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les MAPs et Tiles Studio (sujet divisé)
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Auteur :  Ghost [ 10 Mars 2011, 15:54 ]
Sujet du message :  Re: les MAPs et Tiles Studio (sujet divisé)

Suffirait de pouvoir choisir la taille des tiles et le format des données en sortie et ca serait nickel pour développer ca :)

Auteur :  Megachur [ 10 Mars 2011, 19:21 ]
Sujet du message :  Re: les MAPs et Tiles Studio (sujet divisé)

Demoniak a écrit :

Hum oui exact, mais il était plutôt limité, j'avais fait ça dans le but de refaire un "zelda" sur cpc, donc il était orienté pour ce jeu. Les tuiles étaient fixées à 16x16 pixels (8x16 en mode 0 en fait).


J'ai encore les sources en C si ça intéresse quelqu'un de le reprendre...



quelqu'un est intéressé pour reprendre le dév de cet util ?

Auteur :  Ghost [ 10 Mars 2011, 21:29 ]
Sujet du message :  Re: les MAPs et Tiles Studio (sujet divisé)

Je ne connais rien en C alors fais toi plaisir ;)

Auteur :  Demoniak [ 10 Mars 2011, 21:41 ]
Sujet du message :  Re: les MAPs et Tiles Studio (sujet divisé)

Si j'ai le temps, je peux ajouter quelques fonctionnalités, mais ça n'est pas ma priorité.

Auteur :  hERMOL [ 01 Oct 2012, 22:23 ]
Sujet du message :  Re: les MAPs et Tile Studio (sujet divisé)

Une nouvelle version de Tile Studio viens de sortir , c'est tout chaud:

Citer :
September 26, 2012 - Another update
This is another quick update with some extra features and fixes:
* There is now an opacity slider at the top, so you can set the opacity of most drawing tools (when drawing on a transparent area, the opacity is always 100%).
* Added a simple kind of onion skinning: right-click on a different tile at the bottom to see it vaguely through the current tile.
* Added Tile | Replace Color Under Cursor (Ctrl+R).
* Added View | Used Color Patterns (Ctrl+P), shows the patterns you've used before, you can select (left mouse button) or remove (right mouse button).
* Select next or previous clips in the map editor with Ctrl+Shift+Alt Left or Right.
* Added RGB Color Conversion Scripts (tile editor, bottom right).
* Quotes in .tsd files can now be "..." or '...' instead of only "...".
* Added Tile | Use As Alpha Channel (Shift+A).
* Added <Counter1>, <Counter2>, etc. (up to 99), automatically increment.
* Added option !StartWithEmptyTile for if you want the first tile in your tileset to be blank (use at the top of your .tsd file).
* Import Palette in the palette manager works correctly now. You can also set up a default palette by naming it DEFAULT.PAL (F8 to switch to palette).

url/src: http://tilestudio.sourceforge.net/

Auteur :  Plissken [ 02 Oct 2012, 07:48 ]
Sujet du message :  Re: les MAPs et Tiles Studio (sujet divisé)

Il a l'air pas mal ce petit programme.

Quelqu'un s'en est t il déjà servis ?

Auteur :  TotO [ 02 Oct 2012, 08:35 ]
Sujet du message :  Re: les MAPs et Tiles Studio (sujet divisé)

Oui, je m'en suis déjà servi dans le passé et je dois dire que c'est loin d'être intuitif.
Avec la pratique on arrive à faire ce que l'on veut, mais ce n'est pas un soft que j'aime utiliser.
L'intérêt réside surtout dans les scripts d'export qui peuvent être créés, pour un usage CPC par exemple.

Sinon les "nouveautés" ressemblent plus à des bug fix et des choses mal (ou non) gérés par le passé et qui faisaient déjà défaut...

Peut-être est-ce un signe d'un nouveau départ pour ce soft...
Mais c'était il y a 6 ans, alors j'imagine que personne n'a attendu après ça.

C'est un logiciel qui a le mérite d'exister parce qu'il est abouti contrairement aux autres solutions existantes.
Et oui... Un éditeur de map c'est souvent un outil interne qui est pensé pour faire un jeu. (souvent en version Alpha, buggé mais qui fait l'affaire pour un temps)

Auteur :  Plissken [ 02 Oct 2012, 09:24 ]
Sujet du message :  Re: les MAPs et Tiles Studio (sujet divisé)

Il y a aussi le logiciel make3dframe qui existe.

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