norecess464 a écrit :
moi je dis pas non a des petits clones de Fruity Frank / Pacman ! :)

+1! :)

Y'a qu'à voir mon avatar, des jeux auxquels je joue avec toujours autant de plaisir après toutes ces années.


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norecess464
 Sujet du message : Re: Editeur de sprite hardware cpc+ sur cpc+
Message Publié : 13 Avr 2021, 12:59 
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Inscription : 23 Mars 2018, 16:29
Message(s) : 119
Localisation : Montreal, QC (Canada)
Citer :
Pour le jeu d'action, vous attendez pas à du grandiose, ce sera mono-tableau une adaptation d'un très (très ! 1985) vieux truc en Basic CPC


Tu serais surpris Nemo. Je suis de près l'actualité CPCienne, j'aime ce qui pousse notre machine "a fond", etc etc...

Et pourtant, la plupart de mes jeux préférés sur Amstrad restent les petits jeux qui sont rapide a prendre en main: Commando, Fruity Frank, les jeux Titus Classiques Volume 1 et 2, etc etc.


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Traduit en français par Maël Soucaze.