Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
TotO a écrit :
Megachur a écrit :
difficile de corriger un truc genre "le bug des princesses" !!!
Parfois une princesse se fait kidnapper, et l'on te propose de la sauver. Mais sur CPC, tu ne vois pas (ou rarement ?) la séquence correspondante parce qu'il y a donc un "bug".
ok, faut que je regarde comment c'est sur amiga alors !?
TotO a écrit :
Concernant la force des personnages, en considérant par exemple que : Faible = 1, Moyen = 2, Bon = 3, Fort = 4 Si tu fais la somme de chaque personnage, il y en a un qui a 1 point de plus que les autres. Sur DotC2 (qui n'est que le 1 avec des correctifs et des séquences en plus), tout le monde est au même niveau.
Megachur a écrit :
Moi, y'a un truc qui me gonfle dans le jeu mais je ne sais pas si c'est un bug : c'est la conquête d'un territoire ennemi sans armée où on est qd même obliger de combattre et de perdre un soldat alors qu'il y a 0 soldat en face !!!
C'est lourd en effet... Autant corriger si ça n'a pas d'influence sur le gameplay.
écran robin -> cycling de couleur pour le feu écran carte-> cycling de couleur pour l'eau dessin de l'Angleterre pour la carte avant la map
menu sur le haut gauche uniquement flèche cpc plus jolie que celle de la version amiga
retour à la carte/dessin Angleterre à chaque changement de mois avec mise à jour des stats du personnage joué
pas d'écran spécifique lorsqu'on attaque un territoire (tout se fait sur l'écran de la map)
retour à la carte/dessin Angleterre avec un dessin de cheval avant le début du tournoi/joute
joute ; on voit la lance plutôt que le carré rouge
les chevaux et cavaliers vont jusqu'au bout de l'écran après l'impact
animation drapeau + autre à la remise des trophées/choix prochain adversaire
la prise d'un chateau est légérement différente... il y plusieurs images de chateaux (au moins 2)
la prise d'un territoire -> choix de l'attaque avant de connaître les effectifs de l'armée adverse
rapt d'une princesse : il y a un combat à 3 x 3 (sans jauge d'énergie) ! Le but étant de pousser simplement l'adversaire à la limite droite de l'écran. scéne avec la princess animée puis sa photo + nom apparaît sur la carte de l'Angleterre !
A la fin pour la vitoire, il n'y a pas de remise de couronne, juste un "the end
+ de graphisme + animations (exemple un soldat charge la catapulte pour la prise du chateau) + voix digitalisée en + + d'options, on peut gerer ses terres (vendre/acheter) ou laisser un superviseur le faire (pgm ordi)
la scene du raid (ou délivrance de la princesse) est à un contre 1 comme sur cpc (sans jauge d'énergie par contre) !
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Merci pour ce tour d'horizon !
Megachur a écrit :
+ une scene au corps à corp pendant les joutes !
C'était aussi le cas de la version NES. Et pour la prise du chateau, il y a la jauge et trois soldats, mais qui viennent les uns après les autres.
Il me semble aussi avoir vu sur une version "récente" des tournois de tir à l'arc. (ce qui varie les plaisirs et va bien avec l'esprit "robin des bois")
Quand aux batailles, au lieu de regarder les chiffres descendre en spectateur, pourquoi ne pas les gérer à la Nord&Sud ?
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
TotO a écrit :
Merci pour ce tour d'horizon !
Megachur a écrit :
+ une scene au corps à corp pendant les joutes !
C'était aussi le cas de la version NES. Et pour la prise du chateau, il y a la jauge et trois soldats, mais qui viennent les uns après les autres.
Il me semble aussi avoir vu sur une version "récente" des tournois de tir à l'arc. (ce qui varie les plaisirs et va bien avec l'esprit "robin des bois")
Quand aux batailles, au lieu de regarder les chiffres descendre en spectateur, pourquoi ne pas les gérer à la Nord&Sud ?
c'est la version windows où il y a le tournois de tir à l'arc, qui est sympa dans l'esprit aussi -> est-ce que c'est toujours Robin qui gagne ? pour la bataille, c'est effectivement déjà une valeur ajoutée de la version CPC, la gérer à la Nord&Sud, j'y ai pensé également -> ce serait un plus indéniable !!! on pourrait également faire de même pour la bataille du château (après la scène de la catapulte) !
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
sinon, juste pour vous dire que je modifie régulièrement le premier post de ce sujet en y ajoutant plein d'infos, n'hésitez pas à le lire régulièrement !!!
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Megachur a écrit :
c'est la version windows où il y a le tournois de tir à l'arc, qui est sympa dans l'esprit aussi -> est-ce que c'est toujours Robin qui gagne ?
Qui sais...
Megachur a écrit :
la gérer à la Nord&Sud, j'y ai pensé également -> ce serait un plus indéniable !!! on pourrait également faire de même pour la bataille du château (après la scène de la catapulte) !
Ca permettrait effectivement de varier le terrain de jeu et de donner du contenu cohérent et dynamique. Sachant qu'il est nécessaire de pouvoir passer la phase de jeu pour ceux qui veulent continuer à l'avoir en automatique.
Il y aurait ausi une possibilité de faire des batailles genre Heroes of Might and magic... Nord et sud, les batailles c'est de l'action, quasi... Avec u n truc comme HoM&M ça serait plus wargame tour par tour... mas ça impliquerai un jeux plus complexe aussi dans la gestion des armées, éventuellement.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
kawickboy a écrit :
faut 2 drives pour s'en servir ?
non, mais ça évite de changer trop de fois de disques tant que j'ai pas ajouté la gestion des banks > 64ko, mis un chargement en piste et amélioré la compression !
Je viens d'essayer la version dites "correction de bug des princesses"
sous émulateur WinApe.
à un moment je reste coincé par un insérer la disquette/face 2... j'ai essayé de tout insérer partout et ça bloque. Il trouve rien et n'arrive même pas au jeux lui même (juste l'intro...)
les faces indiquées dans le jeux sont elles celles dites dans les intitulés des .dsk ? (Face0 à 3...) ou non ? (il semblerai que oui) y' t'il un rêglage particulier pour WinApe ?
La gestion du lecteur B ne semble pas marcher sous WinApe non plus car quelque soit le lecteur dans lequel je met, ça ne marche pas..
Citer :
version avec chargement par fichiers !
cette version, elle ne semble pas marcher non plus (WinApe). quand j'arrive au jeux (la carte, au moins j'arrive jusque là) et que je commence à faire des trucs, il me demande la face0 et/ou restart la séquence d'intro, avec du bug à l'appuie, et réinitialise le jeux en fait.
Bon après là j'ai juste essayé sur Winape qui n'est pas un vrai CPC, mais bon. j'ai essayé avec 64K ou 128K, et avec divers CRTC... Marche pô.
il faut bien lancer avec [Run"-defend] ?
MEgachur, toi tu le lance comment et sur quoi ?
émulateur ou vrai hardware ? quelles D7 utilises tu : 3", 3"1/2, autre ? sinon sur un 664 oui un 6128 ? quel CRTC ? 6128PLUS ?
Je ne pense pas que le CRTC ait une incidence, quoique avec un 6128PLUS... mieux vaut il utiliser la ROM Loco1.1 ou basic+Burnin'Rubber ?
Mon winape est la version 2.0 alpha, sans doute une vieille version lol.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
pour les fichiers issus du zip "DSK.zip" sous WinAPE, pour la version sans le bug des princesses (qui est une version de dév )
l'idéal c'est sous Winape de : mettre le dsk "DoTC programs.dsk" dans le lecteur A quand on te demande un disque (face 0,1,2,3) le mettre dans le lecteur B.
et appuyez sur espace de temps en temps si on te redemandes la face x !
en fait, j'ai mis tous les .bin exécutables sur le dsk "DoTC programs.dsk" c'est pour cela qu'il demande d'abord la face de l'exe, puis la face avec les datas (et comme le dsk programmes ne correspond pas à une face, c'est la face "normale" de l'exe qui est demandée alors qu'il faut mettre la face que j'ai créée avec que les programmes exés) !
J'ai fait ça pour me faciliter le travail de dév, c'est tout !
Bon courage MacDeath (et les autres) !
Je referrai propre une prochaine fois, ce matin, j'ai optimisé un peu l'affichage et d'autres trucs liés aux sprites... mais j'ai peur que pour vraiment optimisé il va falloir changer pas mal de code ! J'attends vos réalisations, messieurs les graphistes/designer pour être inspirer pour cela d'ailleurs !!!
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