Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
coconut a écrit :
SI un jour , l'un d'entre vous ce sent de retoucher saboteur 2 ,ca serait super chouette .
C'est pas l'envie qui manque d'en refaire une version améliorée , juste le temps dommage qu'on ait pas un framework vraiment costaud pour dévelloper rapidement des jeux cpc/plus
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Le seul défaut de Saboteur 2 c'est qu'il tourne moins vite sur CPC que prévu sur sa machine d'origine. Je n'ai jamais trouvé le jeu lent avant de lire cette info sur planet-emulation, mais j'ai testé sur émulateur en "overclockant", c'est vrai que le jeu y gagne...
Inscription : 15 Juin 2009, 09:00 Message(s) : 190
Déjà , les couleurs choisies pour les murs de certains batiments , genre le jaune (couleur 24 du cpc si j'ai bonne mémoire ) , piquaient les yeux .Les chauves souris étaient difficiles avoir aussi .La palette élargies en choix (pas en nombre puisque mode 1 ) pourraient permettre peut etre quelque chose de plus harmonieux . Je dis ça , mais bon j'adore saboteur 2 donc qui aime bien chatie bien ....
Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 402 Localisation : Les Sucres en Morceaux
Bon, ben juste parce que ça fait plaisir à Shap, j'ai corrigé en rouge ce qui se devait de l'être un peu
Citer :
Déjà, les couleurs choisies pour les murs de certains bâtiments, genre le jaune (couleur 24 du cpc si j'ai bonne mémoire), piquaient les yeux. Les chauves-souris étaient difficiles à voir aussi. La palette élargie en choix (pas en nombre puisque mode 1) pourrait permettre peut-être quelque chose de plus harmonieux. Je dis ça, mais bon j'adore saboteur 2 donc qui aime bien châtie bien....
Mais alors vraiment, juste pour faire plaisir à Shap hein J'ai corrigé les espaces de ponctuation aussi, on ne sait jamais.
J'ai pas osé, mais j'aurais bien rapproché "pourrait" de son adverbe "peut-être" aussi... "pourrait peut-être permettre", ou alors, avec des virgules pour faire une apposition : "(...) pourrait permettre, peut-être, quelques chose de plus harmonieux" ou carrément en début de phrase pour le même effet (tout dépend si l'adverbe complète le verbe ou la phrase, ce qui ne change pas vraiment le sens ici).
Je suis pas aussi tatillon que toi (au niveau des accents) ce qui me gène c'est surtout les problèmes de participe passé/infinitif, qui rendent les textes très chiants à lire... (obligé de lire en deux passes, comme un assembleur décode un source )
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Partir à la chasse aux fautes de "grammaire/orthographe" sur un forum, alors que les news de 2 lignes du site en sont truffées... (sans parler de la syntaxe) C'est un peut mettre un coup d'épée dans l'eau. Non ?
Personnellement, je trouve ça négligé et à la limite du je-m'en-foutisme envers le lecteur.
Citer :
Mercredi 9 Novembre 2011 – Une nouvelles béta de l'émulateur PC-CPC est arrivée sur le forum... la liste des corrections et améliorations , nouvelle fonctionnalitées est impressionnante !! – Reupload du Barbarian d'hier , l'archive était corrompue.
Citer :
Mardi 8 Novembre 2011 – Ajout d'un nouveau hack pour CPC+ , cette fois le jeu Barbarian avec ces 4 niveaux y passe...
Citer :
Mardi 1 Novembre 2011 – Update 1.1 du jeu Cidadelle (quelques corrections mineur : rasters de la page d'introduction est maintenant compatible CRTC 4 , fautes d'ortographe , accent oubliés ... )
Enfin, on peut continuer ainsi longtemps... Donc, fini le HS et merci à tous de faire un effort pour être compris !
Inscription : 15 Juin 2009, 09:00 Message(s) : 190
Non , non vous avez raison .Disons simplement que je me suis aperçu un peu tardivement des fautes les plus évidentes car j'avais écris mon message un peu vite .Je suis moins pointilleux sur les accents qui ne changent pas le sens profond d'une phrase quand ils sont omis contrairement aux accords grammaticaux qui eux sont , pour moi, une véritable injure .
Ceci étant dit , comme nous sommes sur un forum de trentenaire (ou minimum ) ayant eu la chance d'avoir une instruction de la langue française encore potable , il n'est pas étonnant que des fautes flagrantes nous écorchent les oreilles et les yeux .
Donc cela ne me choque pas que vous m'ayez repris et je ne m'en offense absolument pas .
Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 402 Localisation : Les Sucres en Morceaux
Mon message n'était qu'une boutade pour shap (un peu joueur), et je suis désolé si j'ai démesurément détourné l'attention du vrai sujet. Des fautes, on en voit, on en fait, moi le premier. Mais 3 messages à suivre juste là-dessus m'ont fait l'effet d'un "tagada" sur un toons ("tsoin-tsoin"). Gneufh
Donc vous disiez au sujet de Saboteur et de ses couleurs sabotées ?...
Inscription : 15 Juin 2009, 09:00 Message(s) : 190
OUI , j'attendais éventuellement vos inspirations concernant l'utilisation de la palette du plus pour rendre certaines couleurs d'origine un peu moins agressives ( Le rouge étant également à mon avis utilisé de manière trop intensive ) .Fano parlait d'un hypothétique passage en mode 0 également .Bon là ,je n'ose pas le relancer sur le sujet , tout le monde sait qu'il est sur autre chose .......
Le mode 1 vers mode 0 : Pour les décors, cela permettrait d’éliminer ces carreaux noirs et jaunes hypnotiques dans les bureaux Pour les sprites par contre, et surtout pour le personnage principal, on y perdrait sûrement. A moins de partir sur une optique "ninja en dégradés de bleu" façon Dynamic, mais c'est vraiment une autre "patte" que cette mystérieuse silhouette noire. Les chauves-souris difficiles à discerner, ça ne me choque pas du tout: J'ai l'habitude d'en "voir" passer dans ma cour, c'est vraiment vif et silencieux ces bébètes-là.
J'avais commencé à regarder si je saurais refaire les sprites en résolutions x2 pour un hypothétique remake (PC), mais c'est vraiment pas simple d'animer un personnage féminin. J'avais passé plein de temps à chercher des références sur les sites de karaté pour soigner le coup de pied vertical, je l'ai toujours trouvé super classe
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
yrizoud a écrit :
Pour les sprites par contre, et surtout pour le personnage principal, on y perdrait sûrement. A moins de partir sur une optique "ninja en dégradés de bleu" façon Dynamic, mais c'est vraiment une autre "patte" que cette mystérieuse silhouette noire.
C'est vrai que c'est très délicat dans ce cas pour le mode 0.Dans ce cadre , je pensais justement que le mode 0 permettrait de mettre en valeur l'excellente palette du CPC notamment pour un travail sur la lumière de manière dynamique, ce qui renforcerait l'ambiance si particulière de ce jeu. Pour les silhouettes justement , vu que la palette en mode 0 le permettrait , il serait peut être intéressant de pouvoir faire un anti aliasing dynamique.Enfin ça reste évidemment à tester pour se donner vraiment une idée des possibilités d'une telle technique , pour l'instant ça reste de l'ordre du concept (quoique j'ai déjà réfléchi aux implications techniques) Evidemment ça n'est que pour la partie graphique , le reste serait aussi sujet à améliorations .
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum