Non, pas DU TOUT, c'est un programme plutôt conçu pour les CPC !!!
La démonstration a été faite avec un Plus pour des raisons de facilité mais le programme disponible sur github produit par défaut une liste de registre PSG, c'est conçu pour être fait facilement sur un CPC
je crois qu'il y a eu des exemples aussi de player pour cpc old... @marcel les a surement quelque part ?
Je sais qu'il y a eu un essai sur rasm-live, que Gurneyh a fait un programme qui converti la liste PSG en instrument pour Arkos Tracker 2 et aussi que Targhan s'intéresse à la chose
C'est le début mais on peut espérer voir apparaitre des outils de modification/preview, etc.
Et la démo avec les sons de street fighter 2 est clairement à destination de l'espagnol qui fait sa version CPC => lui permettre d'avoir un semblant de sample quasi gratuitement
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5022
marcel a écrit :
hERMOL a écrit :
Petite précision: /!\ CPC+ ONLY /!\
Non, pas DU TOUT, c'est un programme plutôt conçu pour les CPC !!! La démonstration a été faite avec un Plus pour des raisons de facilité mais le programme disponible sur github produit par défaut une liste de registre PSG, c'est conçu pour être fait facilement sur un CPC
Ok, il est possible d'avoir une petite demo pour old ?
Je suis curieux de connaître l'avis d'un musicien expérimenté.
Je comprends qu'un des cas d'utilisation c'est créer des bruitages au format AY qui se rapprochent le plus possible d'un sample WAV sur PC. (J'ai écouté celui de Rick Dangerous, ou même celui ici en lien de Tarzan, c’était assez remarquable !).
Je suis curieux de connaître l'avis d'un musicien expérimenté.
Pour moi qui ai fait pas mal de zic, j'ai été scotché. Sur l'ocarina par exemple (35:24), dès le premier canal on trouve restitués des arpèges d'accords tout à fait justes. Même constat avec la guitare (42:04), où on retrouve une harmonisation très juste de la ligne mélodique : autrement dit les notes caractéristiques des accords sont bien restituées et leur placement est dans le tempo (avec un certaine familiarité des motifs pour un musicien, c'est assez rigolo). Bien sûr, il y a une différence entre un tel procédé et un arrangement fait par un musicien (rythme et répétition notamment nécessitent une approche plus musicale, ou plus globale d'un point de vue technique), mais on trouve visiblement là une base solide de restitution des fréquences caractéristiques ! A l'inverse le cri de Rick, en 3 canaux (47:52), est bluffant, et un musicien ne saurait pas le faire... excellent outil au final pour ce bon vieux CPC !
Toujours un plaisir de traîner par ici, on y fait de chouettes découvertes
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2273
Comme tu le fais justement remarquer, cela permet des sons difficiles voir impossibles à reproduire à la main. C'est une bonne base à ajuster, pour ne pas partir d'une "page blanche" à produire des instruments/bruitages complexes.
Pas mal de modifs (la motivation est venue de ma participation à un futur projet CPC)
Alors les corrections de bugs, glitch au début d'un WAV parce que j'prenais l'entête comme des données brutes Y avait une ânerie dans le downmixer (sur des sons mono, RAS) J'ai refait le preamp Il existe maintenant une replay CPC , c'est assez simple à intégrer, ça interrompt la musique, backup les registres, joue le sample, restaure les registres et fait repartir la musique, compatible avec n'importe quel player de musique On peut exporter un son en instrument AKI pour Arkos Tracker 2 (je laisse volontairement l'export de +64 patterns même si ça fait planter AT2, ça vous laisse toutes les données en cas de léger débordement pour optimiser et tailler dans le gras du XML => Ceci est une fonctionnalité pour les power users hein) Au niveau de l'analyseur y a un semblant de détection de bruit, ça peut donner des indications mais...
TotO a écrit :
Comme tu le fais justement remarquer, cela permet des sons difficiles voir impossibles à reproduire à la main. C'est une bonne base à ajuster, pour ne pas partir d'une "page blanche" à produire des instruments/bruitages complexes.
Oui, autant ça fonctionne bien sur certains sons, sur d'autres, il peut être intéressant de se faire assister par une analyse graphique. Et j'ai envie de dire que dans tous les cas, il faut venir patcher les données à la main pour optimiser le rendu et/ou ajouter ce que l'automatisme a pu manquer (une mini-coupure d'une durée inférieure à la replay par exemple). Sur de la synthèse vocale, l'ajout de bruit (ou sa correction) à la mimine sur les S, F, T, R (enfin zavez compris le principe) va améliorer le rendu.
Sinon, j'ai eu un son très particulier qui faisait disjoncter l'algo, avec un coup de rétro-ingé sur le signal, j'ai produit à la main et de zéro un flux pour la replay CPC, c'est pas spécialement méchant, ce qui me fait penser qu'on pourrait imaginer une conversion AKI vers flux optimisé pour la replay CPC
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