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SPRITE - CPC 6128 - pour jeu en BASIC ? - Help
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Auteur :  Longshot [ 02 Août 2019, 10:20 ]
Sujet du message :  Re: SPRITE - CPC 6128 - pour jeu en BASIC ? - Help

Salut,
Tu n'as pas indiqué sur quel type de CPC tu voulais faire ton programme, mais si tu souhaites le faire sur le CPC+, tu peux utiliser le B-Asic, qui ajoutera des nouvelles commandes au Basic et te permettra de gérer les sprites hardware simplement.
Tu pourras les retourner en X ou Y, les assembler comme tu veux pour créer des supersprites, les animer automatiquement, les associer à des touches, gérer les collisions, ect... avec 128 sprites disponibles ainsi qu'une page vidéo complémentaire, ceci sans empiéter sur 1 seul octet de la ram Basic. Il existe aussi des outils créés avec le B-Asic permettant de créer les sprites en affectant les pixels du sprite, ou en récupérant le sprite à partir de l'écran en mode 0.
http://www.cpcwiki.eu/index.php/B-ASIC
Cheers

Auteur :  hERMOL [ 02 Août 2019, 11:29 ]
Sujet du message :  Re: SPRITE - CPC 6128 - pour jeu en BASIC ? - Help

Longshot a écrit :
Tu n'as pas indiqué sur quel type de CPC tu voulais faire ton programme, mais si tu souhaites le faire sur le CPC+, tu peux utiliser le B-Asic, qui ajoutera des nouvelles commandes au Basic et te permettra de gérer les sprites hardware simplement.

article a100% : https://cpcrulez.fr/coding_cpcplus42.htm :winner: :JC_doubleup:
autres versions dispo : https://cpcrulez.fr/applications_coding-B-ASIC.htm

Auteur :  marcel [ 04 Mai 2022, 06:57 ]
Sujet du message :  Re: SPRITE - CPC 6128 - pour jeu en BASIC ? - Help

si tu as la planche de sprite complète, poste là ici, y a sûrement moyen de compiler tout ça
tu vas éviter toute la tambouille basic et au final tu auras juste à faire un LOAD une fois pour toutes
puis faire UN call par sprite à afficher
genre CALL etape1,x,y
et basta

Auteur :  Bioris [ 05 Mai 2022, 17:42 ]
Sujet du message :  Re: SPRITE - CPC 6128 - pour jeu en BASIC ? - Help

Hello à tous,

Cella fait longtemps que je n'étais pas repassé ici. Je n'ai pas fait de sprite, donc je n'ai pas de planche de sprites.

Je suis resté en Basic sur CPC 6128 et le jeu était pour le concours CPC Retro Game en Espagne donc il doit tourner sur CPC 464.

J'ai commencé il y a plus de 3 ans, et entre temps, j'ai baissé les bras alors que la structure du jeu est assez avancée, il me manque surtout tous les dialogues qui auront lieu avec les personnage de l'enquête et l'interaction sur la carte de l'île car on peut se déplacer où on veut sur l'île de Rügen et on peut visiter les villes, campagnes, forêts, les décors et les personnages changent en fonction du lieu.

Je crois que les 24 ko dispo pour le programme principal du jeu ne suffiront pas.

Et le temps nécessaire pour finaliser le jeu est énorme, en plus depuis le temps je n'ai plus les lignes de code en tête, j'ai trop de boucles qui s'inter-connectent, et même mes plans ne me permettent plus de m'y retrouver facilement.

C'est un vrai Job de construire un jeu vidéo seul.

J'en avais fait entre 1987 et 1989, si vous êtes tombé sur ceci un jour dans une disquette CPC :

Code :
===============
=  A T R O X  =
=  Compagnie  =
===============


Les programmes étaient de moi :D

@plus

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