Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Hwikaa a écrit :
Merci, Megachur !
Je suis parti des screens PC que je trouve bien plus jolis que les autres versions.
Oui, effectivement, la version PC est bcp plus jolie (graphisme + couleurs). C'est bizarre même qu'il ait prit le temps d'améliorer les graphismes entre deux plate-formes... ou alors, la version PC est sortie bien après la version ST ?!
En tout cas, je ne sais pas si tu as fais les transfert avec un outil + retouche, mais c'est superbe !
Inscription : 27 Jan 2010, 09:04 Message(s) : 117 Localisation : Barcelona, España
Bah, encore une fois, merci, c'est gentil.
Concernant la version PC, sortie un an après les versions Amiga/ST, c'est un autre graphiste qui a travaillé dessus ; il a peut-être senti le besoin d'apporter sa propre patte en améliorant les graphismes...
Pour ma part, c'est un peu une tambouille maison composée d'un script Toshop élaboré par mes soins et de différentes retouches au cas par cas (palette, retouche au pixel, etc.)
Je suis content que ça vous plaise parce que, quand je vois la qualité croissante des graphismes sur CPC, j'avais peur de faire pâle figure... ^^
Je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir ce genre de sujet sur ce forum. (Comment refaire Toki, qui fera le portage de SpaceGun etc...) Transferer des graphismes de jeux, ok vous savez faire . (Pour le coup je dois dire que ceux ci sont plutot reussis. Faudra quand meme les retoucher) Mais pourquoi n'essayez-vous donc pas de porter ce jeu ?
Parce que la a part parler d'un jeu que vous semblez bien connaitre, utiliser un logiciel de transfert, revasser 10 minute a la pause café sur ce qui serait possible de faire si l'un d'entre vous avait un peu de courrage pour realiser quoique ce soit... Ca tourne souvent en boucle.
Vous n'avez pas envie de finir quelque chose. De participer a un jeu ? Regardez le travail de Targhan and Co sur OrionPrime. Vous n'avez pas envie de finaliser un projet un de ces quatres ? (OK c'est un gros projet bien difficile)
Pour Maupiti Island, vous n'arriverez surement pas a refaire une "synthese vocale" comme pour l'original (et comme dans le Manoir de Mortevieille) mais avec le nombre de musiciens competents et de graphistes pro-du-transfert vous allez bien reussir a boucler un bon jeu...
Prennez exemple sur le jeu "l'affaire Ravenhood" qui etait sorti comme freeware il y'a longtemps et reste une bonne copie de ce genre de jeu propre a Lankhor.
C'est ce qu'il y'a de plus simple a faire sur CPC et ce qui a fait la gloire de la becane (entre autres). C'est quand meme plus accessible que de rever a Monkey Island sur Amstrad ou encore d'imaginer comment patcher Yie Ar Kung Fu dans l'espoir de le faire ressembler a King Of Fighter 98... Meme avec des sprites hard.
Inscription : 27 Jan 2010, 09:04 Message(s) : 117 Localisation : Barcelona, España
Héhé...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Beb. Je ne fais que rêvasser. Si seulement je savais (ou avais le temps d'apprendre à) coder, je me lancerais dans l'aventure et ne présenterais rien avant d'avoir quelque chose d'un minimum élaboré. Mais ça n'a jamais été mon propos. Ainsi que je l'ai dit sur mon premier message :
Hwikaa a écrit :
je me suis laissé aller à imaginer ce que ça aurait pu donner...
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