Ahah! En tout cas, je suis présentement en train de faire de quoi autour de PhrozenC en ce moment (tip volontairement obscure: imaginez comment PhrozenC pourrait être étendu quelque chose de plus vaste..) donc c'est un bon investissement de continuer à faire joujou autour du compilo
Au fait, question qui tue : ca vaut la peine que je maintienne la version CPC ROM ? cela me demande beaucoup d'efforts. Outre l'exploit technique, est-ce que cela vment la peine, cf. est-ce que y'a du monde qui l'utilise ?
c'est une version allégé de ce qui était considéré comme "superflus" pour gagner en perf.
Pas en perf, mais en place. Ça prend de la place de supporter plus de trucs.
Citer :
Maintenant, gagne-t-on réellement quelque chose à ne pas gérer unsigned et union ? Par quoi peut-on substituer "unsigned char" dans un code source ?
Si tu veux tout ça, de nouveau je te recommande SDCC.
Pour ma part, j'utilise le C pour les inits, la structure du programme, les grandes "loops"... Toutes les implémentations des fonctions sont directes en asm (surtout si on considère un mini-framework autour de ça). Mais ça reste définitivement pratique d'avoir du C sous la main pour faire des choses rapidement, genre des boucles ou des trucs comme ça. Chacun ses outils, comme on dit ! )
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
OK, très bien. Donc, il ne faut pas utiliser PhrozenC pour un projet complet, c'est juste une alternative à ce qu'on faisait avant en BASIC. Merci pour cette précision qui m'avait échappé !
Disons que sur ce point, je ne cherche pas forcement à convaincre quiconque. Je prends du recul par rapport aux méthodes de dev qui se proposent à moi, et le mix C+ASM est celui qui me semble le plus "dev-friendly" en 2010 pour de la programmation CPC. C'est un point de vue personnel, autant qu'il y a d'autres points de vue qui ont tout autant d'élégance (en tête, Hicks qui fait tout sur CPC, avec un CPC et rien d'autre).
Citer :
c'est juste une alternative à ce qu'on faisait avant en BASIC
Je diras que oui, sur le fond, alternative au BASIC ; mais en pratique, c'est radicalement différent, car le C est un langage compilé, pas interprété, ce qui résulte à un vrai source ASM au final, avec tous les avantages que cela apporte.
Dernière édition par norecess le 27 Juil 2010, 15:02, édité 1 fois.
Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 110 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Bonjour,
Je redéterre un peut un vieux sujet Le CPC fut mon 1er micro, j'ai pas mal dev avec en basic et asm, j'ai toujours gardé un petit oeuil dessus, soit avec mon CPC soit avec les émul.
J'ai tester PhrozenC et j'ai trouvé cela pas mal, bien de pouvoir mixer ASM et C, en effect le dev full ASM c'est quand même chiant je pense qu'avec on peut faire de bon truc, j'ai commencé a bien jouer avec.
Par contre, est il toujours en dev, l'adresse sourceforge n'existe plus à première vue ? Qui développe cela ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum