CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

[party] 12ème édition de l'Alchimie
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=5929
Page 6 sur 6

Auteur :  TotO [ 10 Déc 2017, 19:33 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

C'est bien le travail que tu fais là, Macdeath ! :)
Ta participation est précieuse, car ceux qui font l'histoire ne sont pas ceux qui l'écrivent.

Auteur :  MacDeath26 [ 10 Déc 2017, 19:47 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

Oui enfin là je constate que Roudoudou s'y met enfin et édite sa page sur CRTC3... comme ça elle n'en sera que plus juste et complète.

L'édition sur CPCwiki c'est assez ingrat et beaucoup ne le font pas spécialement peut êtree aussi de peur de passer pour des mégalos imbus d'eux même.
Genre moi ou par exemple le type qui a pondu une page gargantuesque avec toute sa collection de choses rétro jusqu'à la moindre notice... lol...

Dommage car ça reste notre base de donnée et de communication de référence mondiale et une porte vers les Amstradistes non francophones, mais aussi le reste du monde.
Et ça reste centré Amstrad donc pas si important, bref on peut quand même déconner un peu entre nous avec.
Mais à part si gros incident de serveur, le CPCwiki me semble plus durable comme format que des thread sur des forums.

Auteur :  marcel [ 10 Déc 2017, 20:46 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

ouéééééééééé, j'viens d'ajouter une page sur Rasm aussi :)

Auteur :  MacDeath26 [ 20 Déc 2017, 02:40 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

Je note aussi que CPCrulez viens aussi de mettre à jour des entrées sur les Alchimie et le site Memory Full qui vient d'ouvrir fait aussi ce travail de mémoire.

Décidément c'est la tendance du moment !
Et c'était bien nécessaire de compiler un peu les événement de cette décennie "post-Batman" des 2010s qui voit un regain certain d'activité (et de qualité) des Amstrad 8bit et surtout l'ouverture vers la scène retro et démo en générale, comme l'avait souhaité Overflow et pleins d'autres depuis quasi 5 ans.

Je ne connais pas trop l'historique complet mais il est vrai que pas mal d'évents pré-2010 semblent principalement Amstrad only, alors qu'après (et la Batman démo, coïncidence ?) des démo-parties majeurs ont vu de belles releases primées (Revision bien sûr) ou de beau rassemblements d'Amstradistes en général.

Breakpoints, Mains, Revision, Forever...
et maintenant Alchimie qui avec sa 20aine dAamstradistes aura été l'un des plus gros rassemblement CPC du moment me semble t'il... (comparable avec des ReSets finalement.)

La forever de par sa nature 8bit a ponctuellement accueilli des Amstrads pré2010.

Et je n'ai finalement pas été le premier à l'Alchimie.

La XZentrix allemande semble aussi avoir été une party relativement généraliste mais assez Amstradiste teutone quand même, c'est pas un peu la Reset allemande ? (à moins que leur fête au chateau ?).

J'ai d'ailleurs développé un peu sur CPCwiki niveau Espagne avec les pages MadriSX et RetroMadrid mais il ne s'agit pas de Démo parties, juste de rétro(gaming) parties, très intéressant quand même et avec une bonne participation du GUA dans un souci de "conservation".

Auteur :  Golem13 [ 13 Avr 2018, 23:37 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

Déterrage de post que je n'avais pas suivi !!

Concernant GnG et pour répondre à Beb, non ce n'est pas mon premier jeu de la vie, mais le premier de ce siècle :-) J'avais pondu, Molecularr 1 & 2 pour Amstrad 100% dans les années 90, et un tetris un peu avant... Et plus d'autres trucs, plus ou moins POC, pas sortis en public, comme un PANG sur old (avec un jeu à 2, que je pourrais déterrer).
Par-contre sur PLUS, GnG est ma toute première production, qui plus est en équipe avec Winner (Gfx), Ixien (Music/Sfx) et TotO pour le coaching.

Je pense que tout le monde l'a déjà vu, mais je mets quand même une petite vidéo qui date un peu, la prochaine sortira bientôt :

Sinon, il faut savoir que je n'ai rien avoir avec Xifos, qui lui aussi fait un GnG (Ghouls'n Goblins) pour PLUS 64K, revisité et uniquement en sprites hard. Beaucoup confondent d'ailleurs avec ma version (Ghosts's n Goblins) uniquement en PLUS 128K, avec sprites hard & softs, et j'y tiens beaucoup : le plus proche possible de l'original.

Pour l'anecdote, sur la page du jeu de Xifos ( https://cpcrulez.fr/GamesTest/ghouls_n_goblins.htm ) on peut constater que quand on clique sur "Xifos" on arrive sur ma page :-D et ça, ça me fait particulièrement marrer.

Page 6 sur 6 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/