Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
C'est ça que ça me disait quelque chose ! Effectivement , je me rapelle l'avoir tapé de ACPC à l'époque. (tiens pour Olive qui posait des question sur le dual playfield)
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
J'étais déjà passé sur PC quand j'ai acheté ce dernier APC. Y avait aussi un article sur le scrolling vertical registre 5 ! Cette technique du bitplane m'a toujours fasciné. Je me demande si pour certains type de jeux, elle n'aurait pas été particulièrement appropriée. Je pense à des shoot them up, où on a pas forcément besoin de beaucoup de couleurs mais surtout de fluidité. Je me demande si avec cette technique on gagne en nombre de sprites affichables par rapport à une technique 16 couleurs classique ? On gagne en mémoire, ça je sais, pas besoin d'avoir deux écrans, les sprites peuvent s'effacer eux mêmes si ils sont contenus dans un cadre mais faut les faire plus larges... Il est vrai que graphiquement ça limite quand même...
Oui Genocide combine bitplane et scrolling hard vertical registre 5. Et c'est moche, mais à 50 hz ! Je pense qu'en prenant exemple sur certains shoots C64, on doit pouvoir obtenir de meilleurs graphismes sprites 3 couleurs et décor 4... Par exemple, j'aurais préféré un turrican CPC avec des graphismes style la version C64, et plus fluide avec une plus grande fenêtre... Par contre, pour un twin world, j'aurais aimé avoir 16 couleurs ! Enfin bon je radote, kof kof excusez moi...
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