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GODS CPC
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Auteur :  MUSICMAN3512 [ 08 Mai 2013, 21:04 ]
Sujet du message :  GODS CPC

Salut a tous voici les 1/3 des graf du jeux GODS convertis pour le mode CPC.
Si ça donnait l'envie a quelqu'un...

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Auteur :  MUSICMAN3512 [ 08 Mai 2013, 21:06 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

...version Plus...

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Auteur :  AsT [ 09 Mai 2013, 08:56 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

Tres beau travail MusicMan3512. Je ne t'ai pas oublie et reviens vers toi bientot.

Auteur :  Kukulcan [ 09 Mai 2013, 10:47 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

Je confirme, très beau travail.
J'ai récupéré les images pour les rajouter sur un dsk pour ma collection d'image de musicman :D

Auteur :  MUSICMAN3512 [ 10 Mai 2013, 16:15 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

Merci pour vos encouragements.
Suite et fin avec un BONUS dans les jours qui viennent...

Auteur :  MUSICMAN3512 [ 11 Mai 2013, 18:07 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

Petite MAJ avec version Plus...

Auteur :  kawickboy [ 11 Mai 2013, 18:15 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

pas mal du tout, ça rend très bien tout ça.

Auteur :  Kris [ 12 Mai 2013, 09:30 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

Joli boulot sur la version Plus, les 2 premieres images sont un peu fades en couleurs, mais le reste est vraiment trés bon !

Auteur :  AsT [ 12 Mai 2013, 12:13 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

La version plus est vraiment tres belle.

Auteur :  MUSICMAN3512 [ 12 Mai 2013, 13:22 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

Yes AsT.. mais c'est celle qui demande le moins de boulo. Mais c'est aussi la plus proche de l'original (Palette Plus oblige ;))

Ceci dit, le défi du mode old rend pas si mal et du coups j'ai presque plus un faible pour cette version.

Si on me donnait a choisir je dirai quand même la Plus... ne serait que pour le peut de jeux exploitant ces caractéristiques...

Bon bah pour la peine je mets a jour les gfx : 6 screens de plus pour les 2 versions !
;)

Auteur :  MacDeath26 [ 13 Mai 2013, 19:33 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

Il serait bon de "croiser les trames" sur les pierres car là ça fait des lignes horizontales... ce qui n'est pas tip tio, sinon les graphismes Bitmap Brothers sont toujours un super matos pour le portage.
Hélas leur style classique abuse des trames en 320x200 avec opalettes type Atari ST au minimum... encore que la version EGA peut être interessante aussi.

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Pas que ça soit si bien mais c'est la seul version avec une palette assez simple pour être presque émulée sur un CPC...
Hélas l'imprssionnant travail de trames à la bitmap brother est vraiment super chaud à rendre sur un Mode0/CPC.

Sinon en théorie la palette du CPC vas bien avec, les bleues et violets sont toujours bien sympa.

d'ailleurs ta palette est bizarrement étalonnée...

Les valeurs RGB "50%" sont sur combien?
127? 128? ou autre chose?

Il est conseillé de se faire une palette en 0-255 et des 50% en 127 ou 128... c'est pas spécialement "vrai" comme du mesuré sur une vrai machine mais c'est la valeur théorique à laquelle une machine sur un moniteur "bien réglée" est censé être.

Enfin je trouve un peu dommage de mixer du orange et du Rose car ces couleurs se bavent l'une sur l'autre sans offrir un contraste intéressant.

As tu utilisé ConvImgCPC?

hélas quand on part d'une image de type Atari ST avec pleins de trames, le passage en mode0 bouffe les trames et les change en lignes...
Et il me semble que ses encres sont bizarrement étalonnées aussi.


Sinon pour ce qui est de convertir une image hyper tramée de type 320x200x16+ en Mode0 CPC/Plus...
J'avais développé une technique.
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Hélas ça s'applique mieux aux trames relativement "monochromes"

Là y'a une autre dimension vu que les bitmap trament des couleurs relativement différentes... mais l'idée me semble la même.
En gros tu recoloris à la "main" les zones tramées avec des couleurs complètement à la con hors palette...
Tu redimensionne ensuite sous un Photoshop/paint.net de type axe X en divisé par2 et axe Y inchangé, en "Proche voisin" (ainsi il n'invente pas de couleurs, les pixels se bouffent)...

Puis tu remplis les couelurs à la con que tu as mis par une trame régulière de 2 encres de ta palette (ici c'est des trames simples dans les mêmes tons, dans mon exemple)
Enfin tu redimensions en pixels x2 mode0 pour voire le résultat et fait de la finition à la main.

En CPC/Mode0 je ne pense pas qu'on puisse respecter les trames sauce bitmap brothers sur certaines briques... il faut donc revoir ta propre game de couleurs et ça sera forcément simplifié sur le rendu.

Auteur :  MacDeath26 [ 13 Mai 2013, 22:06 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

Bon alors voici un essais...
J'ai pris un screen shot ST, y'a passé en la résolution en 160x200 (mode0) donc y'a bien eut les trames en lignes...

Mais j'ai retouché à la main en gardant la palette ST.
Copié collé des tuiles identiques que j'ai fait...
Là j'ai pas fait toute l'image mais au moins vous pouvez voir comment ça rend quand c'est proprement re-tramé avec un minimum de régularité, et alternativement ça donne aussi un rendu "Amstrad PLUS" (car lui n'a pas de problèmesp our repomper la palette ST à l'identique...).

Regardez en zoom pour voir les tuiles avec trames et celles avec lignes.

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erf merd, c'est trop petit, attendez je zoom moi même...

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Voilà c'est mieux visible sur un foforum...

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Voici un exemple à l'arrache de palete CPC pour ces briques justement, sachant que les autres tuiles genre le fond, l'echelle, etc... auront besoin d'être repaletté séparément et plus proprement....
Ah faut aimer le violet...muarf.

Comme vous pouvez le voir, c'est relativement proche de la version EGA.

Après sur CPC on perd les 2 gris (foncé et clair) ainsi que le orange foncé/marron... mais pour le reste on a bien plus de choix sur les couleurs.

En effet plus de contraste entre la couleur foncée, clair et pastelles, des couleurs intermédiaires : bleu ciel, rouge violacé...

Bref y'a quand même bien moyen l'un dans l'autre d'avoir un super rendu, juste simplifier les tuiles du background afin que le foreground et les sprites ressortent un poil mieux.

Mais à moins d'un plus, pas moyen d'avoir un rendu ST/Miga fidèle... car manque cruel des gris et couleurs hybrides non saturées...

Pour rappel la palette "EGA" c'est ça :
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Du super CGA en fait, sauf qu'en vrai le Jaune foncé est changé en Orange foncé/Marron...

Hélas pas moyen de bénéficier d'une vrai palette EGA "high res" que ça soit sur CPC comme sur EGA "low resolution" d'ailleurs...
Dommage parcequ'elle aurait largement de quoi se faire plaisir :
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Les Graphistes sur Sega Master System doivent se faire bien plaisir parfois... :)


enfin :
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Dommage de ne pas utiliser des rasters plus lisses pour le fond... ça pompe 1 seule encre sur PLUS (et du CPU bien sûr) mais y'a largement de quoi le faire... à la rigueur en sacrifiant 2 encres tu alterne couleurs pleines et trame 50/50 le tout avec incrément légers d'une teinte à l'autre donc c'est "invisible" mais super smooth.
Et bien sûr recadrer le Guerrier afin de bénéficier de l'effet Full screen...

Auteur :  kawickboy [ 14 Mai 2013, 07:30 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

ça a de faux airs de robocop2 je trouve.

Auteur :  MacDeath26 [ 14 Mai 2013, 19:14 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

Ce sont les palettes assez typique des jeux typés plateforme Ordinateur avec palette "16bit" donc 512 ou 4096 (ST/Miga).

Avec des trames bien refaites, c'est clair que le mode0 arrive quand même à assurer grave avec la palette PLUS.

Et honnètement le CPC classique aurait bien pu assurer largement mieux bien souvent avec une vrai palette de 32 couleurs... manquent juste 2 gris (donc 3 gris : foncé, médium et clair) en plus, un marron (orange foncé) et encore 2 encres ci et là (Vert citron foncé et Vert marines foncé).

La palette idéale aurait été une palette RGB 5x5x5 (valeurs, pas bits) à la manière de la palette 3x3x3.
Comme ça il y aurait eut les médiums 50% et des intermédiaires encore...

La avec la palette CPC je suis finalement arrivé a un truc qui fait très EGA de base... pour les teintes orangées et le bleu nuit grisé légèrement cyan ça ne le fait pas.



enfin à 16K l'écran, ça fait quand même une chiée de bank RAM... faut un CPC en 256K minimum lol...

Auteur :  NiNxPe [ 17 Mai 2013, 18:32 ]
Sujet du message :  Re: GODS CPC

Mode Off :
Pitié...
S'il vous plait mon dieu, pitié...
Faites que McDeath26 arrête de nous pondre un bouquin en guise de réponse.
J't'en supplie, tu peux pas faire un effort pour condenser tes réponses ?
Même en Anglais c'est des tartines 15 kms de long (cf cpcwiki).
Sois pas perso penses a ceux qui lisent.
En plus t'es "juste" le seul a faire ça.
Attention, je dis pas que c'est pas intéressant ce que te dis, mais 99% du temps ça pourrais tenir sur une ligne tes romans de 10 pages.
Fais un effort s'il te plait.
@hERMOL : y a pas moyen de le limiter en caractères ? (genre 160 comme les SMS) :mdr:

J'espère que t'as bien compris que y a aucune attaque envers toi dans ce que je dis.
Juste que je désespère maintenant depuis quelques années quand tu réponds dans un topique au point que dernièrement j'fini par zapper tes commentaires alors que y a du bon dedans.

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