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La 3D en faces pleines sur CPC
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Auteur :  Demoniak [ 17 Jan 2011, 18:17 ]
Sujet du message :  La 3D en faces pleines sur CPC

Mon nouveau "passe-temps" du moment :
La 3D en faces pleines sur CPC

Auteur :  norecess [ 17 Jan 2011, 20:16 ]
Sujet du message :  Re: La 3D en faces pleines sur CPC

Courage ! Le topic est vaste et difficile (en tête : non pas l'affichage de triangles mais les transfos 3D). J'avoues moi-même être un énorme faineant et ne m'être concentré uniquement sur le preca-3D sur CPC. Fais nous part de tes avancées régulierement :)

Auteur :  yrizoud [ 17 Jan 2011, 21:23 ]
Sujet du message :  Re: La 3D en faces pleines sur CPC

Bon courage, il faut voir les performances... J'ai des souvenirs d'avoir essayé Fighter Bomber sur CPC (après avoir connu la version Amiga), portage courageux mais trop peu d'images par secondes au final... La première mission d'entraînement où il faut détruire des tentes et des camions, même en me POSANT à coté des cibles et en roulant au pas, pas moyen d'aligner dans le viseur!

Auteur :  MacDeath26 [ 17 Jan 2011, 22:50 ]
Sujet du message :  Re: La 3D en faces pleines sur CPC

Vous croyez qu'il pourrait être possible d'avoir une extension boostant la performance 3D fesse pleine ?

qu'est-ce qui pourrait aider le CPC ?
un coprocesseur arithmétique ? autre chose ? un blitteur ?

Auteur :  Papy cpc [ 17 Jan 2011, 23:03 ]
Sujet du message :  Re: La 3D en faces pleines sur CPC

@MacDeath26 : j'adore tes délires, souvent à rallonge ce qui nécessite du temps pour les lire.
Mais quelquefois t'es grave quand même :)

Auteur :  norecess [ 17 Jan 2011, 23:07 ]
Sujet du message :  Re: La 3D en faces pleines sur CPC

@MacDeath ouais faudrait recuperer les sources de WinAPE, faire une integration d'OpenGL dans le truc et rendre le tout accessible via les instructions speciales &ED &XX ... selon moi c'est jouable

Auteur :  Demoniak [ 18 Jan 2011, 12:18 ]
Sujet du message :  Re: La 3D en faces pleines sur CPC

norecess a écrit :
@MacDeath ouais faudrait recuperer les sources de WinAPE, faire une integration d'OpenGL dans le truc et rendre le tout accessible via les instructions speciales &ED &XX ... selon moi c'est jouable



C'est ce que j'utilise déjà dans mon émulateur (pas pour la 3D, mais les instructions #ED #XX pour émuler des fonctionnalités "nouvelles" pour le cpc, comme le compactage/décompactage, l'import de fichiers bitmaps, ect)

Auteur :  yrizoud [ 18 Jan 2011, 19:20 ]
Sujet du message :  Re: La 3D en faces pleines sur CPC

Le remplissage de triangles c'est bien, mais après il faut les trier si on veut les dessiner "back to front".
Un certain nombre de jeux utilisaient la technique de la "caméra bloquée" pour réduire ce tri (un seul axe) voire l'éliminer (éléments fixes déjà ordonnés en mémoire: décor).
Je revois surtout Hunter sur Amiga, avec ses damiers.

Auteur :  fano [ 18 Jan 2011, 21:06 ]
Sujet du message :  Re: La 3D en faces pleines sur CPC

Il est très intéressant ton article , le genre à donner de bonnes idées :D

Auteur :  Demoniak [ 19 Jan 2011, 19:05 ]
Sujet du message :  Re: La 3D en faces pleines sur CPC

J'ai ajouté un petit article sur le tracé de lignes horizontales en mode 1. Toujours sur le même lien.

Auteur :  norecess [ 19 Jan 2011, 20:05 ]
Sujet du message :  Re: La 3D en faces pleines sur CPC

Tout comme toi j'utilise un tableau pour chacune des adresses ecran representant le debut de lignes.
Cela a aussi l'avantage de pouvoir supporter facilement les ecrans reformatés.

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