Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
trance007 a écrit :
Déjà, on ne devait pas avoir Monkey Island ? Ca en est où ?
Coucou !
Le code n'a pas bougé depuis un an... En effet, à part moi (et quelques graphistes motivés), personne pour coder... c'est dommage, mais je n'ai pas assez de temps pour tout faire -> trop d'autres projets à faire et pas assez de temps libre !!! Tu peux aller voir le thread sur ce forum qui est dédié...
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
S'attaquer à une pointure comme Super Mario, c'est un sacré challenge tellement c'est simple de se planter.
Tout réside dans le gameplay du perso et non dans la fidélité des graphismes ou du son. Si ça n'est pas parfait (comme 99% des clones existants), ce n'est même pas la peine de continuer.
Du coup, je ne peux que vous souhaitez bon courage et surtout être exigeant !!!
Concernant Barbarian, on ne peut pas ajouter des encres pour donner du volume, relief ou dégradé aux sprites des barbares car ils sont encodés en Mode1, ce qui économise de la place en RAM pour les Datas (mais bouffe certainement un peu de CPU alors).
Refaire entièrement les routines e conversion ça nécessiterait sans doute le sourcecode donc on oublie...
Après refaire un jeux de A-à -Z, on oublie aussi car qui va s'y coller ?
Après c'est vrai que cette putain de limite de 64K de RAM ça aura pourtant pourris des jeux excellents aussi.
Pour monkey island, je dirais que déjà commencer par un scumm de type maniac mansion (existant pourtant sur C64) ça serait déjà un bon début.
Après il suffit de foutre un "skin" de type "monkey island" et voilà...
Pas la peine de chercher absolument a faire Monkey 2 sur PC VGA surboosté pour l'époque...
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Il y a deux "motivations" si je m'abuse : Porter SCUMM et faire tourner des jeux dessus. Je me suis proposé pour faire des fonts et des GFx pour la réalisation du moteur avec Monkey1 comme programme de test. Perso, je suis toujours dispo dans ce sens.
Concernant Barbarian, on ne peut pas ajouter des encres pour donner du volume, relief ou dégradé aux sprites des barbares car ils sont encodés en Mode1, ce qui économise de la place en RAM pour les Datas (mais bouffe certainement un peu de CPU alors).
Non, en fait ça ne fait absolument rien gagner en RAM, c'est juste que ça les arrange pour le masquage du sprite sur le fond donc c'est pour gagner en temps machine.
Cependant effectivement, pour modifier le nombre de couleurs des sprites (en rajouter) il faudrait refaire tout le codage et l'affichage des sprites donc autant refaire le jeu...
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