Un jeu qui serait pas mal c'est Baby jo adapté cpc+ (c'est 64 ou 128Ko ce jeu ?) en ayant corrigé le bug du ballon qui ne descend pas assez bas au niveau 3
Si c'est un 64Ko ya peut être moyen d'ajouter du son ?
64ko je pense,sur cpc-p0wer c'est pas précisé.
Très bon jeu baby jo !!
_________________ Tout le monde il es beau,tout le monde il est gentil .
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2272
Kris a écrit :
j'aimerai bien voir un Gryzor en couleur CPC+, ou encore un target Renegade / renegade.....enfin, y'a de quoi faire dans les bons jeux de l'epoque.
Au contraire, Gryzor et Renegade ont été dessinés pour la palette CPC, ça serait dommage d'y toucher vu le travail réalisé par Mark K. Jones. Sinon je ne vois pas en quoi le topic part dans tous les sens alors que le sujet est "Modif couleurs CPC+" ???
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5002
Citer :
Sinon je ne vois pas en quoi le topic part dans tous les sens alors que le sujet est "Modif couleurs CPC+" ???
je suis parti sur la modif de Hammer-Boy avec les explications qui vont avec .. je préfère différencier ces sujets . Ca saura plus clair pour tout le monde !
j'aimerai bien voir un Gryzor en couleur CPC+, ou encore un target Renegade / renegade.....enfin, y'a de quoi faire dans les bons jeux de l'epoque.
Au contraire, Gryzor et Renegade ont été dessinés pour la palette CPC, ça serait dommage d'y toucher vu le travail réalisé par Mark K. Jones. Sinon je ne vois pas en quoi le topic part dans tous les sens alors que le sujet est "Modif couleurs CPC+" ???
Si on pars dans ce sens là, tous les jeux old ont été dessinés pour la palette old donc on touche à rien ???
moi je pars du principe qu'un bon jeu sur old merite son adaptation sur Plus....
Pour Defender of the Crown, il faut repartir des graphismes Atari ST (voire Amiga : utilisaient ils 32 couleurs sur Miga ou ST-port donc seulement 16 ?) car la version CPC à du faire pas mal de concessions de palette et c'est peut être parfois irrécupérable...
Tu as fais comment d'ailleurs ? base ST ou CPC modifié ? Passque oui ça rend vachement bien. Peut être pas si irrécupérable que ça alors, lol.
Après un tel jeux pourrais grandement bénéficier des sprites Hards (ajoute de petits éléments graphiques fins et colorés... hors des scènes d'actions...le curseur souris notament) et de la prise en compte de la souris véritable (esqu'il le fait ?)
Sur CPC on est un peu comme quand on avait les jeux en version CGA/EGA qui restaient coincé avec la palette CGA en mode EGA... tout de suite ça le fait moins bien lol.
La plupart des jeux portage ST type made in france... Y'avait la méthode de passer en mode1 (Iron Lord, skateball...) histoire de faire du pseudo CGA donc... Car la palette CPC était trop difficile à adapter... surtout si en plus tu cumule avec le reformatage des pixels (pixels larges)... c'est tout simplement pas "facilement portable", il faut vraiment refaire de A à Z.
Mais sur un Plus la plupart de ces jeux peuvent rester en mode 16 couleurs, donc Mode0 car on a exactement ce qu'un Atari ST ou Amiga en 16 couleurs peut offrir... à moins que le type de jeux/gameplay ai vraiment besoin d'une haute résolution fine (wargames ?) Juste revoir un peu les pixels et trames bien sûr, ça sera pas aussi fin, lol...
Night Hunter rend vraiment bien je trouve en Mode1.
Souvent le passage d'un jeux de "16 bit 512k/1024k 8mhz" a un "CPC 4mhz 64k" fait que plein d'éléments de gameplays passent à la trappe... si au niveau purement graphique, passer en format 6128 peut largement faire illusion... la vitesse d'exécution ça coince bien vite, pour les jeux d'action. Mais le format "PLUS en ROM512K" par contre... y'a peut être moyen de moyenner.
Oh bien sûr le truc à la con c'est quand le jeux passe du 16 bit à l'Amstrad par la case Spectrum. ça aussi ça peut rendre la chiose assez irrécupérable.
Et pour les jeux "pas tellement action"... un OrionPrime par exemple montre que le 8 bit d'Amstrad peut assurer en la matière.
Mais bon, du graphisme Mode0 correcte, réassigner les encres en PLUS ne suffit pas forcément si bien, il faut aussi séparer des éléments comme j'avais fait sur Rick128+. Mais si tu peux refaire les Datasd graphiques (et pas jsute changer la palette) ça se fait bien. ça se passe quand même mieux en bossant sur un PC moderne ces trucs...lol...
Donc il faut voir si le jeux utilise bien ses 16 encres ou pas... ça change la donne.
Rick dangerous n'utilisait pas 16 encres à la fois en fait car palette unique pour les 4 levels. mais sur un seul level (en virant le HUD) on arrivait plus sur du 13-14 couleurs maxi... ce qui laisse une bonne marge de manoeuvre en fait.
Renegade et Gryzor : oui y'a pas grand chose à faire, Graphismes exemplaires sur CPC ... juste atténuer les couleurs trop vives... (la peau en dégradé rouge par exemple, type coup de soleil, lol) voire réussir a dégager un peu de gris véritables et encore... Ce que ces jeux nécessitent vraiment c'est surtout du scrolling, lol.
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Ghost a écrit :
Un jeu qui serait pas mal c'est Baby jo adapté cpc+ (c'est 64 ou 128Ko ce jeu ?) en ayant corrigé le bug du ballon qui ne descend pas assez bas au niveau 3
Si c'est un 64Ko ya peut être moyen d'ajouter du son ?
Je confirme pour Baby Jo c'est du 64K
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
même si je suis effectivement de ton avis kris sur le fait que certains bons jeux mériteraient d'être "plussisés" , comme plissken je pense par contre qu'un bête port de palette ne suffit pas. Par exemple pouvoir faire profiter à la gx4000 de jeux existants avec des améliorations serait quand même chouette.
Pour en revenir à gryzor , je pense que ça serait intéressant de regarder comme marche son scroll et voir comment on peut l'adapter à un plus sachant que la plupart du boulot est déjà bon d'origine.par contre les gfx ça va pas être facile d'y toucher... (blasphème!)
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