Non, pas DU TOUT, c'est un programme plutôt conçu pour les CPC !!!
La démonstration a été faite avec un Plus pour des raisons de facilité mais le programme disponible sur github produit par défaut une liste de registre PSG, c'est conçu pour être fait facilement sur un CPC
je crois qu'il y a eu des exemples aussi de player pour cpc old... @marcel les a surement quelque part ?
Je sais qu'il y a eu un essai sur rasm-live, que Gurneyh a fait un programme qui converti la liste PSG en instrument pour Arkos Tracker 2 et aussi que Targhan s'intéresse à la chose
C'est le début mais on peut espérer voir apparaitre des outils de modification/preview, etc.
Et la démo avec les sons de street fighter 2 est clairement à destination de l'espagnol qui fait sa version CPC => lui permettre d'avoir un semblant de sample quasi gratuitement
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4827
marcel a écrit :
hERMOL a écrit :
Petite précision: /!\ CPC+ ONLY /!\
Non, pas DU TOUT, c'est un programme plutôt conçu pour les CPC !!! La démonstration a été faite avec un Plus pour des raisons de facilité mais le programme disponible sur github produit par défaut une liste de registre PSG, c'est conçu pour être fait facilement sur un CPC
Ok, il est possible d'avoir une petite demo pour old ?
Je suis curieux de connaître l'avis d'un musicien expérimenté.
Je comprends qu'un des cas d'utilisation c'est créer des bruitages au format AY qui se rapprochent le plus possible d'un sample WAV sur PC. (J'ai écouté celui de Rick Dangerous, ou même celui ici en lien de Tarzan, c’était assez remarquable !).
Je suis curieux de connaître l'avis d'un musicien expérimenté.
Pour moi qui ai fait pas mal de zic, j'ai été scotché. Sur l'ocarina par exemple (35:24), dès le premier canal on trouve restitués des arpèges d'accords tout à fait justes. Même constat avec la guitare (42:04), où on retrouve une harmonisation très juste de la ligne mélodique : autrement dit les notes caractéristiques des accords sont bien restituées et leur placement est dans le tempo (avec un certaine familiarité des motifs pour un musicien, c'est assez rigolo). Bien sûr, il y a une différence entre un tel procédé et un arrangement fait par un musicien (rythme et répétition notamment nécessitent une approche plus musicale, ou plus globale d'un point de vue technique), mais on trouve visiblement là une base solide de restitution des fréquences caractéristiques ! A l'inverse le cri de Rick, en 3 canaux (47:52), est bluffant, et un musicien ne saurait pas le faire... excellent outil au final pour ce bon vieux CPC !
Toujours un plaisir de traîner par ici, on y fait de chouettes découvertes
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2200
Comme tu le fais justement remarquer, cela permet des sons difficiles voir impossibles à reproduire à la main. C'est une bonne base à ajuster, pour ne pas partir d'une "page blanche" à produire des instruments/bruitages complexes.
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