Nanan c'est bon, j'ai tchatté avec BDC IRON et il m'a expilqué le coup des graph en 4 couleur mode0...
Par contre je suis bien d'accord avec toi sur les 128Ko de Ram. Bon admettons que sur une GX4000 vu que c'est tout en ROM, 64Ko suffisent donc à condition d'avoir autre chose que des cartouches en 128Ko.
Et dans le cas des PLUS, oui le 464 est une version incomplète, puisque c'est la même carte mère.
Après, des jeux en 128Ko de ram et en K7 euh...bonjour la galerre déjà que ça pompe des plombes pour un jeux en 48-64Ko qui charge sur la bonne vieille bande magnétique.
Avec une qualité numérique du son (MP3 et CD) de maintenant, ça passe enxcore mais alors du 128Ko...ça redevient vite super long quoi.
Citer :
En lecture, il n'y a aucune difference entre la RAM et la ROM sauf que l'emplacement en mémoire des pages ROM (0 ou #C000) en même temps que l'ASIC est super avantageux.
Sinon euh... c'est quoi cette histoire de Asic en ROM ?
Après bin mettre les jeux cartocuhe sur D7 ça peut demander justement de la modif et peut être plus aisé en version 128Ko de Ram alors.
Arf, Robocop 2 ou Navy seal sur d7... Voire Pang et Plotting... J'aimerai bien moi.
Sinon penses tu que en version ROM/Cartouche bin Rick128+ pourrais marcher en 64Ko de Ram ?
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
MacDeath26 a écrit :
Sinon euh... c'est quoi cette histoire de Asic en ROM ?
Non je parle du mapping RAM et ROM. Si tu considères les 64K adressables du Z80 en 4 pages de 16K :
A - #0000 --> #3FFF B - #4000 --> #7FFF C - #8000 --> #BFFF D - #C000 --> #FFFF
Si tu considère tes 64K supplémentaires comme les blocks A',B',C',D' , la seule combinaison interessante où tu peux connecter l'ASIC ET une RAM d'extension est la suivante :
A = A B = ASIC C = C D = D'
Alors qu'en utilisant des ROMS où tu as jusqu'à 32 blocks de 16K , tu as ces possibilités :
A = n'importe quelle ROM cartouche de 0 à 7 B = ASIC C = C D = n'importe quelle ROM cartouche de 0 à 31
Voilà tout l'interêt du switching des ROMs sur +.
MacDeath26 a écrit :
Sinon penses tu que en version ROM/Cartouche bin Rick128+ pourrais marcher en 64Ko de Ram ?
Dans l'état des choses non, le mapping de la RAM n'est pas le même que celui de la ROM.En plus, il garde des variables dans ces RAM d'extensions.Par contre, au vu du mapping des ROM , ça aurait été plus simple à écrire
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