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WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST
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Auteur :  norecess [ 25 Nov 2009, 15:10 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

Messieurs,

A votre connaissance, connaissez-vous un emulateur qui à également des fonctionnalités de debuggage (breakpoints..), le tout écrit en C ?

Merci

Auteur :  norecess [ 25 Nov 2009, 15:10 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

(avec des sources dispo, évidemment)

Auteur :  hERMOL [ 25 Nov 2009, 21:56 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

sur NES :
http://www.the-interweb.com/serendipity ... -FCEUXD-SP
http://rveach.romhack.org/Nintendulator/screens.html

SEGA(MD,MS..): http://www.smspower.org/meka/

MSX: http://openmsx.sourceforge.net/features.php

Auteur :  norecess [ 26 Nov 2009, 15:27 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

Euh, emu CPC bien evidemment :)

Auteur :  hERMOL [ 26 Nov 2009, 15:31 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

rahhh un émulateur CPC avec débugger+bp+src , t'en demande trop d'un coup la :pig:
pour SEGAMS et MSX c'est du Z80

Auteur :  fano [ 28 Nov 2009, 10:29 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

Comme je code ça me revient : j'apprécierai que l'assembleur de Winape fasse la différence entre un label local et un label global et fasse la concaténation comme NASM.

Par exemple :

Code :
routine:

[code...]

.local

[code...]


avec NAMS , quand on appelle "local" à intérieur de "routine", on utilise "local" mais de l'extérieur ça devient "routine.local"

exemple :

Code :
routine1:

[code...]

.short

[code...]

djnz short
ret

routine2:

call routine1

ld B,#FF
call routine1.short


C'est super appréciable et ça permet de ne pas se prendre la tête avec les nom de labels locaux pas importants genre pour les boucles ou les sauts conditionnels.En plus ça permet de distinguer des sous méthodes dans une routine.En bref, ça permet une meilleure organisation du code :D

Auteur :  hERMOL [ 28 Nov 2009, 17:47 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

oui , moi je suis preneur ..

Auteur :  norecess [ 28 Nov 2009, 18:57 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

Ca serait cool aussi de passer à une étape moderne et penser à l'intégration sérieuse d'un compilo C (SDCC ou z88dk, ma préférence allant au 1er).

En réalité, ça fait chier d'être lié à WinAPE pour le dev..

Auteur :  hERMOL [ 28 Nov 2009, 20:38 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

ca peu ce faire facilement ca .. en début de code tu ajoute une commande du style : USE=c:\SDCC\SDCC -machin -trucs -option %MY.SRC% %OUTPUT.BIN%

et en retour winape charge le .BIN en mémoire a l'adresse ORG ...

c'est vraiment dommage que Richard ne distribue pas les sources , le Delphi/Pascal est un des rare langage que je maitrise sur PC.

Auteur :  fano [ 28 Nov 2009, 23:31 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

Ah le Pascal , j'ai eu essayé du temps du CPC avec TurboPascal sous CPM.Ca m'a tellement dégouté , moi qui était habitué à DAMS , que j'ai plus jamais retouché de Pascal depuis :mdr:
Mais bon, pour Winape, je serais prêt à faire un effort ne serait que pour tenter de le porter sous XBlite :D

Pis de toute façon la syntaxe peut être difficilement plus désagréable que C :P

Auteur :  norecess [ 29 Nov 2009, 03:47 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

Citer :
ca peu ce faire facilement ca .. en début de code tu ajoute une commande du style : USE=c:\SDCC\SDCC -machin -trucs -option %MY.SRC% %OUTPUT.BIN%
et en retour winape charge le .BIN en mémoire a l'adresse ORG ...


Ca aurait été trop facile .. pour la Phat 1 et surtout la Pheelone, je fais la compilation en plusieurs passes : 1 passe pour le data, 1 passe pour le code (compilation de chacun des binaires), 1 passe pour compresser le code de chacune des parties, 1 passe pour faire un "big file" (un fichier binaire a insérer pour chq banks contenant code compressé puis data compressé), et enfin une dernière passe pour faire le "noyau" de la démo qui connait l'offset / taille de chacune des ressources (code compressé, data compressé - info : bank, size, + gestion du data qui se retrouve splitté entre 2 banks)..

Bref, c'est pas pour faire la démonstration de ce que personne aura vu avec la Pheelone coté memory management, mais ça prend vment un IDE solide pour gérer tout ça. Je m'en sortais avec des batch file DOS qui me gérait un DSK final mais c'était lourd et laborieux.

PS. J'ai une bonne expérience WinAPE, la Phat 2 est 100% asm et développé avec.

Auteur :  PulkoMandy [ 30 Nov 2009, 13:23 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

Un émulateur avec breakpoint, assembleur intégré, mais écrit en C++ et pas en C :)
http://cpcsdk.googlecode.com/

Vos contributions et rapports de bugs sont les bienvenus. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer...

Auteur :  norecess [ 30 Nov 2009, 13:52 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

Bon, j'ai cogité un peu au truc.. je passe en mode code, je donne plus de news.. mais je bosse sur un truc :)

Auteur :  BDCIron [ 30 Nov 2009, 17:22 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

Emulez le cpc+ les gars !!! Ne vous contentez pas de faire que le old !!!

Auteur :  fano [ 30 Nov 2009, 18:37 ]
Sujet du message :  Re: WINAPE Z80 ASSEMBLER TODO LIST

pareil que Iron :)

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