Inscription : 24 Mars 2011, 10:52 Message(s) : 35 Localisation : Vaison la Romaine
Est-il possible de programmer directement et surtout entièrement avec l'assembleur de WINAPE ou manque t il des instruction qui seraient seulement incluses dans un assembleur comme DAMS?
Inscription : 24 Mars 2011, 10:52 Message(s) : 35 Localisation : Vaison la Romaine
Merci Ast, Ca a l'air bien plus "clair" que DAMS. J'imagine qu'il ne doit pas avoir d'énorme differences. Tu sais ce que c'est lorsqu'on a l'habitude d'utiliser un programme et de passer à un autre.. surtout quand il y a plus de 10ans entre les deux utilisations
Inscription : 24 Mars 2011, 10:52 Message(s) : 35 Localisation : Vaison la Romaine
Oh là, je vais surtout me replonger dans le passé pour voir si j'ai pas tout perdu. Donc au programme, reprise des bases et émerveillements devant le moindre résultat...
Le mieux reste a mon avis d'utiliser Dams sur un vrai Cpc.
Bien entendu, utiliser un vrai CPC c'est même la seule manière de faire du CPC.
Les problème des "cpcistes" aujourd'hui c'est que la plupart sont des nostalgiques qui ne veulent pas s'avouer à eux même qu'ils ont arrêté le CPC.... Donc il font du "CPC" sur la machine qui est finalement leur seule vrai passion : le PC.
C'est pas pour passer la brosse à reluire mais c'est pour ça que from scratch est LA meilleur démo sur CPC, car non seulement c'est la plus technique mais c'est la seule qui ai été faite de bout en bout sur un vrai CPC depuis bien longtemps et rien que pour ça, elle ne se compare pas aux autres (récentes j'entends).
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
shap a écrit :
Bien entendu, utiliser un vrai CPC c'est même la seule manière de faire du CPC. Les problème des "cpcistes" aujourd'hui c'est que la plupart sont des nostalgiques qui ne veulent pas s'avouer à eux même qu'ils ont arrêté le CPC.... Donc il font du "CPC" sur la machine qui est finalement leur seule vrai passion : le PC.
Dans les années 80, les jeux cross-développés c'était déjà de la nostalgie ? Beaucoup de personnes actives sur CPC n'y touche uniquement pour tester et apprécier leur travail abouti.
Alors oui, rien ne vaut un vrai CPC. C'est un passage obligé pour les accro. Maintenant le PC c'est l'alternative pour redécouvrir les jeux/démos de son enfance entre deux emails, puis repasser à autre chose. De la à parler de passion pour le PC... Je dirais plus que c'est un passage obligé (pour certains une contrainte) pour communiquer et travailler de nos jours.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4982
David t'as des actions chez micro application !?
- oui winape compile 50x plus vite que dams, - winape ne prends pas 1 octets de ram du CPC, - winape dispose d'un débugger, - winape permets d'utiliser des sources assembleur de n'import quel taille, - etc ...
Dans les années 80, les jeux cross-développés c'était déjà de la nostalgie ?
Non, mais là c'est différent, c'est du domaine professionnel, donc c'était une question de "productivité" comme on dit aujourd"hui
TotO a écrit :
Beaucoup de personnes actives sur CPC n'y touche uniquement pour tester et apprécier leur travail abouti.
Oui c'est justement ça le problème, je ne comprend pas qu'on puisse prendre du plaisir à faire du CPC sur un PC, tout le plaisir est dans le fait de bosser sur un CPC justement.
TotO a écrit :
Maintenant le PC c'est l'alternative pour redécouvrir les jeux/démos de son enfance entre deux emails, puis repasser à autre chose. De la à parler de passion pour le PC... Je dirais plus que c'est un passage obligé (pour certains une contrainte) pour communiquer et travailler de nos jours.
Concernant les gens qui veulent rejouer au jeux de leur enfance, je suis tout à fait d'accord, je ne parle pas de ces gens la mais de ceux qui se disent cpcistes et qui font, comble de l'horreur, des demos en utilisant un PC.
Quant au passage obligé, je ne suis pas du tout d'accord, je bosse moi même toute la semaine sur des PC et justement c'est une raison de plus pour ne pas allumer le mien le week end...
Concernant les codeurs c'est de la flemme et de la facilité, aujourd'hui les mecs génèrent du code z-80 grace à des programmes écrits dans des langages haut niveau, excuse moi du peu mais je ne considère pas ça comme du CPC, faire du CPC en n'alignant pas une ligne de z80 ça s'appelle faire semblant, et puis c'est certain qu'avec minimum 4go de ram et 1 terra de HDD c'est beaucoup moins compliqué, faire du CPC c'est aussi chier du z80 avec du z80 et à la volée, c'est ne pas succomber à la faciliter des compresseurs pc, genre je chie 4 mega de code pourri avec un script, je compresse avec exomizer et je récupère un dépackeur adapté en z80, où est le CPC dans tout ça ?
Et bizarrement les meilleures démos CPC sont celles faites entièrement sur CPC...
Un assembleur ça assemble, ça ne compile pas (lapsus révélateur !)
De plus ce n'est pas winape qui va plus vite, c'est le processeur de ton PC.
hERMOL a écrit :
- winape ne prends pas 1 octets de ram du CPC,
Bizarre de faire du CPC sans utiliser la RAM du CPC...
C'est bien ce que je disais au dessus, c'est de la facilité.
hERMOL a écrit :
- winape dispose d'un débugger,
DAMS également
hERMOL a écrit :
- winape permets d'utiliser des sources assembleur de n'import quel taille,
Encore de la facilité, un bon programmeur sait découper ses différents sources afin de pouvoir utiliser de grosses quantités de code SUR CPC.
De toute façon qui aujourd'hui fait des choses qui nécessitent des sources énormes.... pas grand monde il me semble. et les gens qui le font, c'est parcequ'ils génèrent des codes répétitifs énormes alors que si ils faisaient ça proprement, il l'auto généreraient à la volée et ça prendrait très peu de place en terme de source ...
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