J'ai découvert ce compacteur, il a l'air assez performant, il y a bien des routines z80 de decrunching mais je n'arrive a rien en l'insérant dans Winape quelqu'un sait-il m'aider pour la routine de décompactage ?
Intéressant! J'ai modifié la source pour qu'il tourne sous WinAPE. J'ai des gains importants sur les fichiers Image. Par contre la décompression est vraiment lente Ca marche seulement quand le Firmware est désactivé. Apparement, on peut pas l'utiliser sous BASIC, même en sauvegardant le 2ème set de registres, et en désactivant les interruptions avant de lancer la décompression. Ou plutôt, ca va marcher mais faire un beau reset au moment de retourner au BASIC. Peut-être parce que les interruptions ont été désactivées trop longtemps?
Code :
org &1100 ;;Charge le fichier compresse en 2000h ld hl,Filename ld b,10 call &bc77 ld hl,&2000 call &bc83 call &bc7A ;;Decompression di ld ix,&2000 ;;Source exx push hl:push de:push bc ld de,&C000 ;;Destination exx call &1000 ;;Decompression exx pop bc:pop de:pop hl exx ei:ret Filename DB "SCREEN.UPK"
A suivre! Merci pour l'info
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Ah, bonne nouvelle : ça marche avec le BASIC. Je me suis fait avoir, car j'avais placé mon Loader à l'adresse 1100h, mais ça tombait dans la zone de données utilisée par le décompresseur. Si on déplace le loader en 1800h par exemple, plus de soucis. Il faut se méfier, car il y a un buffer de données crée juste après le décompresseur (appelé Probs), qui fait une taille de 400 octets environ. Mais on peut le déplacer à l'adresse que l'on veut en définissant une variable UPKR_PROBS_ORIGIN
Pour compresser, rien de plus simple! L'auteur a crée un méta-paramètre --z80 qui combine différents paramètres. Il suffit de taper: UPKR --z80 "c:\My path\Filename.bin" Ne pas oublier d'ajouter un header au fichier avant de le déplacer vers un DSK !
Ca ne va pas mieux aaaarghh !!!! voici mes fichiers J'ai bien fait upkr --z80 pen.bin image en &2000 routine &1000 call &1000 quelqu'un sait-il me dire ou est le problème ? Merci j'ai 1 pixel d affiché
Ca marche! Compressé à 4894 octets, contre 5920 avec ZX0 Tu peux accélérer la décompression en décommentant la ligne ;;UPKR_UNPACK_SPEED EQU 1 Ca déroule une boucle de 8 multiplications, mais on sent pas vraiment la différence...
Merci pour avoir défriché le terrain . Ce "nouveau" packer est efficace en terme de compression (mieux qu'Exomizer), mais il est très (trop) lent à la décompression. J'ai un peu de mal du coup à voir quel pourrait être son usage, si ce n'est vouloir à tout pris gratter quelques kilos sur une disquette, au prix de temps d'attente digne d'un chargement cassette .
A noter que l'optimisation n'est pas si anodine que cela (sur mon fichier d'exemple, on gagne quand même pas loin de 20%, mais ça reste très très lent.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum