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Modification en couleurs CPC+
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Auteur :  coconut [ 16 Nov 2011, 22:12 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

Et honnêtement , je trouve que la version cpc de barbarian est assez noble .... (pas comme tous les speccy ports dont nous avons tous horreurs ) .

SI un jour , l'un d'entre vous ce sent de retoucher saboteur 2 ,ca serait super chouette .

Auteur :  fano [ 17 Nov 2011, 10:44 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

coconut a écrit :
SI un jour , l'un d'entre vous ce sent de retoucher saboteur 2 ,ca serait super chouette .
C'est pas l'envie qui manque d'en refaire une version améliorée , juste le temps :( dommage qu'on ait pas un framework vraiment costaud pour dévelloper rapidement des jeux cpc/plus

Auteur :  yrizoud [ 17 Nov 2011, 12:52 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

Le seul défaut de Saboteur 2 c'est qu'il tourne moins vite sur CPC que prévu sur sa machine d'origine. Je n'ai jamais trouvé le jeu lent avant de lire cette info sur planet-emulation, mais j'ai testé sur émulateur en "overclockant", c'est vrai que le jeu y gagne...

Auteur :  coconut [ 17 Nov 2011, 14:36 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

Déjà , les couleurs choisies pour les murs de certains batiments , genre le jaune (couleur 24 du cpc si j'ai bonne mémoire ) , piquaient les yeux .Les chauves souris étaient difficiles avoir aussi .La palette élargies en choix (pas en nombre puisque mode 1 ) pourraient permettre peut etre quelque chose de plus harmonieux . Je dis ça , mais bon j'adore saboteur 2 donc qui aime bien chatie bien ....

Auteur :  coconut [ 17 Nov 2011, 14:59 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

palette élargie ...Pardon pour la faute....

Auteur :  coconut [ 17 Nov 2011, 14:59 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

pourrait avec un t aussi ...lol...

Auteur :  shap [ 17 Nov 2011, 15:11 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

@Coconut : ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prête de l'attention à la langue française, c'est une race en voie d'extinction dans les forums :)

Auteur :  Supersly [ 18 Nov 2011, 09:15 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

Bon, ben juste parce que ça fait plaisir à Shap, j'ai corrigé en rouge ce qui se devait de l'être un peu :)
Citer :
Déjà, les couleurs choisies pour les murs de certains bâtiments, genre le jaune (couleur 24 du cpc si j'ai bonne mémoire), piquaient les yeux. Les chauves-souris étaient difficiles à voir aussi. La palette élargie en choix (pas en nombre puisque mode 1) pourrait permettre peut-être quelque chose de plus harmonieux. Je dis ça, mais bon j'adore saboteur 2 donc qui aime bien châtie bien....
Mais alors vraiment, juste pour faire plaisir à Shap hein :-)
J'ai corrigé les espaces de ponctuation aussi, on ne sait jamais.

J'ai pas osé, mais j'aurais bien rapproché "pourrait" de son adverbe "peut-être" aussi... "pourrait peut-être permettre", ou alors, avec des virgules pour faire une apposition : "(...) pourrait permettre, peut-être, quelques chose de plus harmonieux" ou carrément en début de phrase pour le même effet (tout dépend si l'adverbe complète le verbe ou la phrase, ce qui ne change pas vraiment le sens ici).

Vous pouvez revenir au CPC maintenant ! :-D

Auteur :  shap [ 18 Nov 2011, 10:08 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

Je suis pas aussi tatillon que toi (au niveau des accents) ce qui me gène c'est surtout les problèmes de participe passé/infinitif, qui rendent les textes très chiants à lire... (obligé de lire en deux passes, comme un assembleur décode un source :D )

Auteur :  TotO [ 18 Nov 2011, 10:44 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

Partir à la chasse aux fautes de "grammaire/orthographe" sur un forum, alors que les news de 2 lignes du site en sont truffées... (sans parler de la syntaxe)
C'est un peut mettre un coup d'épée dans l'eau. Non ? :sweatingbullets:

Personnellement, je trouve ça négligé et à la limite du je-m'en-foutisme envers le lecteur.

Citer :
Mercredi 9 Novembre 2011
– Une nouvelles béta de l'émulateur PC-CPC est arrivée sur le forum... la liste des corrections et améliorations , nouvelle fonctionnalitées est impressionnante !!
– Reupload du Barbarian d'hier , l'archive était corrompue.

Citer :
Mardi 8 Novembre 2011
– Ajout d'un nouveau hack pour CPC+ , cette fois le jeu Barbarian avec ces 4 niveaux y passe...

Citer :
Mardi 1 Novembre 2011
– Update 1.1 du jeu Cidadelle (quelques corrections mineur : rasters de la page d'introduction est maintenant compatible CRTC 4 , fautes d'ortographe , accent oubliés ... )

Enfin, on peut continuer ainsi longtemps...
Donc, fini le HS et merci à tous de faire un effort pour être compris ! :D

Auteur :  coconut [ 18 Nov 2011, 10:54 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

Non , non vous avez raison .Disons simplement que je me suis aperçu un peu tardivement des fautes les plus évidentes car j'avais écris mon message un peu vite .Je suis moins pointilleux sur les accents qui ne changent pas le sens profond d'une phrase quand ils sont omis contrairement aux accords grammaticaux qui eux sont , pour moi, une véritable injure .

Ceci étant dit , comme nous sommes sur un forum de trentenaire (ou minimum ) ayant eu la chance d'avoir une instruction de la langue française encore potable , il n'est pas étonnant que des fautes flagrantes nous écorchent les oreilles et les yeux .

Donc cela ne me choque pas que vous m'ayez repris et je ne m'en offense absolument pas .

Auteur :  Supersly [ 18 Nov 2011, 11:42 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

Mon message n'était qu'une boutade pour shap (un peu joueur), et je suis désolé si j'ai démesurément détourné l'attention du vrai sujet. Des fautes, on en voit, on en fait, moi le premier. Mais 3 messages à suivre juste là-dessus m'ont fait l'effet d'un "tagada" sur un toons ("tsoin-tsoin"). Gneufh :)

Donc vous disiez au sujet de Saboteur et de ses couleurs sabotées ?...

Auteur :  coconut [ 18 Nov 2011, 12:03 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

OUI , j'attendais éventuellement vos inspirations concernant l'utilisation de la palette du plus pour rendre certaines couleurs d'origine un peu moins agressives ( Le rouge étant également à mon avis utilisé de manière trop intensive ) .Fano parlait d'un hypothétique passage en mode 0 également .Bon là ,je n'ose pas le relancer sur le sujet , tout le monde sait qu'il est sur autre chose .......

Auteur :  yrizoud [ 18 Nov 2011, 16:44 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

Le mode 1 vers mode 0 : Pour les décors, cela permettrait d’éliminer ces carreaux noirs et jaunes hypnotiques dans les bureaux :) Pour les sprites par contre, et surtout pour le personnage principal, on y perdrait sûrement. A moins de partir sur une optique "ninja en dégradés de bleu" façon Dynamic, mais c'est vraiment une autre "patte" que cette mystérieuse silhouette noire.
Les chauves-souris difficiles à discerner, ça ne me choque pas du tout: J'ai l'habitude d'en "voir" passer dans ma cour, c'est vraiment vif et silencieux ces bébètes-là.

J'avais commencé à regarder si je saurais refaire les sprites en résolutions x2 pour un hypothétique remake (PC), mais c'est vraiment pas simple d'animer un personnage féminin. J'avais passé plein de temps à chercher des références sur les sites de karaté pour soigner le coup de pied vertical, je l'ai toujours trouvé super classe :)

Auteur :  fano [ 18 Nov 2011, 21:15 ]
Sujet du message :  Re: Modification en couleurs CPC+

yrizoud a écrit :
Pour les sprites par contre, et surtout pour le personnage principal, on y perdrait sûrement. A moins de partir sur une optique "ninja en dégradés de bleu" façon Dynamic, mais c'est vraiment une autre "patte" que cette mystérieuse silhouette noire.
C'est vrai que c'est très délicat dans ce cas pour le mode 0.Dans ce cadre , je pensais justement que le mode 0 permettrait de mettre en valeur l'excellente palette du CPC notamment pour un travail sur la lumière de manière dynamique, ce qui renforcerait l'ambiance si particulière de ce jeu.
Pour les silhouettes justement , vu que la palette en mode 0 le permettrait , il serait peut être intéressant de pouvoir faire un anti aliasing dynamique.Enfin ça reste évidemment à tester pour se donner vraiment une idée des possibilités d'une telle technique , pour l'instant ça reste de l'ordre du concept (quoique j'ai déjà réfléchi aux implications techniques)
Evidemment ça n'est que pour la partie graphique , le reste serait aussi sujet à améliorations .

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