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FDC Read Track
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Auteur :  PhilA [ 20 Sep 2007, 00:25 ]
Sujet du message :  FDC Read Track

Salut à tous,

Je cherche de la documentation sur la fonction Read Track qui permet de lire toute une piste d'un coup.

Il y avait même un listing qui était paru dans Amstrad 100%, ou était-ce CPC Infos, qui pemettait de d'utiliser cette fonction Read Track afin de placer le contenu complet d'une piste (y compris GAP#3 etc) en mémoire.

Quelqu'un aurait ça sous la main SVP ?

Auteur :  markerror [ 24 Sep 2007, 17:37 ]
Sujet du message : 

Bonjour,

J'ai vaguement recherché dans CPC Infos cette fameuse routine, mais pas de trace... Je suppose que tu recherches une routine utilisant la fonction "Read Track" du FDC. Je suppose qu'à partir d'une routine FDC d'une autre nature (lecteur d'un secteur), on doit pouvoir l'adapter pour cette fonction. Par contre, je ne suis pas sûr que l'intégralité des données de contrôle soient stockées en mémoire. En lisant la Bible du lecteur de disquettes, j'ai plutôt compris que cela permettait de charger des secteurs "à la volée" en indiquant le 1er et le dernier secteur...

Sinon, je suis sûr qu'une routine de lecture secteur FDC a été publiée dans A100% (made in Sined). Elle a été utilisée par certains crackers :-) pour gérer les rechargements dans des jeux sectoriels. Rests à trouver le numéro (probablement dans la dernière dizaine). Je vais jeter un oeil ce soir sur ma collection...

T&J/GPA

Auteur :  PhilA [ 24 Sep 2007, 21:14 ]
Sujet du message : 

markerror a écrit :
J'ai vaguement recherché dans CPC Infos cette fameuse routine, mais pas de trace... Je suppose que tu recherches une routine utilisant la fonction "Read Track" du FDC.

Oui, exactement.
Ah je suis sûr d'avoir trouvé cette routine dans un magazine, mais lequel ? Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était... :?
Elle permettait de stocker l'intégralité du contenu d'une piste en mémoire et donc on pouvait voir les GAP, ID, etc...

J'en suis d'autant plus certain qu'à l'époque c'est grâce à ce programme que j'avais pu voir le contenu des pistes de Night Hunter, avec protection made in Rubi, ce qui m'avait permis par la suite d'en faire une copie de sauvegarde, en écrivant dans les secteurs pseudo taille 6 de fin de piste (si, c'est possible, mais juste les 128 ou 256 premiers octets ce qui était suffisant) :D


markerror a écrit :
Sinon, je suis sûr qu'une routine de lecture secteur FDC a été publiée dans A100% (made in Sined). Elle a été utilisée par certains crackers :-) pour gérer les rechargements dans des jeux sectoriels. Rests à trouver le numéro (probablement dans la dernière dizaine). Je vais jeter un oeil ce soir sur ma collection...

Ca doit être ça, je me souviens avoir eu la routine sur le tard alors qu'on sentait déjà que les CPC et leurs revues dédiées n'en avaient plus pour longtemps.
Merci pour ton aide :)

Auteur :  hERMOL [ 25 Sep 2007, 04:17 ]
Sujet du message : 

https://cpcrulez.fr/coding_asm36b.htm

c'est peut-être ca ??


PS: je deplace le sujet dans coding ...

Auteur :  dlfrsilver [ 25 Sep 2007, 04:49 ]
Sujet du message : 

Je confirme, ça ressemble à ce qui ce fait sur amiga, c'est le meme système.

Auteur :  PhilA [ 25 Sep 2007, 07:08 ]
Sujet du message : 

hERMOL a écrit :
https://cpcrulez.fr/coding_asm36b.htm
c'est peut-être ca ??

Hélas non, ça c'est une routine de formatage alors que je cherche une routine de lecture utilisant la fonction Read Track du FDC afin de récupérer l'intégralité des informations de la piste.

Merci quand même :)

Auteur :  SyDe! [ 25 Sep 2007, 17:03 ]
Sujet du message : 

Je dirais plutôt ça :)

https://cpcrulez.fr/coding_asm38b.htm

Auteur :  PhilA [ 25 Sep 2007, 18:29 ]
Sujet du message : 

SyDe! a écrit :

Ca y ressemble mais ça ne fait toujours pas appel à la fonction Read Track du FDC.

Rha, je suis sûr d'avoir eu ce bout de programme à l'époque, je dois toujours l'avoir sur une disquette 3 pouces, je sens qu'il va falloir que j'entreprenne des fouilles au grenier en espérant que le temps n'aura pas fait trop de dégats...

Auteur :  hERMOL [ 26 Sep 2007, 16:38 ]
Sujet du message : 

c'est pas l'article que tu cherches , mais je pense que ca doit y ressembler : dans les classeurs Weka chapitre 9.8.6 :

https://cpcrulez.fr/codingBOOK_weka ... es.htm#986
https://cpcrulez.fr/codingBOOK_weka_986.htm

Auteur :  markerror [ 26 Sep 2007, 18:22 ]
Sujet du message : 

Bonsoir,

J'ai un un flash ce soir :-). Je me suis souvenu d'une utilitaire peu connu fourni dans Hercule II d'Esat Software, Floppy. En lisant la notice du soft en question, il y a une fonction qui permet de lire l'intégralité des octets contenus sur une piste, y compris les zones de synchronisation. Je pense que cela doit pouvoir t'intéresser :-).
Seul limitation du soft, il ne tourne pas sur CPC Plus. Ca doit pouvoir néanmoins se bidouiller...

T&J/GPA

Auteur :  dlfrsilver [ 26 Sep 2007, 18:43 ]
Sujet du message : 

Ouep dans toute lecture de piste par read track, il est imperatif de mettre
les données de synchro, puisquelle sont différentes de celles de pistes normales.

Auteur :  PhilA [ 26 Sep 2007, 19:31 ]
Sujet du message : 

markerror a écrit :
J'ai un un flash ce soir :-). Je me suis souvenu d'une utilitaire peu connu fourni dans Hercule II d'Esat Software, Floppy. En lisant la notice du soft en question, il y a une fonction qui permet de lire l'intégralité des octets contenus sur une piste, y compris les zones de synchronisation. Je pense que cela doit pouvoir t'intéresser :-).

Aaaaaaah voilààààà !! :D

Bon les résultats sont un peu folklo sur un émulateur je suppose que ça doit fonctionner mieux sur un vrai CPC, j'essayerai ça ce week end.

En tout cas merci :)

Auteur :  dlfrsilver [ 26 Sep 2007, 19:35 ]
Sujet du message : 

Je suis sur que le programmeur de winCPC sa routine elle est béton.

Sinon, avis à vous les gars qui êtes balaises en z80, faites nous un tuto
qui permet de craquer un jeu hexagon, c'est à dire le mettre en fichier,
récupérer le loader décodé/décrypté, rip des fichiers de jeu, et ensuite
retouche du loader pour chargement.

Comme ça se fait sur amiga, puisque le principe est le même.

ça serait trop cool !!! :)

Auteur :  markerror [ 30 Sep 2007, 17:29 ]
Sujet du message : 

Bonsoir,

Euh, c'est surtout super chiant à faire :-(. Et le plus difficile n'est pas de decoder le loader/ récupérer les données d'un jeu, mais réussir à le faire fonctionner en format fichier (s'il y a des rechargements et si la ram est utilisée à 99%, ce qui arrivait quand même de temps en temps).
Si le nombre de crackers s'est réduit à la fin de la vie du CPC, c'est aussi que la Multiface ne suffisait plus pour faire des cracjs propres :-)).

T&J/GPA

Auteur :  PhilA [ 30 Sep 2007, 20:48 ]
Sujet du message : 

Ah tiens, puisque vos mémoires semblent être en meilleur état que la mienne, je suis à la recherche d'un défragmenteur de disquettes dont le listing avait dû être publié dans Amstrad 100% ou CPC infos.

Quelqu'un aurait ça SVP ?

Edit:
J'allais oublier (ma pauvre mémoire :roll:), je cherche aussi la version fichier ROM de DEStext. J'ai trouvé le DSK sur le net mais pas la ROM :?

Et aussi: quel est l'équivalent de la fonction Randomize Time du Basic en assembleur ?

Merci :)

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