Bitbuster est effectivement le décompacteur le plus rapide de ceux sortis l'année dernière (ou il y a deux ans, le temps passe vite). Je l'ai utilisé pour "Le Crime du parking" pour compacter les images. Avec un autre cruncher, le temps d'attente aurait été trop long (déjà que c'est pas transcendant ).
A propos, je ne t'ai pas félicité pour la Pheelone, No Recess. C'est du très bon boulot, même si (tu as dû déjà lire ça 100 fois), elle est un poil courte. D'un autre côté, faire tenir tous les gfx en ram n'a pas dû être trop de la tarte . C'est une jolie claque et cela montre aux autres scènes que le CPC en a sous le clavier .
Merci T&J pour ton commentaire Le réel "test" d'efficacité de Bitbuster c'etait dans la Phat 2, j'étais pas mal impressionné du temps machine que ca prenait pour decoder une frame. Du coup, on change pas les bonnes habitudes, hehe
Quand à la gestion de la mémoire, oui tu as deviné ca a été pas mal sportif.. en realité, ca a été simple une fois que l'outil principal a été mis en place.. c'est important d'avoir de bons outils pour cette partie critique. Au lancement de la démo (après l'ecran de loading) c'est quasiment 85Kb de data+code compressé en mémoire !
Là ou je suis content, c'est que les banks sont remplies en integralité (pas de petits bouts disponibles en fin de banks), ce qui veut dire qu'une ressource peut etre partagée par deux banques.
Si on rajoute ca a l'utilisation du C, et surtout à l'utilisation d'un framework pas mal poussé coté integration (notemment résolution des fonctions partagées dynamiquement, c.a.d j'ai une methode "DrawSprite" dans une section partagée par plusieurs parties, les parties decompressées n'inclueront pas ce code-là.. c'est con, mais sur 6 ou 7 parties, le gain est d'à peu près 10 Kb !!).
J'aimerais vraiment voir ca une demo qui remplit a fond de cale la mémoire.. ca va devenir ma signature maison hihihi
Pour revenir sur la Pheelone en elle-meme, en fait selon moi, seule la Plasma part "trou vraiment le cul" (pour la grosseur de l'effet, l'integration poussée des gfx, et l'originalité de l'effet lui-même). Quand au reste, cela reste finalement assez générique et on est relativement en terrain connu. Tout comme la Phat 1, ou avec du recul, le meilleur souvenir restera le tunnel..
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