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Flashouilles de Sprites Hards sur PLUS
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Auteur :  TotO [ 22 Avr 2011, 18:10 ]
Sujet du message :  Re: Flashouilles de Sprites Hards sur PLUS

TOUKO a écrit :
Ca dépend, sur megadrive (sans astuces), non, car tout les sprites ont la même palette ...
Non.
Chaque sprite et tile disposent de 2bit pour indiquer la palette à utiliser.
Il est donc possible de toutes les avoirs à disposition.

PFFCCTTTTTTTTTTT

P: Priorité
F: Flips
C: Couleurs (palettes)
T: Tiles (index)

On regrettera d'ailleurs qu'il n'y ait pas 3bit (8palettes) et un bit de moins pour indexer la quantité de tiles, sachant qu'on peut les updater. :/
Ou encore garder 2bit par "plan", mais qu'ils aient chacun leurs propres palettes.

Auteur :  TOUKO [ 22 Avr 2011, 18:54 ]
Sujet du message :  Re: Flashouilles de Sprites Hards sur PLUS

Non, je crois pas que les palettes pour les layers soient accessibles pour les sprites.

Les sprites et les layer, ne partagent pas leurs palettes malgré tout .
Faudrai avoir l'avis d'un dev MD pour être sur .

Auteur :  TotO [ 22 Avr 2011, 19:05 ]
Sujet du message :  Re: Flashouilles de Sprites Hards sur PLUS

C'est pourtant le cas. ;)

La console dispose de 4 palettes de 16 couleurs pour l'ensemble des plans.
Les sprites et les tiles sont indexées comme indiqué ci-dessus et partagent donc leurs palettes.
C'est d'ailleurs bien dommage, car chaque plan aurait pu avoir ses 4 propres palettes, pour un total de 256 couleurs à l'écran, contre 64.

Pas besoin d'être développeur, il suffi de lire les datasheets et de s'intéresser à cette merveilleuse console. :)

Auteur :  fano [ 22 Avr 2011, 19:32 ]
Sujet du message :  Re: Flashouilles de Sprites Hards sur PLUS

TOUKO a écrit :
Les sprites et les layer, ne partagent pas leurs palettes malgré tout .
Faudrai avoir l'avis d'un dev MD pour être sur .
Je t'invite à lire les specs du VDP de la MD , tu as 2 bits reservés par sprites et 2bits par cell sur les plans (sur la window aussi il me semble)

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