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STARION 3D SCROLLING [DAVID WEBB] https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4270 |
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Auteur : | hERMOL [ 18 Juil 2010, 11:02 ] |
Sujet du message : | STARION 3D SCROLLING [DAVID WEBB] |
une petite trouvaille ... un effet scrolling 3D a l'ancienne comme on en fait plus ... pour gagner quelques cycles (technique "loop unroll" ) on peu toujours remplacer la boucle (en ligne LOC_AC45 ) , Code : loc_AC45:
macro clean_win ld b,c ld sp,hl ds 32,&D5 ; push de*32 db &10,&DE ;djnz loc_AC47 ld a,&0F8 add a,h ld h,a endm clean_win clean_win clean_win clean_win clean_win clean_win clean_win clean_win |
Auteur : | BDCIron [ 18 Juil 2010, 20:40 ] |
Sujet du message : | Re: STARION 3D SCROLLING [DAVID WEBB] |
Heu ca ce lance comment ce machin ? Ca vient d'ou ? |
Auteur : | Megachur [ 20 Juil 2010, 06:15 ] |
Sujet du message : | Re: STARION 3D SCROLLING [DAVID WEBB] |
Encore un effort pour enlever une boucle au détriment de la mémoire : Tjs plus vite (10628 nops -> 10302 nops) Code : clean_win: ld e,backg_pen
; ld c,&A ld a,(byte_A+1) add a,&3B ; base ecran a effacer 7B00/FB00 ld h,a ld l,&40 ld (word_8060),sp ld d,e loc_AC45: macro clean_win ; ld b,c ld sp,hl ; ds 32,&D5 ; push de*32 ds 32*&0a,&D5 ; push de*32 ; db &10,&DE ;djnz loc_AC47 ld a,&0F8 add a,h ld h,a endm clean_win clean_win clean_win clean_win clean_win clean_win clean_win ld sp,hl ds 32*&0a,&D5 ; push de*32 |
Auteur : | BDCIron [ 21 Juil 2010, 13:12 ] |
Sujet du message : | Re: STARION 3D SCROLLING [DAVID WEBB] |
Ca ne me dit toujours pas comment ca ce lance... |
Auteur : | norecess [ 21 Juil 2010, 14:36 ] |
Sujet du message : | Re: STARION 3D SCROLLING [DAVID WEBB] |
Je n'ai pas pris connaissance de l'algo en tant que tel, mais j'aime ça Megachur te voir raisonner autour de ça (comment optimiser). |
Auteur : | Megachur [ 21 Juil 2010, 20:44 ] |
Sujet du message : | Re: STARION 3D SCROLLING [DAVID WEBB] |
BDCIron a écrit : Ca ne me dit toujours pas comment ca ce lance... Laisse tomber !!! C'est bien trop compliqué et en plus faut utiliser un émulateur genre winape pour que ça marche... |
Auteur : | Megachur [ 21 Juil 2010, 20:46 ] |
Sujet du message : | Re: STARION 3D SCROLLING [DAVID WEBB] |
norecess a écrit : Je n'ai pas pris connaissance de l'algo en tant que tel, mais j'aime ça Megachur te voir raisonner autour de ça (comment optimiser). si tu as besoin d'aide n'hésite pas... si le boulot ne me pompe pas toute mon énergie, j'aurai peut-être un idée pour te faire gagner des nops quelque part |
Auteur : | norecess [ 21 Juil 2010, 20:50 ] |
Sujet du message : | Re: STARION 3D SCROLLING [DAVID WEBB] |
Bah en fait, c'est plus un constat général, une préférence personnelle : ça parle pas assez de programmation sur les forums, ça préfère parler d'utopique portage de Monkey Island sur CPC, bref! |
Auteur : | hERMOL [ 23 Juil 2010, 12:13 ] |
Sujet du message : | Re: STARION 3D SCROLLING [DAVID WEBB] |
maj du source : avec l'optimisation de megachur + un effet rotation de la fonte |
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