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Projet : Développement jeu d'aventure.
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Auteur :  garvalf [ 01 Déc 2016, 22:00 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

cool, bon courage pour la suite !

Auteur :  spryte [ 02 Déc 2016, 11:27 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

Merci !

Côté rupture avec changement de mode, Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ? :magic:

Mon écran graphique fait R9=19+1 (à l'adresse &4000) -->objectif mode 0
Mon écran texte R9=18+1 (à l'adresse &c000) -->objectif mode 1 avec prompt

Ps: je me suis inspiré de la routine de 'Logon system' ACPC N° 36 pour la partie rupture
=> je suis débutant en assembleur et j'avoue ne pas tout comprendre.

Merci d'avance

Auteur :  hERMOL [ 02 Déc 2016, 11:38 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

Salut spryte , tu peu ajouter ton source en PJ

Auteur :  spryte [ 02 Déc 2016, 14:10 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

Ci-joint, code :

Auteur :  spryte [ 02 Déc 2016, 16:00 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

En plus de la rupture, l'idée est d'injecter le changement de mode:

ld de,&8d8c ;&8e=mode 2 / &8d=mode 1 / &8c=mode 0

ld b,&7F
out (c),d
out (c),e

Auteur :  hERMOL [ 02 Déc 2016, 18:57 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

y'a une erreur de saisie au label synchro un LD (HL),&FF ce transforme en "LD HL,&FF"

l'original est en bas de cette page : https://cpcrulez.fr/coding_logon36-rupture_facile.htm

Auteur :  hERMOL [ 02 Déc 2016, 19:38 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

pour le changement de mode a chaque fin de label "INT4" et "INT1" ajouter le vecteur system qui initialise ton mode écran:

Code :
ld a,n_mode_basic
call &BD1C
ret

Auteur :  spryte [ 03 Déc 2016, 00:51 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

Merci je vais regarder ça :D



:magic:
Je viens de faire le test
Merci c'est extra !

Je n'ai pas pensé à utiliser le vecteur système, j'ai fait le focus sur le GA directement.
Je vais mettre tout ça en forme pour la suite de jeu.

Si des personnes veulent participer pas de soucis.
Côté graphisme, il y a de la reprise à faire par rapport à mes versions pc

Auteur :  Longshot [ 03 Déc 2016, 00:56 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

Citer :
y'a une erreur de saisie au label synchro un LD (HL),&FF ce transforme en "LD HL,&FF"

Mais il y a aussi une boucle d'attente de la synchro au milieu de la routine d'interruption :?
Rien de mieux pour inhiber toutes les autres...
Il faut virer le "jr nc, synchro" et remettre le "jr nc,nxti"

Auteur :  spryte [ 03 Déc 2016, 01:25 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

Merci pour l'info, je l'avais enlevé et hermol m'a poussé une version plus clean.

Auteur :  hERMOL [ 03 Déc 2016, 05:24 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

spryte a écrit :
Côté graphisme, il y a de la reprise à faire par rapport à mes versions pc

je pense que l'utilisation de trames devrais les embellir

Auteur :  spryte [ 03 Déc 2016, 09:10 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

Voici un test avec le pièce bureau :
On part de la version PC jusqu’à la version cpc en trame type 3 (sans retouche)

Auteur :  hERMOL [ 03 Déc 2016, 11:40 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

essais avec ConvImgCpc.exe

Image


image 1 : rouge 166 / vert 77 / bleu 44 / trame 22%
image 2 : rouge 119 / vert 77 / bleu 119 / trame 11%
image 3 : rouge 100 / vert 100 / bleu 100 / trame 11%

Auteur :  spryte [ 09 Déc 2016, 13:31 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

Si quelqu'un peut m'aider pour la synchronisation de mon écran ?

Ps: je pousse le code en pièce jointe.

Auteur :  spryte [ 04 Jan 2017, 21:31 ]
Sujet du message :  Re: Projet : Développement jeu d'aventure.

Nouvelle monture !

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