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Flashouilles de Sprites Hards sur PLUS https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4333 |
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Auteur : | TotO [ 22 Avr 2011, 18:10 ] |
Sujet du message : | Re: Flashouilles de Sprites Hards sur PLUS |
TOUKO a écrit : Ca dépend, sur megadrive (sans astuces), non, car tout les sprites ont la même palette ... Non.Chaque sprite et tile disposent de 2bit pour indiquer la palette à utiliser. Il est donc possible de toutes les avoirs à disposition. PFFCCTTTTTTTTTTT P: Priorité F: Flips C: Couleurs (palettes) T: Tiles (index) On regrettera d'ailleurs qu'il n'y ait pas 3bit (8palettes) et un bit de moins pour indexer la quantité de tiles, sachant qu'on peut les updater. :/ Ou encore garder 2bit par "plan", mais qu'ils aient chacun leurs propres palettes. |
Auteur : | TOUKO [ 22 Avr 2011, 18:54 ] |
Sujet du message : | Re: Flashouilles de Sprites Hards sur PLUS |
Non, je crois pas que les palettes pour les layers soient accessibles pour les sprites. Les sprites et les layer, ne partagent pas leurs palettes malgré tout . Faudrai avoir l'avis d'un dev MD pour être sur . |
Auteur : | TotO [ 22 Avr 2011, 19:05 ] |
Sujet du message : | Re: Flashouilles de Sprites Hards sur PLUS |
C'est pourtant le cas. La console dispose de 4 palettes de 16 couleurs pour l'ensemble des plans. Les sprites et les tiles sont indexées comme indiqué ci-dessus et partagent donc leurs palettes. C'est d'ailleurs bien dommage, car chaque plan aurait pu avoir ses 4 propres palettes, pour un total de 256 couleurs à l'écran, contre 64. Pas besoin d'être développeur, il suffi de lire les datasheets et de s'intéresser à cette merveilleuse console. |
Auteur : | fano [ 22 Avr 2011, 19:32 ] |
Sujet du message : | Re: Flashouilles de Sprites Hards sur PLUS |
TOUKO a écrit : Les sprites et les layer, ne partagent pas leurs palettes malgré tout . Je t'invite à lire les specs du VDP de la MD , tu as 2 bits reservés par sprites et 2bits par cell sur les plans (sur la window aussi il me semble)
Faudrai avoir l'avis d'un dev MD pour être sur . |
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