Si tu es curieux de voir plein de sprite,récupere sur cpc-p0wer la preview "delirium tremens" du pote iron
"Le fond de l'écran ce compose d'une ondulation plasma tandis que devant se déplacent 64 sprites hards par ligne. Le tout en 31 couleurs et une résolution de mode 1 (pixels carrés)."
En effet, augmenter le nombre de sprites sur CPC+ n'est pas bien difficile. Plusieurs techniques sont possibles. En revanche Mac désolé de te décevoir mais je pense clairement pour avoir exploré le truc de long en large qu'il n'y a plus rien à découvrir sur CPC+. Juste des idées d'utilisations à avoir
Exemple: le mode pseudo entrelacé du CPC agis aussi sur les sprite hard
Exemple: le mode pseudo entrelacé du CPC agis aussi sur les sprite hard
Ca montre bien que la gestion des sprites hard des plus est moisie si elle est dépendante du mode vidéo. Normalement les sprites sont clairements independants du background.
Ouaip, mais franchement amstrad aurai pu faire un effort, sortir un 8 bit comme le cpc+, ils auraient pu au moins en faire une machine irréprochable (ou du moins avec peu de défauts)..
Surtout que cela ne devait pas coûter cher à faire une gestion de sprites correcte.
Ouaip, mais franchement amstrad aurai pu faire un effort, sortir un 8 bit comme le cpc+, ils auraient pu au moins en faire une machine irréprochable (ou du moins avec peu de défauts)..
Surtout que cela ne devait pas coûter cher à faire une gestion de sprites correcte.
On va pas refaire le passé. C'est pas une machine completement buggée non plus.
_________________ Tout le monde il es beau,tout le monde il est gentil .
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
TOUKO a écrit :
Ouaip, mais franchement amstrad aurai pu faire un effort, sortir un 8 bit comme le cpc+, ils auraient pu au moins en faire une machine irréprochable (ou du moins avec peu de défauts)..
Surtout que cela ne devait pas coûter cher à faire une gestion de sprites correcte.
Le but était de faire du "Canada Dry"... Ca a l'apparence d'un 16-bit, les couleurs d'un 16-bit, c'est vendu comme un 16-bit, mais ce n'est pas un 16-bit. Faut pas chercher plus loin.
Inscription : 15 Juin 2009, 09:00 Message(s) : 190
Ce qu'il aurait fallu faire à l'époque c'est sortir une version portable de la gx4000 , rétrocompatible avec les jeux cpc .La game gear proposait des jeux pas beaucoup plus evolué......
Ce qu'il aurait fallu faire à l'époque c'est sortir une version portable de la gx4000 , rétrocompatible avec les jeux cpc .La game gear proposait des jeux pas beaucoup plus evolué......
Avec des si on peu faire pas mal de choses
_________________ Tout le monde il es beau,tout le monde il est gentil .
Ouaip, mais franchement amstrad aurai pu faire un effort, sortir un 8 bit comme le cpc+, ils auraient pu au moins en faire une machine irréprochable
Bof, les rumeurs disent que c'était pour écouler les derniers stocks de pièces de Gamme CPC voire Spectrum et PCW...
Bref leur stock de pièces 8 bit donc.
Soient les lecteurs de K7, Lecteurs de D7... Sans doute des RAM, des AY et des Z80... (toutes ces choses qu'on toruve sur les Spectrum +2/+3, Amstrad CPC et PCW donc...
C'est bien possible.
Mais il est vrai que foutre 2 et non un seul ASIC aurait suffit a en faire vraiment une bête de concours... Libérent de la ressource pour l'ASIC "Video" et améliorant alors un peu l'autre ASIC (Mémoire ? Musique ? DMA ? Fonctions de calcules ? décodage de l'ACID aussi...émulation CPC...)
Et si la rétro compatibilité CPC est un handicap d'un point de vue HardWare... Elle fut heureusélas (heureusement+hélas) nécessaire car euh... déjà que la machine n'a pas marché, imaginez si en plus elle n'était compatible avec rien ?
Ce qui est un peu dommage tout de même c'est que avec 2 ASIC, ils auraient pu partir dans une optique d'une machine compatible à la fois avec le CPC, le Spectrum et les PCW de première génération... Mais le PLUS reste supérieur a un CPC classique au finale car les extra features ne sont pas de simples figurants... juste un peu décevants et gourmands en Mémoire.
Exemple: le mode pseudo entrelacé du CPC agis aussi sur les sprite hard
Ca montre bien que la gestion des sprites hard des plus est moisie si elle est dépendante du mode vidéo. Normalement les sprites sont clairements independants du background.
Pas du tout dépendants du mode ecran mais des compteurs du CRTC
Je pense qu'elle est bien pensée,mais elle aurais du sortir plus tot.
Et on va pas se plaindre,on a un 8 bit avec des sprites hard,ce qui n'es pas le cas de l'atari st qui n'en a pas alors que c'est un 16 bit ^^.
LOL, ouai, mais là ca compte pas, tu prends le pire exemple qui soit, le ST c'est qu'un 68000 avec un lecteur de d7 ..
Ghost a écrit :
Pas du tout dépendants du mode ecran mais des compteurs du CRTC
C'est pareil, si le mode graphique influe sur les sprites, CRTC ou pas, ça change rien .. Et d'ailleurs le fait qu'ils n'ont aucune priorité sur le background le montre bien ..
Dernière édition par TOUKO le 08 Avr 2011, 20:58, édité 2 fois.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum