Inscription : 10 Mars 2009, 17:41 Message(s) : 253
Bonsoir a tous !
Je cherche une technique ou tuto simple qui me permettrait de modifier un jeux existant UNIQUEMENT au niveau des couleurs. Comme ça été fait pour Beyond The Ice Palace ou Rick Dangerous 1 (pas le 128+). J'ai lu quelques pistes ici et la mais rien qui explique étape par étape. De plus, j'ai vu ici des screens d'yn Winape un peur particulier avec un icône crayon que je ne retrouve pas dans les versions telechargeable que j'ai trouvé. Bref, je vous remercie tous d'avance d'éclairer ma lanterne.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Ca dépend des jeux en fait mais y'a pas de méthode universelle.La logique veut que tu trouves et que neutralises/remplaces le code qui met en place la palette. Tu as des petites choses à faire en plus comme délocker l'ASIC.Pas évident de faire un tutoriel , il faut de toute façon mettre les mains dans le cambouis car tu as des différences d'un jeu à l'autre. Après , trouver le code qui met en place la palette n'est pas difficile dans le sens où il va nécessairement faire des OUT (C),kkch au port #7F donc tu retrouves à peu près le même code.Là , le débugguer de Winape est utile pour chercher ce type d'instructions.Ce qui peut être un peu plus compliqué est de faire rentrer ton nouveau code ou de lui trouver une place ailleurs.
Pour accéder sous Winape à ce que tu expliques , tu appuies sur F7 puis tu appuies sur l'icone avec un personnage noir sur fond bleu et jaune en bas (Find Graphics)
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4988
c'est un détournement du code ... travail avec l'assembleur de winape pour patcher ton jeu. C'est super simple, après pour localiser l'init des couleurs d'un jeu, je te laisse lire les cours d'A100% qui parcourt le sujet de long en large ...
le winape dispo sur le site a bien l'éditeur de sprites a la volé (v2.0a7) ... bouton jaune/bleu en base droite du débugger (touche F8).
je crois que c'est pas le première fois que tu aborde ce sujet, si t'as une cible , on peu voir en détail la modification du code dans ce sujet..
C'est vachement classe en effet, pour dire que ce jeuxc est quasiment du niveau d'un Game&Watch niveau gameplay (mais chouettes graphismes à la base aussi).
@Hermol: Tu pourrais pas travailler avec Musicman3512 et par exemple sortir des version patchées palette cpc+ ? Ca serait déjà sympa je pense non ? En tout cas moi ca me plairait bien
@Hermol: Tu pourrais pas travailler avec Musicman3512 et par exemple sortir des version patchées palette cpc+ ? Ca serait déjà sympa je pense non ? En tout cas moi ca me plairait bien
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suis bien d'accord avec ça, ça ferait plaisir de jouer à ces best seller sur Plus avec la palette qui va bien
Un jeu qui serait pas mal c'est Baby jo adapté cpc+ (c'est 64 ou 128Ko ce jeu ?) en ayant corrigé le bug du ballon qui ne descend pas assez bas au niveau 3
Si c'est un 64Ko ya peut être moyen d'ajouter du son ?
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